ACTU
E3 : Premier contact avec la 3DS
par CBL,
email @CBL_Factor
Comme vous avez dû le voir durant la conf' Nintendo, un défilé de bonnasses qui avaient toutes une 3DS autour du cou a débarqué dans le Nokia Theater. On a pu donc tâter la bête (la console, pas les filles) à la sortie de la conf'.
La console affichait une démo simple : une suite de scénettes 3D pour mettre en évidence le relief. Le stick analogique servait à faire tourner la caméra. Premier choc : l'écran du haut est vraiment magnifique et très fin. Il doit afficher une résolution du genre de celle des smartphones les plus récents.
Deuxième choc : le relief rend super bien. Il n'y a même pas de temps d'adaptation. On perçoit directement la profondeur et je n'ai pas eu trop mal au crâne. Le slider pour régler le relief fonctionne super bien. A part cela, la console se prend bien en main et le stick analogique est bien conçu : il est creusé et non plat comme celui de la PSP. On essaye de tester les jeux dès qu'on peut sur le stand de Big N.
En attendant une date de sortie et un prix, quelques questions restent en suspens. Par exemple, on espère que la console ne sera pas zonée pour les jeux DS. On se demande aussi comment Nintendo et les autres vont montrer les jeux en vidéo.
La console affichait une démo simple : une suite de scénettes 3D pour mettre en évidence le relief. Le stick analogique servait à faire tourner la caméra. Premier choc : l'écran du haut est vraiment magnifique et très fin. Il doit afficher une résolution du genre de celle des smartphones les plus récents.
Deuxième choc : le relief rend super bien. Il n'y a même pas de temps d'adaptation. On perçoit directement la profondeur et je n'ai pas eu trop mal au crâne. Le slider pour régler le relief fonctionne super bien. A part cela, la console se prend bien en main et le stick analogique est bien conçu : il est creusé et non plat comme celui de la PSP. On essaye de tester les jeux dès qu'on peut sur le stand de Big N.
En attendant une date de sortie et un prix, quelques questions restent en suspens. Par exemple, on espère que la console ne sera pas zonée pour les jeux DS. On se demande aussi comment Nintendo et les autres vont montrer les jeux en vidéo.