ACTU
Flight Simulator active la post-combustion
par CBL,
email @CBL_Factor
Microsoft Flight Simulator sort le 27 juillet sur Xbox Cerise et les grands journalistes ont pu tester une version preview du bousin. La conclusion est simple : l'absence de souris rend la maniabilité un peu galère mais en terme de graphismes c'est la version PC dans toute sa splendeur avec du 4K@30FPS sur Xbox Series X (résultat en vidéo ci-dessous).
Cette version Xbox sera accompagnée par la cinquième mise à jour majeure de la version PC avec un objectif : l'optimisation. Jusqu'à présent, les performances de Flight Simulator étaient plombées par un goulot d'étranglement au niveau du processeur. Mais Asobo a réécrit une partie de son moteur et voici le résultat en action présenté par Sebastian Wloch, le PDG du studio. Il utilise un CPU i7-9700K et une Geforce RTX 2060 Super. Avec la précédente version, son CPU était occupé à 100% tandis que le GPU glandait. Avec la nouvelle version, le CPU est occupé à 75% et le GPU à 100%. Du coup le framerate passe de 30-40 FPS à 55-60 ! Voilà qui rendra le mode VR plus accessible.
Cette version Xbox sera accompagnée par la cinquième mise à jour majeure de la version PC avec un objectif : l'optimisation. Jusqu'à présent, les performances de Flight Simulator étaient plombées par un goulot d'étranglement au niveau du processeur. Mais Asobo a réécrit une partie de son moteur et voici le résultat en action présenté par Sebastian Wloch, le PDG du studio. Il utilise un CPU i7-9700K et une Geforce RTX 2060 Super. Avec la précédente version, son CPU était occupé à 100% tandis que le GPU glandait. Avec la nouvelle version, le CPU est occupé à 75% et le GPU à 100%. Du coup le framerate passe de 30-40 FPS à 55-60 ! Voilà qui rendra le mode VR plus accessible.