ACTU
Final Fantasy XV trace sa route en 2016
Il s'en est dit des choses lors de la PAX Prime de Seattle, qui s'est déroulée ce weekend, et en particulier du côté de Square Enix à propos de Final Fantasy XV. C'est lors de ce qu'ils aiment appeler les "Active Time Report", que l'éditeur a confirmé que le titre sortirait bien "quelque part en 2016", sans donner plus de précision à part que cette fameuse date sera officialisée lors d'un événement que Square Enix organisera en mars prochain. Autant dire qu'il nous reste du temps à ce niveau.
Du coup, Hajime Tabata se fait plaisir et nous dévoile les avancées du titre, notamment à propos de l'interface du menu principal. On y découvre toutes les options habituelles de la série, avec la carte, les quêtes, les équipements et capacités des personnages, etc... Du classique à ce niveau, mais cela semble assez propre. Il en va de même pour les diverses corrections de bugs et améliorations techniques comme l'éclairage, les ombres, les reliefs, mais aussi les mouvements des personnages et du bestiaire. Tout y passe et il semble qu'il reste encore énormément de travail à effectuer.
Le réalisateur s'est aussi longuement attardé sur les déplacements en voiture dans ce vaste monde. A ce niveau, deux choix s'offrent à nous : se mettre au volant pour conduire la superbe voiture du père de Noctis, ou rester en mode spectateur et admirer les paysages. C'est beau, mais c'est surtout très long et pas vraiment passionnant.
Enfin, Tabata a voulu mettre l'accent sur la magnifique ville d'Altissia et quelques artworks bien choisis. Et pour ceux qui ont le temps, l'intégralité de l'Active Time Report de la PAX Prime est disponible juste en dessous.
Du coup, Hajime Tabata se fait plaisir et nous dévoile les avancées du titre, notamment à propos de l'interface du menu principal. On y découvre toutes les options habituelles de la série, avec la carte, les quêtes, les équipements et capacités des personnages, etc... Du classique à ce niveau, mais cela semble assez propre. Il en va de même pour les diverses corrections de bugs et améliorations techniques comme l'éclairage, les ombres, les reliefs, mais aussi les mouvements des personnages et du bestiaire. Tout y passe et il semble qu'il reste encore énormément de travail à effectuer.
Le réalisateur s'est aussi longuement attardé sur les déplacements en voiture dans ce vaste monde. A ce niveau, deux choix s'offrent à nous : se mettre au volant pour conduire la superbe voiture du père de Noctis, ou rester en mode spectateur et admirer les paysages. C'est beau, mais c'est surtout très long et pas vraiment passionnant.
Enfin, Tabata a voulu mettre l'accent sur la magnifique ville d'Altissia et quelques artworks bien choisis. Et pour ceux qui ont le temps, l'intégralité de l'Active Time Report de la PAX Prime est disponible juste en dessous.