Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Fallout Yesterday ? Non, aujourd’hui pour Les vendredis à la mod

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Voici un mod qui devrait ravir les nostalgiques pour qui la pilule Fallout 3 n’est jamais passée. Petit retour en arrière : Black Isle Studios, les créateurs des deux premiers Fallout (mais aussi de Baldur's Gate et de Planescape: Torment), travaillaient sur leur version de Fallout 3 avant leur fermeture en 2003. Le projet avait en réalité deux incarnations, dont l’une s’appelait Fallout Van Buren, mais qui n’a jamais été achevé.

Bon, ça c’était avant. Parce que désormais, ce dernier revient sous la forme d'une restauration en tant que mod gratuit et conversion totale appelé Fallout Yesterday pour Fallout 2. Ce mod, initialement disponible sur Patreon, a maintenant droit à une version complète sur Nexus Mods dans le cadre d'une mise à jour massive. Celle-ci introduit plus de 100 nouveaux objets et armes, ainsi que de nombreuses quêtes dans des lieux tels que le barrage Hoover, un endroit notable également présent dans Fallout: New Vegas.

Oui, rappelons que Fallout: New Vegas, développé par Obsidian Entertainment, comprend plusieurs anciens membres de Black Isle Studios, dont Josh Sawyer, qui avait dirigé le titre. Celui-ci avait repris certains éléments de Van Buren. Bien que New Vegas ait ses propres personnages et intrigues, il partage des connexions avec le jeu annulé, notamment l'inclusion de la Caesar's Legion.

Depuis l'annulation de Van Buren en 2003, il reste une influence persistante dans la série Fallout. La communauté de fans dévouée a travaillé dur pour ressusciter le jeu sous forme de mod, témoignant de leur attachement à cet univers. Chapeau en tout cas, mission accomplie.


Rechercher sur Factornews