Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 2015 : Sony tente de casser Internet

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
De mémoire d'E3, je ne me souviens pas d'une conférence Sony aussi bizarre et excitante. Tout a commencé avec une vidéo de 7 minutes de gameplay de The Last Guardian. Apres de nombreux retournements de situation, le jeu de Fumito Ueda est en développement sur PS4 avec une sortie prévue en 2016. Le gameplay fait pas mal penser à Ico avec un jeune garçon qui essaye de s'échapper d'un chateau sauf qu`à la place d'être accompagné par une princesse, il a un animal de compagnie qui est une sorte de chat-chien-oiseau géant. On n'a pas trop saisi le but de la séquence mise à part que le héros essayait de grimper quelque part pendant que le décor tombait en ruine. Le jeu est superbe graphiquement et sacrément apaisant surtout après une journée passée à regarder des explosions.

Puis ce fut au tour de Guerilla Games de présenter son nouveau jeu, Horizon: Zero Dawn, une exclu PS4.  On attend plus de détails mais de ce qu'on a compris c'est un genre de Monster Hunter post-apo dans lequel on affrontre des robots-dinosaures avec un arc et des flèches explosives. Ce qui est sur c'est que les graphismes sont très impressionnants et confirment que le studio maitrise parfaitement la console.

Deux jeux indies ont ensuite été présentés. Ce sont tous les deux des exclus console vu qu'ils sortent aussi sur PC et on les connaissait déjà vu qu'il s'agit de Firewatch et de No Man's Sky. Dans les deux cas, la DA est à tomber et le mot d'ordre est l'exploration. Firewatch a par contre un scénario tandis que No Man's Sky mise sur l'énormité de son univers. Devolver Digital était aussi présent pour montrer ses futurs jeux PS4 (qui sortiront aussi sur PC). Comme d'hab' avec Devolver, il est surtout question de pixels et de gore. On a appris au passage que l'éditeur allait publier Mother Russia Bleeds, le beat'em all sanguignolant des français de Le Cartel.

En plus de Tearaway Unfolded, la version PS4 de leur jeu Vita, Media Molecule bosse sur un autre jeu PS4 pour le moins étrange. Si vous vous souvenez bien, pendant la conférence durant laquelle Sony avait présenté la PS4, MM avait montré le prototype d'un jeu bizarre dans lequel on pouvait modeler et animer des trucs avec le PS Move. Il semble qu'ils aient ressorti le concept des placards et le résultat s'appelle Dreams. Il est question de créer ses rêves et de les partager. C'est à peu près tout ce qu'on sait.

Les choses ont commencé à devenir étrange quand Warner est venu présenter un DLC pour Batman Arkham Knight dans lequel on incarne un psycopathe qui effectue des missions pour le Scarecrow le tout en vue à la première personne. C'est un DLC exclusif à la PS4 qui sortira le 23 juin. Puis Sony a offert à Activision une mini-conférence. On a vu la nouvelle extension de Destiny, The Taken King, et pas mal de gameplay de Call Of Duty Black Ops 3 dont le DLC est désormais une exclu temporaire PS4. Le coop à 4 de Blops 3 semble rigolo mais un peu bordélique et les ennemis ont l'air super cons. Le multi rappelle pas mal celui d'Advanced Warfare. The Taken King sortira le 15 septembre tandis que Blops 3 sortira le 6 novembre.

Puis ce fut au tour de Square Enix d'avoir sa mini-conférence. On a pu voir la première bande-annonce du nouveau Hitman qui s'appelle juste Hitman vu que c'est la mode des reboots. Elle est entièrement en 3D précalc' donc il faudra attendra la vraie conf SE pour voir du gameplay. Le jeu sortira le 8 décembre et aura le droit à une beta exclusive sur PS4. SE a ensuite montré World Of Fantasy, un action-RPG qui regroupe plein de personnages des Final Fantasy le tout dans un univers super choupi où tout est rose et mignon. C'est une exclu temporaire PS4 et PS Vita qui sortira en 2016 mais vous l'aurez oubliée d'ici là. Mais le clou du spectable était l'annonce du remake de Final Fantasy VII alors que Square a passé des années à nous expliquer que c'était impossible car cela couterait trop cher. Ils ont fini par céder à la pression des fans et accessoirement à celle de Sony qui a filé un gros chèque à SE pour faire du remake de FF VII une exclu PS4 temporaire.

The Last Guardian, le remake d'FF VII... Il ne manquait plus que Shenmue 3 pour compléter la liste des projets improbables. Et le jeu fut annoncé. De la manière la plus étrange possible. Sony n'a pas annoncé le jeu en lui-même mais le Kickstarter du jeu. Celui-ci a débuté il y a quelques heures et a presque atteint son objectif de 2 millions de dollars. C'est un sacré foutage de gueule. Tout d'abord c'est de la concurrence déloyale pour les autres indies. C'est la première fois qu'une campagne de crowdfunding est annoncée durant un événement aussi médiatisé. Ensuite il est clair que Sony met des billes dans le jeu vu qu'il sortira sur PS4 (et PC). Après le Kickstarter ne montre absolument rien à part un montage réalisé sous Windows Movie Maker et une minute de pseudo-gameplay qui semble sortir tout droit des assets qu'Epic file gratos avec l'UE 4 (le moteur du jeu). De plus quand on sait que l'original a coûté près de 50 millions de dollars de l'époque, on se demande ce que Yu Suzuki comptait faire avec 25 fois moins. La touche finale concerne les stretch goals du KS. L'équipe de Yu Suzuki a besoin de 400 000 dollars pour créer les sous-titres du jeu en Allemand, Français, Italien et Espagnol. Vous vous rappelez des dialogues compliqués et profonds de Shenmue ? Moi non plus. ¿Has visto un coche negro ?

La conférence a quand même fini en apothéose avec 7 minutes de gameplay d'Uncharted 4. La démo commence par des combats contre des soldats/bandits qui est déjà de très haute volée. Non seulement c'est magnifique et fluide mais en plus tout s'enchaîne avec un naturel inégalé. Puis la démo continue avec une course poursuite en voiture. Vous vous rappelez de la poursuite à moto dans une ville cotière dans le film Tintin ? C'est exactement cela mais en jouable. Drake prend des raccourcis dans tous les sens, le niveau des détails est hallucinant vu la taille du niveau et on retrouve ce sentiment de fluidité assez dingue. Il est dur de savoir si on est guidé ou si le niveau est relativement ouvert mais le résultat est prodigieux. La seule ombre au tableau est la date de sortie : il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour jouer aux dernières aventures de Drake ce qui semblait être le mot d'ordre des jeux présentés aujourd'hui.

Si vous vous demandez "Mais où est passée la Vita ? Et surtout où est passé le Projet Morpheus ?". Sony a bien mentionné les deux mais à toute vitesse. La Vita a eu le droit à une vidéo montrant différents jeux pour rappeller qu'elle est encore en vie (mais sous respirateur) tandis que Morpheus n'a même pas eu 5 minutes d'antenne pour expliquer qu'EVE Valkyrie sera compatible Morpheus (ce qu'on savait déjà) et qu'un shoot multi baptisé RIGS en développement est conçu pour Morpheus. Cet E3 devait être placé sous le signe de la RV mais pour l'instant ce sont les vieilleries qu'on ressort des cartons qui font la loi.
































 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Merde, y a des surprises à cet E3 ? Oo Shenmue III :) Et une resortie des précédents opus sur PC et console ça aiderait pas au financement ? :)
Fwdd
 
Bah à part Horizon: Zero Dawn qui m'intrigue, y'a pas eu de trucs franchement fou, des remakes, des suites, le retours de jeux déjà attendus. J'ai pas trouvé ça franchement dingue.
Crusing
 
non mais quils se foutent au cul leur shenmue 3, soit ils le font bien, soit pas du tout, y aller à reculon avec un trailer moisi qui promet 3 villages et qui montre que RIEN n'a été encore fait et un kickstarter en dessous de celui d'un epluche legume bluetooth, c'est audela du foutage de gueule. Ils savent très bien qu'il y a une attente de ce jeu.
Turom_
 
Pas de news d'ABZU ?
D-Kalcke
 
Vous croyez vraiment qu'ils vont faire le jeu seulement avec l'argent du KS ?
Frostis Advance
 
Ouais enfin, même si les jeux ont l'air top et que la conférence était parfaite, moi je vois ça :

- The Last Guardian : ça fait 7 ans qu'on attend.
- Final Fantasy VII remake : je suis super content, mais c'est pour 2017.
- Shenmue III qui se permet de nous demander un financement sur Kickstarter lors d'une conférence constructeur O_o
- CoD : rien à branler.
- Hitman : PC
- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.
- Uncharted 4 : ok, là ya grosse baffe.

Faut relativiser les choses. Les jeux qu'on attend ne sortent pas demain. Loin de là. Et on pourra même les revoir au prochain E3.
Cyclope
 
Il me semble qu'il y a un peu plus de variété chez Sony.
D-Kalcke
 
Frostis Advance a écrit :
- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.
Clair, ça ressemblait VACHEMENT à KillZone !
Yolteotl
 
Frostis Advance a écrit :
Ouais enfin, même si les jeux ont l'air top et que la conférence était parfaite, moi je vois ça :

- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.

Faut relativiser les choses. Les jeux qu'on attend ne sortent pas demain. Loin de là. Et on pourra même les revoir au prochain E3.


Il faudrait peut être que tu regardes le trailer avant d'émettre un avis aussi péromptoire. ;)
Ouhlala
 
The last guardian, je ne vois pas trop les différences graphiques par rapport au trailer ps3 vu il y a des années.
thedan
 
Merci CBL, t'as parfaitement résumé les choses . Même si d'un point de vue comm, Sony a assuré à mort et a foutu des gros pavés... T'as pas des masses de projets inédits. Et ils jouent sur le coté nostalgie à mort (et shenmue3, c'est un gros doigt à kickstarter). Je suis désolé mais des jeux que l'on attends depuis 6 ans, ben je les attends plus...
Yolteotl
 
Ouhlala a écrit :
The last guardian, je ne vois pas trop les différences graphiques par rapport au trailer ps3 vu il y a des années.


Je dirais que là, ça tournait vraiment sur console, c'était pas forcément le cas il y a 5 ans. Après que TLG soit daté techniquement à sa sortie, c'est fort probable, ça l'empêchera pas d'être une expérience unique comme l'était ICO et SOTC.
Crusing
 
Il est déjà daté rassure toi. Et au delà des graphismes PS3, y'a de gros problèmes de physique, de collision et d'animation. Ça sent la vieille vidéo ou le truc fait à la va vite, on est pas au point néant de shenmue, mais on dirait que ça a pas avancé depuis 3 6 ans.
zouz
 
Shenmue 3 sera donc le running gag de ces prochaines années.

C'est vrai qu'Uncharted est vraiment très beau mais le ton est un peu trop léger, les persos ne ferment pas leurs gueules pendant la totalité de la course poursuite et ça casse totalement l'immersion. C'est dingue de sortir un jeu aussi profond et bien écrit que The Last Of Us pour ensuite nous mettre du Benjamin Gates/Benny Hill.
J'ai plus d'empathie pour une Lara Croft qui s'en prend plein la gueule, qui a froid et faim et qui n'a pas vraiment envie de te sortir une contrepèterie au milieu d'un gunfight.
Draikin
 
Sont fait donc une impasse totale sur 2015.
MaVmAn
 
Mince The Last Guardian n'a pas bougé visuellement depuis le trailer PS3, du coup il a intérêt d'être génial.
Butagaz
 
Au moins on sait qu'ils bossent sur FFVIIR, mais je peux pas être objectif avec ce jeu!
Curieux de voir ce qu'ils ont à nous proposer pour leur propre conf' Square du coup. (kingdom hearts 3, le jeu qui sera jamais terminé).
Shenmue... rien à dire.
kimo
 
oui, une conférence qui aurait été excitante il y a 10 ans, quand on attendait encore shenmue 3 et un remake de FF7. Franchement, ajd'hui, ces annonces concernent quelques fans acharnés mais sans doute pas vraiment plus (surtout quand on voit ce que l'annonce de shenmue 3 est en réalité).
Et The Last Guardian, c'est un peu pareil. Inutile d'en parler avant la sortie du jeu si c'est pour montrer ce genre de chose...

Au final, pas grand chose au delà des effets d'annonce. Un E3 quoi !
choo.t
 
Remake/Suite/Remake/Suite/Reboot/DLC Exclusif.

Mise à par The Last Guardian, qui est a passé ces dernières années dans un caisson cryogénique pour ressortir tout moche et mal animé, et un Shenmue 3 qui demande un Kickastarter pendant un conf constructeur, y'a rien pour me faire lever un sourcil.
hohun
 
100000 dollars pour une langue, faut voir en contexte ; si on table sur un prix au mot de 0,12/0,13 cts donné à une agence de trad, on peut tabler sur un volume d'environ 700-800 000 mots (moins si on prend en compte les frais de mise en place/exploitation). J'ai pas joué à Shenmue, y'avait la masse de textes ou pas ?
nono_le_robot
 
Y avait pas mal de texte, il s'agit d'un jeu d'aventure tout de même. Mais même si ton calcul est valable, on sait tous que la somme demandée est totalement bidon et qu'il s'agit seulement de convaincre les vrais investisseurs.
choo.t
 
hohun a écrit :
100000 dollars pour une langue, faut voir en contexte ; si on table sur un prix au mot de 0,12/0,13 cts donné à une agence de trad, on peut tabler sur un volume d'environ 700-800 000 mots (moins si on prend en compte les frais de mise en place/exploitation). J'ai pas joué à Shenmue, y'avait la masse de textes ou pas ?

Pour donner un ordre d'idée, c'est le autant que l'ancien+nouveau testament, ça fait beaucoup, même pour un jeu d'aventure, shenmue 1, c'est 330 000.
GTB
 
Franchement ils auraient dû enterrer Last Guardian, Shenmue et FF VII...une honte de présenter un jeu grave à la bourre -osef qu'il soit unique- et deux attentes de 3 pecnots. Et oser compléter ça d'un gameplay direct à l'annonce du Guerilla, du gameplay de No Man's Sky et d'Uncharted. Ratchet il y a quelques jours. Conf de la honte...mais trop quoi.

Et dire qu'ils s'en gardent sous le coude pour les autres salons. :blasécool: :D

Turom_ a écrit :
Pas de news d'ABZU ?


Il y a une présentation, du gameplay commenté. Vidéo sur YT. Le jeu doit être sur le salon il me semble.
hohun
 
Mon calcul est volontairement simpliste, il faudrait :

-Savoir si ce sera traduit en interne ou pas,
-Savoir le tarif au mot que les agences de trad pratiquent pour le JV
-Savoir si ça inclut un doublage
-Connaître précisément les frais de gestion

Plus éventuellement d'autres choses. Maintenant 800 000 mots ça me paraît énorme même pour un jeu d'aventure, pour info Always Sometimes Monsters qui était pétri de texte avait moins de 400 000 mots si je me souviens bien.
M0rb
 
7 ans pour merger un colosse dans Ico ça me parait un peu long mais je suis client. (ah et il peut pas voler le truc, il a pas d'ailes)
Pareil pour Tintin en Guadeloupe, je suis preneur.
thedan
 
GTB a écrit :
Franchement ils auraient dû enterrer Last Guardian, Shenmue et FF VII...une honte de présenter un jeu grave à la bourre -osef qu'il soit unique- et deux attentes de 3 pecnots. Et oser compléter ça d'un gameplay direct à l'annonce du Guerilla, du gameplay de No Man's Sky et d'Uncharted. Ratchet il y a quelques jours. Conf de la honte...mais trop quoi.

Et dire qu'ils s'en gardent sous le coude pour les autres salons. :blasécool: :D

Turom_ a écrit :
Pas de news d'ABZU ?


Il y a une présentation, du gameplay commenté. Vidéo sur YT. Le jeu doit être sur le salon il me semble.


3 Pecnots (on verra les ventes quand ça sortira)... Après, je suis d'accord avec toi. Malheureusement tout la presse vidéo ludique titre la dessus et fait tourner le hype.... Toute la comm de Sony est résumé là !
GTB
 
C'était de l'ironie ^^.
nono_le_robot
 
Autant le remake de FF7 bof, autant je vois pas trop quel est le problème avec The Last Guardian et Shenmue 3. Ce sont tous les deux de «nouveaux» jeux (dans le sens où ils ne sont pas sortis et personne n'y a jamais joué), même si ça fait longtemps qu'on les attend. C'est pas des vieilleries, même si The Last Guardian risque d'être daté techniquement, y a rien qui indique que ce soit le cas pour ce qui est du gameplay ou du scénar.

Pareil pour Shenmue 3, je veux bien que la méthode Kickstarter soit du foutage de gueule, mais en dehors de ça y a pas de raison de le rejeter sous prétexte que c'est «vieux». Ce sera un nouveau jeu au même titre que n'importe quel autre, et certainement pas moins légitime qu'Uncharted 4.

Et puis à part ça ils ont tout de même présenté des trucs plutôt sympa.
Yolteotl
 
Du coup, c'est assez malin de la part de Sony d'avoir déplacé leur conférence européenne de la gamescom au paris games week.
Ils n'ont pas de jeux pour les fêtes de 2015, mais ils vont occuper le terrain en novembre (PGW) et en décembre (Playstation Experience) pour garder le rouleau compresseur marketing en marche.
Arsh
 
Shemue 3 vient tout juste de franchir la barre des 2M de $
noir_desir
 
Je suis surement aigri mais bon rien de neuf quand même. Après la conf de crosoft me laisse aussi de marbre...
kimo
 
nono_le_robot a écrit :
Autant le remake de FF7 bof, autant je vois pas trop quel est le problème avec The Last Guardian et Shenmue 3. Ce sont tous les deux de «nouveaux» jeux (dans le sens où ils ne sont pas sortis et personne n'y a jamais joué), même si ça fait longtemps qu'on les attend. C'est pas des vieilleries, même si The Last Guardian risque d'être daté techniquement, y a rien qui indique que ce soit le cas pour ce qui est du gameplay ou du scénar.


le problème n'est pas de savoir si ce sont des vieilleries ou pas. Je pense qu'on parle tous plutôt de l'intérêt de la conférence en terme d'annonce que de la qualité éventuelle des jeux.

The Last Guardian, ba y a rien de bien neuf à montrer depuis 6ans. J'attends le jeu avec impatience, mais même si je comprend l'intérêt publicitaire qu'il y a a le montrer, j'ai du mal à m'enthousiasmer quand on continue à en montrer la même chose depuis des années...

Shenmue 3, un jeu neuf certes, mais qui fait tout de même suite à une histoire interrompue depuis plus de 10ans. A vrai dire, je ne l'attend justement plus et à ce stade j'aurai préféré l'annonce d'un nouveau jeu de Yu Suzuki. Et en plus quand c'est sous la forme d'un kickstarter bizarre, bon...
DukeFreeman
 
n'empêche on a dépassé tout ce qui était imaginable en terme de tartufferie... projet d'une suite d'un jeu d'un gros éditeur (a l'agonie certes) en exclu PS4, annonce d'un kickstarter... Putain mais c'est quoi l'embrouille o_O !

Attention hein, je suis ravi que Shenmue 3 ressorte de sa tombe, et j'aurais été le premier a me ruer sur le kickstarter... Mais putain, l'annonce a l'E3 sur le plateau d'un énorme constructeur/éditeur... Et le tout avec un petit exclu coller au cul juste derrière. J'aurais estimé ça très classe de la part de Sony si ça avait été juste un coup de pouce au niveau de la com' et que sur la page kickstarter on voit "PS4, PC" et pourquoi pas dans les stretch goal (parce que bon, si Sony fil un coup de pouce c'est normal de laisser les potes passer en premier) du Xbox One (& co). Mais là on sent très clairement que la question est éludé "Currently we are planning development only for PC (Windows) and PS4. Other platforms have not been decided yet" (avec des stretch annoncé jusqu'à 4 millions. Je pense qu'on verra une version Mac avant de poindre le bout d'un logo Xbox), que Sega n'est pas derrière, donc que Sony se recup une GROSSE PROD' très attendu depuis des siecles, sans lever le petit doigt, en le faisant financer (au moins partiellement) par les joueurs.

grande grande classe... J'aurais rien dit si ça avait été fait "dans l'ombre", selon moi Kickstarter LANCE une prod, ça démarre ou donne un sérieux coup de pouce. C'est pas sensé débarquer après que les poignées de main entre éditeur et développeur se soit fait. Si demain des anciens de chez Bullfrog avait la possibilité de faire une suite a Theme Hospital, que EA leur donné l'autorisation et qu'après un kickstarter réussi finalement le projet soit édité par EA... Je tiquerais, mais dans l'idée je serais heureux de les savoir épaulé et d'imaginer le financement que rajouterais EA. Mais y a une chronologie a respecter.

Brrrrr, pourquoi une des meilleurs annonce de cette E3 semble aussi "degueulasse" -_-' (et pis bon, FF7 Remake, youhou, aucune image, sortie 2017... Quand on voit ce qu'a donné Last Guardian avec ces 3 plombes de retard et sa ressortie annuel pour faire patienter et vendre des PS3, y a moyen que les aficionados ne goute au FF7 Remake que sur la PS5)

Heureusement Uncharted 4 déboite, Horizon fut une sacrée surprise, et je croise quand même fort les doigts pour que Last Guardian (meme si il a la gueule d'un jeu PS3) se perde pas en route de 2016 (je table sur une sortie en novembre... en général quand ils sont vague comme ça c'est qu'ils ont vraiment le sphincter bien contracté sur la deadline), une très bonne conférence mais avec des points vraiment louche :-/

P.S. oh et après des années a bavé dessus et le gros coup de froid que je m'étais taper l'année dernière, je crois que c'est fini, No Man Sky ne me fait plus que très partiellement rêver. Pas vraiment splendide, un peu vide de sens, objectif peu clair, gameplay qui semble très limité... J'attendrais la suite quand ils auront compris qu'un bon moteur et de la génération procédural ne suffisent pas a faire un "jeu". J'aime bien la contemplation, mais j'ai vraiment trop peur qu'on tourne en rond, la présentation était pas des plus émoustillante :-/ je l'enterre pas, mais mon espoir et mon attente ont la main sur la prise du respirateur
GTB
 
Moi The Last Guardian m'a mis une bonne claque. Et j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de gameplay du jeu, c'est donc rassurant de l'avoir enfin vu. Ouais il a été annoncé il y a 7ans; osef total...il poutre et il y a aucun équivalent/alternative nul part. FF VII remake c'est pas une annonce de folie mais en fan de l'opus, j'avoue que le refaire via un vrai remake bien chiadé ça me tente carrément. Remake oui, mais le jeu aura 20ans hein. On parle donc pas d'un portage HD d'un truc qui a 6 mois.

Quant à Shenmue, j'en ai perso rien à carrer mais je suis heureux pour les fans qui auront enfin leur suite et fin. Le jeu passe par un kickstarter pour s'assurer de la demande, so what? C'est le projet pète gueule par excellence, comment reprocher un peu de frilosité? Shenmue 3 n'est là que pour les fans...je trouve bien au contraire que c'est une démarche à féliciter.

Le Rachet, le Horizon de Guerilla, Uncharted 4, No Man's Sky, Firewatch, Abzu, Tearaway etc...etc...Il a quand même du lourd à cet E3 chez Sony, et en général.
noir_desir
 
Vous avez enregistrer la conf (avec les com's)?
Yolteotl
 
Par ici
MaVmAn
 
Horizon est prometteur, puis Guerrilla prouve encore une fois qu'il savent faire de la bonne DA et que techniquement ils maitrisent.
Uncharted met aussi une sacré bonne claque, le gameplay reste du Uncharted, bon on peu conduire oui mais rien de bien nouveau sinon, par contre ce niveau de détail et d'interactivité avec le moindre élément, genre les sacs de sable qui se vident quand ils prennent des balles. Le décor est vraiment vivant et beau.
flousta
 
Il est d'ailleurs étrange que ce sac de sable arrête des balles d'un aussi gros calibre... Sinon les types sont assez futé niveau planques.
Hot-D
 
C'est franchement dommage que Shenmue 3 arrive aussi tard. Ça fait 14 ans et on peut rajouter 2 et demi de développement au moins. La passion est passée depuis longtemps
J'ai envie d'être content, rêvant toujours d'un Skies of Arcadia 2 digne de ce nom, mais entre le fiasco que fut Shenmue Online, Suzuki obligé de mendier sur scène pour convaincre Sony et la présentation carrément minable du KS, je n'y arrive pas.

En fait, avec 2 Millions et plus, Suzuki pourrait faire un excellent film indépendant qui clôturerait la saga avec plus de respect, moins de risques et plus de rentabilité. Mais quoiqu'il en soit, je lui souhaite de tromper mes appréhensions et créer un jeu culte.
Reez
 
E3 2015.
Tout internet succombe à l'excitation lors de l'annonce de 3 jeux attendus depuis si longtemps qu'ils en etaient devenus presque des légendes.
Tout?
Non!
Un site d'irréductibles blasés resiste encore et toujours à la hype...
selph
 
Perso, j'ai aimé, belle conférence, spectacle assuré avec trois projets qui sont demandés par les joueurs chaque année (oui oui) à chaque gros salon. Voilà. Après Shenmue, je m'en branle.
FFVII, juste le fait d'imaginer un Gold Saucer et tous les petits à côté de cet épisode remis au goût du jour, je bande. C'est pas très raisonné, mais merde. Zizi quoi.
Ça fait super plaisir de voir à nouveau The Last Guardian, de savoir qu'il arrive enfin. Failli lâcher une larme.

Mais y avait pas que ça, Horizon a l'air cool.
J'espère que la narration et le scénar seront moins chiants que ce qui se faisait sur Killzone (gros point noir des jeux Guerilla, on s'y fait chier).

Uncharted, là où on l'attend, monstrueux, fun, dans la lignée de la série, après je doute pas qu'il y aura des moments sombres.

No Man Sky, je le redis, j'ai le doux pressentiment que ce sera de la merde niveau gameplay et qu'on s'y fera chier. Le jeu profite de sa DA et de la génération procédurale. Si y a rien derrière. Plouf. Je préfère me tourner vers Elite Dangerous :D

Firewatch m'intrigue. J'espère revoir Rime bientôt. Et Activision, on s'en fout. : D
Grostaquin
 
No man's Sky je suis aussi un sceptique... Je vois pas trop c'est quoi le but. Atteindre le centre de l'univers ça reste très vague... Après j'ai franchement envie de m'essayer à presque tous les jeux de cette conférence y compris Black Ops 3...
Captain America
 
Oh la vache, Sony m'a vendu une PS4 pour fin 2016... Remarque, je crois que je n'ai que 6 ou 7 jeux sur PS3 alors...

Sérieux, Shenmue 3 quand même... Tu y crois sans plus y croire... Tu te dis peut être, un jour, mais sans jamais être convaincu de ce que tu te dis... Tu veux te résigner, mais t'y arrive pas... (Antisocial, tu perds ton sang froid !)

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'interview de Suzuki qui avait expliqué que pour connaître la fin de Shenmue, il faudrait surement 6 ou 7 épisode. J'espère qu'ils vont pas sortir un truc à la Walking Dead Telltale découpé en bout de jeu...

Puis FFVII en remake... C'est assez violent quand même.
Admettons que le truc soit en développement depuis au moins un an, ils ont du grave serrer les fesses quand ils annoncés l'an dernier le portage de la version PC sur PS4. Le tout en sachant qu'ils allaient se faire fouetter tandis qu'ils savaient très bien qu'ils avaient des billes à jouer...

Enfin, Sony qui arrive à me vendre du rêve, je dis bravo. Ça devient difficile de nos jours.
MrPapillon
 
Même si No man's sky n'est pas génial tout de suite, deux jeux pourront s'en inspirer. C'est super bon pour moi.
selph
 
C'est pour ça que je recommande Elite Dangerous, le gameplay est solide, ils ont ajouté récemment refondu leur système de quêtes. Et l'exploration des planètes est prévue pour la fin de l'année.
thedan
 
Je propose une minute de silence pour Sega (et crosoft qui avait sorti le 2 sur la première xbox) suite à cette annonce de shenmue3. Ils doivent bien se demander où étaient les joueurs qui backent aujourd'hui à l’époque...
Crusing
 
29 000 backers hein, c'est queudalle. Et surtout Shenmue c'est un succès d'estime après coup, et un echec en asie. Sans parler de la comm aux fraises de la DC.
Toninus
 
Dommage de ne pas avoir vu Rime...
Bon j'imagine qu'avec The Last Guardian ça aurait fait un peu double emploi...
D-Kalcke
 
Toninus a écrit :
Dommage de ne pas avoir vu Rime...
Bon j'imagine qu'avec The Last Guardian ça aurait fait un peu double emploi...
Puis, faut en garder pour la GamesCom et la Paris Games Week.
Yolteotl
 
Sony ne sera pas à la GamesCom, ce sera Paris Games Week en novembre et Playstation Experience en décembre.
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
Sony ne sera pas à la GamesCom, ce sera Paris Games Week en novembre et Playstation Experience en décembre.
Pour les confs, oui, mais ils vont quand même présenter des jeux.
papysoupape
 
je rejoins ce qui a ete dit au dessus sur no man's sky. Course a la colonisation des planetes, generation des planetes procedurales qui reste ensuite sur le serveur si tu veux qu un pote te retrouve sur la tienne, une bataille spatiale mole... mouais ....

"pshiiiiiiiiiiiit"
TheSlider
 
thedan a écrit :
Je propose une minute de silence pour Sega (et crosoft qui avait sorti le 2 sur la première xbox) suite à cette annonce de shenmue3. Ils doivent bien se demander où étaient les joueurs qui backent aujourd'hui à l’époque...


Bah, ils sont restés aveugles, les joueurs étaient bien la. Le souci c'est qu'ils sont des quiches en comm et que Sega est une coquille vide...
Shenmue, c'était en grande partie de la recherche dans plusieurs domaines. L'open world mais aussi l'IA et le rendu 3D. Normal que ça ait coûté autant à financer. Aujourd'hui, n'importe qui peut sortir un jeu en quelques mois avec quelques artistes et pas grande chose en poche. Je trouve juste dommage que Mr Suzuki n'ait pas tenté ça plus tôt et surtout, sans investisseur derrière pour tout brider.
On sent bien qu'ils nous font une faveur avec la version PC. Rien à voir avec le KS de Koji Igarashi et son Bloodstained.
MrPapillon
 
Vous pouvez pas comprendre, Sega était occupé à peaufiner Aliens: Colonial Marines avec Gearbox...
Fwdd
 
Y'a 30 000 contributeurs hein pour l'instant, ça suffit surement pas à sauver une boite qui prends l'eau.
30 000 jeux vendus, on même le double, ou même le triple, c'est quand même plutot léger.
MrPapillon
 
J'imagine qu'en comparant à d'autres kickstarters, c'est pas mauvais. Donc ça peut envoyer un signal aux investisseurs.
Faut pas oublier qu'on parle de "backers" et pas du vrai marché.
Fwdd
 
Pas mauvais, c'est sur, mais la réalité, c'est que c'est surement un jeu de niche dont la plupart des gens n'a rien à foutre.
Faut pas réver, ils font des études de marché, si il y avait un potentiel commercial, ils en arriveraient pas à faire un kickstarter les gars, et encore moins pour faire un jeu avec un tout petit budget.

Utiliser l'E3, et pendant l'un des plus gros event en terme d'attente, pour lancer un KS pour sortir 30k qui backent en 24h, ce qui selon toute logique devrait être, vu l'ampleur du salon, l'apogée du KS, c'est quand même pas fantastique comme retour sur communication.

C'est inédit un lancement aussi énorme d'un truc participatif.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Faut pas réver, ils font des études de marché, si il y avait un potentiel commercial, ils en arriveraient pas à faire un kickstarter les gars, et encore moins pour faire un jeu avec un tout petit budget.
On s'en doute, sinon, Sony aurait financé complètement le jeu plutôt que de lancer son kickstarter pendant leur conf.
klownk
 
Captain America a écrit :
Oh la vache, Sony m'a vendu une PS4 pour fin 2016... Remarque, je crois que je n'ai que 6 ou 7 jeux sur PS3 alors...

Sérieux, Shenmue 3 quand même... Tu y crois sans plus y croire... Tu te dis peut être, un jour, mais sans jamais être convaincu de ce que tu te dis... Tu veux te résigner, mais t'y arrive pas... (Antisocial, tu perds ton sang froid !)

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'interview de Suzuki qui avait expliqué que pour connaître la fin de Shenmue, il faudrait surement 6 ou 7 épisode. J'espère qu'ils vont pas sortir un truc à la Walking Dead Telltale découpé en bout de jeu...

Puis FFVII en remake... C'est assez violent quand même.
Admettons que le truc soit en développement depuis au moins un an, ils ont du grave serrer les fesses quand ils annoncés l'an dernier le portage de la version PC sur PS4. Le tout en sachant qu'ils allaient se faire fouetter tandis qu'ils savaient très bien qu'ils avaient des billes à jouer...

Enfin, Sony qui arrive à me vendre du rêve, je dis bravo. Ça devient difficile de nos jours.


Une vieille suite de 14 ans avec un kickstarter et un pauvre remake. Ca va t'es pas difficile toi...
Captain America
 
klownk a écrit :
Captain America a écrit :
Oh la vache, Sony m'a vendu une PS4 pour fin 2016... Remarque, je crois que je n'ai que 6 ou 7 jeux sur PS3 alors...

Sérieux, Shenmue 3 quand même... Tu y crois sans plus y croire... Tu te dis peut être, un jour, mais sans jamais être convaincu de ce que tu te dis... Tu veux te résigner, mais t'y arrive pas... (Antisocial, tu perds ton sang froid !)

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'interview de Suzuki qui avait expliqué que pour connaître la fin de Shenmue, il faudrait surement 6 ou 7 épisode. J'espère qu'ils vont pas sortir un truc à la Walking Dead Telltale découpé en bout de jeu...

Puis FFVII en remake... C'est assez violent quand même.
Admettons que le truc soit en développement depuis au moins un an, ils ont du grave serrer les fesses quand ils annoncés l'an dernier le portage de la version PC sur PS4. Le tout en sachant qu'ils allaient se faire fouetter tandis qu'ils savaient très bien qu'ils avaient des billes à jouer...

Enfin, Sony qui arrive à me vendre du rêve, je dis bravo. Ça devient difficile de nos jours.


Une vieille suite de 14 ans avec un kickstarter et un pauvre remake. Ca va t'es pas difficile toi...


Qu'est ce que tu veux, y'à des projets comme ça qui peuvent tenir les gens à cœur. J'étais quand même bien dégouté de ne pas pouvoir connaître la fin de Shenmue, parce que j'ai tout simplement adoré les deux premier volets.
J'espère que juste qu'il vont pas se rater, de toute façon, ils sont attendus au tournant.

Et le remake de FFVII c'est un peu pareil, t'attends le truc depuis tellement longtemps que quand tu peux l'avoir, forcément, ça te fait plaisir.

Après, je peux comprendre que certains s'en branlent, mais c'est pas mon cas. (Par exemple, The Last Guardian ne m'interesse pas du tout.)

Faudrait juste que NCSoft accepte de revendre la license de City Of Heroes et que de bons devs la récupère, et ça me ferait vraiment une belle année pour le côté jeu vidéo.
Le vertueux
 
Shenmue = QTE, niveau zero du jeu vidéo.
FF7 : perso tête à claque insupportable, cucu, design et psycho des persos atroces, scénario tiré par les cheveux, trop alambiqué comme un épisode de Dallas.
Guardian : jeu annoncé depuis 1000 ans, rien de nouveau.

C'est du gros caca tout ça !

Elle est où ma simu de Karaté ? Et Astral bout 4 ? Et mon jeu avec des ninjas cyborgs ?

Nul !
MrPapillon
 
Contrairement à d'autres, j'espérais qu'ils ne fassent jamais de remakes de FF7. Il était très bien comme il était, malgré la SD. Bah maintenant, il va falloir adapter le cerveau à une probable médiocrité et à la refonte graphique.
Déjà le trailer, avec la voix et le design de certains bâtiments de Midgar fait très américain/Hollywood. Alors qu'il n'y avait pas du tout ça dans le jeu de base, que c'était très indépendant du cinéma visuellement et scénaristiquement.

Mais finalement, je place tellement haut le jeu d'origine que ce remake me fait plus peur. Ça sera comme les trucs de la constellation Final Fantasy ou je sais plus quoi qui reprenaient les persos et l'univers. Il y a très peu de chance que ça soit mieux et tant mieux et du coup on va chercher les points positifs.

Le Vertueux> FF7, j'espère qu'ils vont remettre la vf d'origine.
Crusing
 
Le vertueux a écrit :
Shenmue = QTE, niveau zero du jeu vidéo.

Ouais, t'as raté une belle occasion de la fermer.
Le vertueux
 
Tu dis ça parce que tu es en colère.
MrPapillon
 
Shenmue est un jeu de karaté.
Le vertueux
 
C'est du kung fu.
Crusing
 
Non, c'est du kung fu, du jujitsu, et du karaté ;)
Encore une occasion ratée, tu cumules!
Chinaski
 
En fait, maintenant, tout le monde s'en branle d'Hitman ( moi y compris d'ailleurs ).

klownk a écrit :
Une vieille suite de 14 ans avec un kickstarter et un pauvre remake. Ca va t'es pas difficile toi...

Une suite d'un jeu culte ( culte à raison ou non, là n'est pas la question ), un remake ( pourquoi "pauvre" ? T'as déjà vu The Thing ou L'Armée des Douze Singes ? Ce sont des remake ! ) d'un autre jeu culte, et la sortie enfin annoncée d'un jeu impliquant énormément de talent et qu'on pensait ne plus revoir.
Tu es bien difficile, toi... :)

Sinon, question : c'est vraiment des bons jeux d'actions les Uncharted, manette en main ? Au-delà des avis fanboys qui défendent leurs exclus comme si c'était la prunelle de leurs yeux aveugles ou de ceux des aigris congénitaux qui crachent sur tout ce à quoi ils ne jouent pas...
Je viens de chopper un PS4 et je m'interroge...
Yolteotl
 
Oui mais ils vieillissent particulièrement mal. Les autres jeux du genre finissant par intégrer les nouveautés apportés, le jeu perd assez vite son originalité et sa fraicheur. Reste toujours un personnage assez attachant et des scènes indianajonesque bien cool.
Chinaski
 
Ok, merci de ta réponse, mon cher poney. Je ne joue pas à beaucoup de jeux d'actions modernes/TPS, donc je ne verrai peut-être pas ces éléments "dépassés".

Plus spécifiquement c'est vraiment au niveau du gameplay et des sensations de jeu que je m'interroge. Ce que je viens de voir dans le trailer du 4 a l'air bien fendard ( indy style ! ) et montre des mouvement assez impressionnants, mais est-ce qu'on joue vraiment ou est-ce que le gameplay est complétement assisté comme dans un Assassin's Creed, dans lesquels il est virtuellement impossible de rater un saut ( faut vraiment le faire exprès ) ou de perdre un combat ?
Mes pouces seront-ils utiles ou non, en somme ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h00) choo.t BeatKitano > Y'avait déjà les les abo pour les MMO, j'imagine que c'est la même chose pour l’api
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Nicouse > ok. Ça craint.
Nicouse
(18h45) Nicouse BeatKitano > Il me semble avoi déjà vu ça il y a pas mal de temps pour un logiciel aussi (pas un jeu), mais je sais plus quoi. Ouais je sais c'est pas précis.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano CBL > T'es qu'un pauvre qui a pas les moyen de te faire l'uberforce rtx 9090 STI SUPER...pfff
CBL
(18h34) CBL (18h27) BeatKitano > Tu veux dire que tu n'aimes pas cinq passes de textures 8K qui ne servent à rien et qui ne tilent pas?
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Ce qui est encore plus crado dans l'histoire c'est que c'était dans les new & trending, et un refresh après disparu... Steam pousse cette merde ?
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Beurk [i.imgur.com]
BeatKitano
(18h27) BeatKitano Je viens de voir une souscription pour substance painter et je suis inquiet... Faut pas que ces trucs se démocratisent hein...
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Dites c'est nouveau les paiements mensuels sur steam ? je parle en dehors des trucs genre EA machin et Uplay truc ?
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Ou se pondre un script pour sortir les noms des partition + numéro de série de ses 16 disques pour savoir quoi débrancher lors de la prochaine upgrade... Quel con de pas avoir mis les auto-collants des le début...
choo.t
(13h19) choo.t Après avoir des base d'algorithmique, ça aide aussi à se faire des outils pour s'améliorer le quotidien, de la fiche de tableur pour automatiser certains trucs, au script ahk pour te simplifier des répétitions etc.
choo.t
(13h16) choo.t Pour ne tuer personne non, mais pour ne pas se faire enfler par le garagiste, ça aide.
kirk.roundhouse
(11h53) kirk.roundhouse Faut quand même pas exagérer. Si on faisait une analogie : personne n'a jamais eu besoin de savoir changer une courroie de distribution pour savoir conduire une voiture sans tuer des piétons.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Alors je vais te dire un truc, pro ou pas. Savoir coder un peu, ia ou pas ça va devenir une nécessité pour tout le monde. A moins d’aimer se faire avoir. Je peux pas trop développer mais plus t’as de connaissances technologiques pointues et mieux c’est.
Mendoza
(08h47) Mendoza Un peu comme comprendre vaguement comment sa voiture fonctionne peut être utile des fois.
Mendoza
(08h46) Mendoza Je suis pour ma part assez (voire très) pessimiste sur l'avenir du métier de développeur (à part le 1% extrêmement doué). Pour tout le reste, IA. M'enfin comprendre les grands principes derrière reste intéressant.
Mendoza
(08h44) Mendoza Oui il va faire un premier stage là fin juin pour découvrir les principes (ces collégiens feignasses sont en vacances fin juin). Merci pour vos avis. Il ne s'agissait évidemment pas de brimer sa volonté ;)
CBL
(05h54) CBL Mendoza > encourage le. C'est jamais perdu. Commence avec un langage de script type JS ou Lua
Monday 26 May 2025
BeatKitano
(22h29) BeatKitano De toute façon peu importe l'issue dire non c'est s'exposer a une vie de reproches et de regrets pour le mome. Le tout c'est d'être là si ça foire. Stout.
Westernzoo
(18h51) Westernzoo Avoir un ado qui s'intéresse à quelque chose,c'est quand même assez précieux, non ?(Sauf si c'est la weed et le pron)
Westernzoo
(18h49) Westernzoo Mais ils ne m'ont jamais dissuadé. Ils ont même du me convaincre de ne pas abandonner pour une voie plus "safe"
Westernzoo
(18h48) Westernzoo Je sais que ça fout la trouille, mais si je prends mon exemple, j'ai voulu faire du dessin animé au pire moment pour le secteur (année 2000) : au final, je suis hyper heureux et j'ai jamais galéré. Mes parents étaient persuadé que je creverais la dalle
Westernzoo
(18h46) Westernzoo Mendoza > à un ado interressé par quoi que ce soit : continue, on est derrière toi.
Latium
(18h23) Latium Fonce sans hésiter. Dans 5 ans on en rigolera des promesses des "IA".
Big Apple
(16h08) Big Apple Mendoza > Je lui dis fonce amuse toi, n'en fais pas forcément ton métier mais essaye, donc plutôt 3) voire 2) si t'es très doué
Mendoza
(15h52) Mendoza A un jeune ado intéressé par la programmation, qu'est-ce que vous diriez...? 1/c'est mort, deviens plombier et laisse faire les IA de dans 10 ans ? 2/Go fiston, tu trouveras ta place ? 3/ Apprends le principe mais juste pour ta culture gé ? 4/ Autre
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Samax > Je sais pas je suis plus trop ce qui se fait de ce coté. Mais c'est pas la même chose, lis le lien de CBL. On est passé a l'étape au dessus de connerie là.
Samax
(14h06) Samax BeatKitano > Ils n'ont pas prévu d'implémenter Copilot dans Windows?
BeatKitano
(13h55) BeatKitano Samax > Non ils fournissent l'interface d'accès aux modeles. C'est là toute la différence juridique.
Samax
(13h05) Samax (20h39) Dans la mesure où c'est eux qui ont implémenté l'IA dans Windows, ça va pas tenir longtemps comme défense
Sunday 25 May 2025
BeatKitano
(20h39) BeatKitano Et le taré ? Non c'est du génie. Ils peuvent faire TOUT CE QU'ILS VEULENT avec un déni plausible parfait "l'IA l'a fait !".
BeatKitano
(20h37) BeatKitano C'est moche de penser comme ça mais ça me fait plaisir. Ça me fait plaisir parce que d'ici quelques temps je pourrais vraiment me moquer des utilisateurs windows. Faut choisir d'utiliser cette merde (je parle pas de ceux qui savent pas: eux sont victimes)
CBL
(20h29) CBL *le taré
CBL
(20h29) CBL Je ne comprends même pas qui este taré qui s'est dit que c'était une bonne idée
CBL
(20h29) CBL C'est pas bien de se moquer de Microsoft. Ils font des choses importantes comme intégrer un serveur MCM aux sein de Windonze histoire de donner des droits admins aux IA [m.slashdot.org]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Mais je vais te concéder cet argument en attendant de pouvoir refaire un bon gros AHAHAH quand ils sortiront leur console portable ;)
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Laurent > C'est pas comme si ms avait eu 10 ans pour rendre leur OS game-ready. Malheureusement c'est aussi pas une boite qui fait tourner des pcs dédiés au jeu avec un OS dédié au jeu. Oh.
Laurent
(19h56) Laurent BeatKitano > un OS conçu pour le jeu sur portable fait mieux marcher les jeux sur portable qu'un OS à tout faire prévu pour un PC fixe ? je suis surpris.
BeatKitano
(19h43) BeatKitano Cette comparaison Windows/Linux c'est un peu [imgur.com]
BeatKitano
(19h40) BeatKitano AHAHAH [youtube.com]
CBL
(18h38) CBL Samax > c'est l'appareil idéal pour envoyer toutes tes données au CCP!
Samax
(14h00) Samax ptitbgaz > J'entends souvent parler des Pico en ce moment, c'est quoi la plus value par rapport au Quest 2? Ils ont l'air relativement similaire, l'upgrade vaut le coup?
Saturday 24 May 2025
ptitbgaz
(20h36) ptitbgaz Salut, j'ai un soucis avec mon Pico 4 sur HL Alyx. Certaines textures et aplats de couleurs ont un rendu un peu crade et il me semble que c'était pas le cas sur mon Quest 2. J'ai fait quelques réglages, sans succès. Une idée ?
Thursday 22 May 2025
noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
Rechercher sur Factornews