Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : Premier car-porn-gonzo dans Forza 5

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Mon tour de chauffe des présentations de jeux de bagnole a commencé par une demi heure de Forza Motorsport 5, qui hélas n’était pas jouable dans cette session behind closed doors, où l’on n’a finalement pas vu grand chose de nouveau par rapport aux annonces faites dans la conférence Microsoft.

Tout ceci a commencé par 15 minutes de car porn. Les développeurs ont pensé à ceux qui se touchent devant ces bagnoles qui ne pourront jamais atteindre en leur permettant d’examiner chacune des nombreuses voitures du jeu sous tous leurs angles, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. On vous passe le blabla technico-braneltte sur les polygones, effets spéciaux, les différentes couches de reflet tout le toutim.

Les habitués de la série seront en terrain connu, avec un gros paquet d’épreuves disponibles dans un mode carrière divisé en huit ligues. Des voitures de tourisme à la formule 1 en passant par des Muscle Cars et autre exotiques, on pourra conduire à peu près tout ce qui convient à de la course sur piste. Il sera évidemment possible d’acheter de nouvelles bagnoles et de les upgrader grâce à la thune amassée en jeu.

Chose sympathique, tous les modes de jeu vous en font gagner, même par exemple lorsque l’on court avec des potes en écran splitté ou dans des sessions libres en ligne. Et on peut même en gagner sans jouer, grâce à son Drivatar™©®. Cette IA se cale sur votre style de conduite, vos trajectoires, freinages et vos spots préférés pour doubler, et vous représentera chez vos amis ou en ligne dès que vous arrêtez de jouer. Le but du jeu étant de ne jamais concourir contre des IA génériques, mais plutôt de vous faire rencontrer des alter-ego de vos amis ou des meilleurs mondiaux.

Le petit tour de piste que l’on a vu présentait un circuit en ville très très mignon qui tournait en 1080p à 60 FPS. La foule animée apportait un peu de vie à cet environnement fourbi de jolis effets de lumières. Clairement, le jeu enterra la concurrence graphiquement parlant. La présentation ne comportait pas de Kinect, qui ne sera apparemment utiliser que pour les menus et éventuellement bouger un peu la tête de pilote une fois que l’on est en piste. Les puristes et habitants de la Camargue apprécieront de voir tous les moustiques et autres insectes que l’on a pu emplâtrer durant la course sur l’avant de leur bolide.

Signalons que la bande son a été réalisée en collaboration avec les compositeurs de LucasFilm pour un score entièrement symphonique. Celle-ci montera en intensité durant la navigation dans les menus jusqu’au départ pour une montée en tension, et sera dynamique durant la course en fonction des événements. On appréciera cette prise de risque là où l’on a droit habituellement à des morceaux pop rock populaires sans grand intérêt.

Enfin, le multijoueur sera cette fois-ci gérés par des serveurs dédiés là où les précédents était en P2P. Probablement pour profiter des calculs du Cloud pour tous les Drivatars.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Le premier screenshot était déjà dans la news précédente.
__MaX__
 
Avec les moyens qu'ils ont je pense qu'ils pourraient même éradiquer la faim dans le monde.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
Avec les moyens qu'ils ont je pense qu'ils pourraient même éradiquer la faim dans le monde.



Ah je sais pas, ça coute quand même vachement cher des têtes nucléaires.
pomkucel
 
L'école Blizzard ce serait un peu comme si tu fais Polytechnique ou le MIT. Classe.
nazg
 
Polykotick ?
Ah non, ça c'est l'école de commerce.
tetedebug
 
pas besoin d’école y a déjà la moitié des jeux qui repompe leur "casual" gameplay, si c'est pour encore plus nous enfermer dans un modèle pro kotick justement c'est pas la peine

je vais reprendre l'exemple de wow, autant ils ont étaient très bon dans l'accessibilité et l'ouverture au non gamer muté directement en nolife, autant cela a généré un standard dans le developpement de mmo qui pourris tout le marché et toute idée un peu trop novatrice.

je critique pas blizzard, j'ai beaucoup de respect pour leur taff, mais leur succes commercial tue la prise de risque dans un monde qui as encore tellement de voie a explorer.
Yolteotl
 
Bah justement... les autres studios qui ont essayé de faire un Wow-like se sont tous plantés. Ça ne devrait pas plutôt amener les studios à tenter d'innover pour se démarquer ?
Fwdd
 
C'est pas Blizzard qui tue la prise de risque, c'est les éventuels concurrents qui se tirent une balle dans le pied à chaque fois :

Vanguard : complétement buggé, config de fou (à l'époque)
Age of conan : complétement buggé, pas de contenu haut level
Warhammer : complétement buggé, contenu haut level chiant
Lord Of The Ring Online : PVP complétement moisi.


C'est pas en faisant de la merde que tu trouves un public.
BeatKitano
 
De toute façon attendre de l'innovation majeure d'un mmo a part blizzard aujourd'hui faut pas y compter. Les sommes investies en dev sont tellement monumentales qu'il faut absolument que le public adhère, donc forcément on prend les règles qui marchent chez la concurrence et on prend pas trop de risques.

Y'a que Blizzard qui peut se permettre de sortir un ovni, ils ont les moyens de se planter.
Après vu que les règles sont ultra rodées chez blizzard, y'a que les clients qui n'ont pas touché a wow qui peuvent venir sur les "mmo copycat".

La seule alternative "de survie" c'est le f2p, mais les places sont limitées car le marché déjà saturé.
tetedebug
 
oui c'est pas blizzard qui tue la prise de risque directement, mais c'est leur modèle pour rendre les jeux très (trop ?) accessible qui me pose problème. le projet titan s'annonce encore plus casual que wow.

plus le jeux video evolue moins le joueur a de chose a faire ou de décision a prendre, comme si trop d'interaction était anti commercial, car les gens seraient trop bête pour l’apprécier

et comme dit plus haut combiné au coût de développement + les échecs de la concurrence ça ralentie complètement l'arrivée de nouveau gameplay.

en dehors de eve, c'est du coté de la corée que j'attend le plus d’innovations actuellement pour le monde du mmo, même si je raffole pas de leur univers/design.

et pour les autres jeux c'est du coté des jeux indé que ça devient le plus enrichissant.
Fwdd
 
Wow casual?

Simple à prendre en main, absolument, complet pour que tout le monde y trouve son compte, certainement.

Maintenant, entre les Raids héroïques, les arênes hyper compétitives et les Battlegrounds cotés, on est pas en face d'un simple jeu "casual".

D'ailleurs, le PVE est tellement difficile que tout le monde, en dehors des plus grosses guildes, cherche les strats des boss et des donjons avant même d'y rentrer*.

Non, c'est juste un jeu qui arrive à répondre à beaucoup beaucoup d'attentes de différentes catégories de joueurs.
Alors que le hardcore, par exemple, de Vanguard, c'est des techniques contre les boss moins tactiques et moins complexes, mais il faut 8 heures pour y arriver.

* Un exemple de strat pve haut level sur WOTLK ici : http://www.wowundone.com/WoW+Strat+Guide+Strategie+Instance+Raid+Boss+Ulduar+Mimiron.aspx
tetedebug
 
je connais fwouedd j'ai pas mal joué en guilde a
haut niveau sur wow et je suis entièrement d accord les mmo "élitiste" ont beaucoup a apprendre des strats high end de wow, mais la majorité des joueurs verront a peine se contenue, et oui wow demeurent casual malgré tout par la façon dont sont monde est decoupé, par le coté parcours dans une fetes forraines a themes, le craft, les classes, les interactions avec le monde.

je reconnais les qualité de wow je ne fait pas parties des anciens joueurs qui se mettent a cracher leur venin sur le jeux car ils sont lassé

je m'inquiete juste quand je voit que c'est devenue la nouvelle regle de conduite pour faire un mmo, 80 % des mmo suivent se modeles aujourd hui, et perso need de la nouveauté car sa m'emmerde de rejouer a wow des que je touches un autre mmo.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews