Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : Premiers duels dans The Crew

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Accueilli de manière assez quelconque lors de la conférence Ubisoft, The Crew affiche pourtant de sacrés ambitions.

Une map simulant les US (dans les grandes lignes), son univers persistant et son système de progression, le jeu développé principalement par les lyonnais d'Ivory Tower tient quasiment autant du jeu de course que du MMO.

Check Da Crou Motherfucker



Comme il était de mise pendant quasiment toutes les présentations Ubisoft, on nous a montré une appli pour tablettes et smartphones. Celle-ci permettait de patienter avant son tour de jeu en choisissant le lieu où l'on allait faire la démo, et en customisant la bagnole qu'on allait utiliser. Nous avons rapidement expédié ces formalités en avant profité des quelques minutes d'attente pour poser quelques questions au développeur.

Sur la taille de la map, il s'agit d'une carte des Etats-Unis simplifiée. On y retrouvera ce qu'on pourrait appeler un résumé du pays de l'oncle Sam : villes principales, grandes contrées, autoroutes, monuments et lieux marquants, etc. Les développeurs n'ont toutefois pas lésiné sur la taille, puisqu'on nous a promis qu'il fallait environ 2h30 pour traverser le pays d'Est en Ouest en roulant à fond sur l'autoroute. Le tout sans temps de chargement.

L'univers du jeu fonctionne en mini-instances. Mettons que vous vous trouvez dans un quartier de Las Vegas , le jeu va créer une instance avec d'autres joueurs, que vous pourrez croiser et donc avec qui vous pourrez éventuellement interagir. Passez votre chemin, et le jeu vous plongera automatiquement et de manière transparente dans une autre instance. On espère que ce système tiendra la route techniquement, puisqu'on se souvient des quelques soucis qu'avaient rencontrés les Test Drive Unlimited (dont beaucoup de devs bossent aujourd'hui sur The Crew). Là encore, on nous a promis que tout serait impeccable et beaucoup plus intuitif, notamment grâce à un système d'amitié amélioré.

The Crew de grâce



C'est à New York que nous avons choisi de faire nos premiers hectomètres avec un petit avant goût de l'open world, quelques bouts de missions et enfin une course contre l'IA (qui devait être réglée au minimum) remportée haut la main. Niveau conduite, les sensations étaient plutôt bonnes, et là aussi, on nous a promis des comportements différents selon le véhicule que l'on conduit et les modifications qu'on lui apporte.

La session de jeu finissait sur de la coopération avec les joueurs des deux bornes adjacentes pour détruire une camionnette en lui rentrant dedans. L'action se passait dans un station balnéaire et changeait radicalement, que ce soit en terme de décor ou de gameplay, de la balade dans New York. Les deux environnements nous ont permis d'apprécier la qualité graphique du jeu, tout à fait honorable compte tenu des ambitions du jeu et de l'absence de chargements. C'est ce que l'on attend de cette nouvelle génération de jeu.

A chaque mission terminée, on a eu droit à de l'XP et de la thune, que l'on pourra dépenser pour des nouvelles bagnoles, de nouvelles améliorations, personnalisations, réparations et encore d'autre surprises qui ne nous ont pas été dévoilées. Le système de progression a l'air touffu et promet de nombreuses heures de jeu. Pour cela, il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2014 afin d'y jouer sur PC, Xbox One ou PS4.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
driftwood
 
Content de voir que nous ne sommes pas les seuls à y croire côté FR. :)
tergat
 
Pas un mot sur le scenario, si il n'y en a pas, en ce qui me concerne c'est plutôt un point positif.

Pas de QTE, pas de cinématique ? Encore 2 bons points.

Y a-t-il une option dans les menus qui permette de désactiver l' affichage tête haute (particulièrement envahissant à mon gout) ?

LA grosse feature de Driver San Francisco était la vue cockpit, est-elle présente sur The Crew ?

Qu' en est-il de la partie sonore (musiques, bruitages) ?

Si j'ai bien compris, il y a une IA. Vu que The Crew est développé et édité par des incapables notoires du multijoueur, peut-on espérer y jouer en solo ?
driftwood
 
Si je faisais ma pute je te dirais qu'on a toutes les réponses à tes questions (ou presque) dans notre article mais pour faire rapide :

- Pas de QTE évidemment.
- HUD entièrement paramétrable.
- Vue cockpit que j'ai moi-même essayée.
- Pas trop fait attention à la zic mais côté bruitages, ça me semble solide. Mais c'est pareil, en si peu de temps, ce n'est pas facile d'être précis.
- Jeu solo possible mais tu ne peux jouer au jeu sans être connecté sur le net. Toutes les missions sont jouables seul ou en coop selon ton choix, et tu croiseras des gens en free ride comme dans TDU (avec une priorité donnée à ta liste d'amis).
M0rb
 
Ça donne quoi la conduite ? Ça a l'air extrêmement arcade sur les vidéos.
C'est que j'aimais bien le mélange simu/arcade de TDU. Pas de licences de oitures non plus j'imagine.

Et vu que c'est Ubi qui a la licence TDU j'imagine qu'on peut toujours courir pour avoir une vraie suite.
driftwood
 
Atari a la licence TDU pas Ubi. ;)

Comme je le précise dans notre article, la conduite est plus subtile au volant car les aides sont désactivées. Au pad, c'est plus facile d'accès avec une direction très réactive qui permet de conduire assez vite. Le parti pris est plutôt arcade mais ça semble plutôt agréable à priori.

Je n'ai pu jouer que 25 minutes au jeu (les quasi 10 minutes de la démo du showfloor avec le combo volant + 3 écran + cockpit sur vérins hydrauliques, et 15 minutes en free ride libre dans l'espace "privé") donc ce n'est pas évident de faire un CR très précis. La conduite varie aussi selon le véhicule choisi, donc ça influe sur le ressenti.
Joule
 
J'ai eu deux véhicules différents à jouer, et les comportements étaient très différents. Sur la course à new york, je me suis baladé. Avec l'espèce de buggy sur la plage, c'était plus délicat. Ca reste un compromis arcade assez agréable toutefois. A tester plus longtemps, évidemment.

Concernant les licences de bagnole, je t'avoue que je ne me souviens plus bien, mais il me semble avoir conduit deux bagnoles ricaines réelles.
driftwood
 
Joule a écrit :
J'ai eu deux véhicules différents à jouer, et les comportements étaient très différents. Sur la course à new york, je me suis baladé. Avec l'espèce de buggy sur la plage, c'était plus délicat. Ca reste un compromis arcade assez agréable toutefois. A tester plus longtemps, évidemment.

Concernant les licences de bagnole, je t'avoue que je ne me souviens plus bien, mais il me semble avoir conduit deux bagnoles ricaines réelles.

Si si les licences y sont bien. On m'a même parlé de certains modèles européens (donc c'est prévu) mais je ne sais pas si je peux communiquer là dessus. C'était peut-être en OFF.
full_tera
 
La physique n'était pas terrible dans TDU ... un mélange arcade/simulation qui déplaisaient aux 2 publics ... espérons qu'ils ont fait un choix clair cette fois
vasquaal
 
Je ne suis pas très jeu de course, mais le concept de The Crew m'a séduit.
J'en attend beaucoup.
gregoire1fr
 
Cool merci pour la preview. Me reste plus qu'à trouver celle de driftwood.

J'ai quand même un poil de doute sur le 2 h et demi pour traverser la map même si ce sera sans aucun doute plus grand que TDU. Sinon je suis très tenté.
M0rb
 
driftwood a écrit :
Atari a la licence TDU pas Ubi.



Effectivement, gros mélange dans ma tête.

Edit: disons que j'ai extrapolé. Ubi rachète TDU pour l'enterrer une bonne fois fin juillet lors de la grande braderie Atari.
driftwood
 
Tiens puisqu'on en parlait :

http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-FR/newslist/details.aspx?c=tcm%3A153-101385-16&ct=tcm%3A148-76770-32
Daz
 
Mais attendez, tous ces jeux ubi avec connexion internet obligatoire et qui mélangent multi et solo... Ça veut dire qu'on va obligatoirement payer un abonnement Live/PSN pour y jouer, même si on se fout du multi ?
gregoire1fr
 
Daz a écrit :
Mais attendez, tous ces jeux ubi avec connexion internet obligatoire et qui mélangent multi et solo... Ça veut dire qu'on va obligatoirement payer un abonnement Live/PSN pour y jouer, même si on se fout du multi ?


Pas si tu joue sur la superior version, ie celle sur PC qui a été annoncé également
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews