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Dreamfall s'embellit avec le temps

toof par toof, d'après Minstrum  email
 
Tout d'abord, le site officiel de Dreamfall s'enrichit de quatre nouveaux artworks. On peut y voir dans le désordre : Zoé, l'un des trois personnages du jeu, son père, ainsi que deux NPC.

Ensuite, Ragnar, le producteur du jeu, intervient une nouvelle fois sur son blog et parle des progrès graphiques dus à la conversion du moteur 3D de DirectX 8 vers DirectX9 et de toutes les répercussions positives sur la version Xbox. Les deux plateformes auront également droit à un support du 16/9ème. Bref, que du bon.


Ci-dessous la traduction de Draikin du post du blog de Ragnar :
Je n'ai pas été entièrement satisfait par certaines des captures d'écrans que nous avons publiées dernièrement, tout simplement parcequ'elles représentent une phase de transition dans le développement du jeu. Nous sommes en train d'upgrader la version PC de DirectX 8.0 - celui que la Xbox utilise - à DirectX 9.0. Nous avons aussi réécrit tout les shaders pendant cette procédure, et la différence est énorme. Nous avons de nouvelles ombres, de nouveux reflets, du cube mapping, et quelques autres aspects graphiques. Vous le nommez, c'est dedans. En même temps, la version Xbox bénéficie de beaucoup de changements, incluant des detail maps c'est à dire plus de détails dans le mapping des textures. Maintenant, plus vous vous rapprochez d'une texture, plus elle est détaillée. C'est assez cool.

Nous sommes aussi en train de remplacer un certains nombres de modèles de personnages créés au début part de meilleurs modèles, et nous modifions les autres pour les rendre plus beaux. Après 18 mois, nous avons beaucoup appris et la technologie s'est améliorée, ce qui veut dire que nous pouvons faire plus de choses qu'à l'époque.

J'essaierais d'avoir de nouvelles captures améliorées dès que possible, bien que lorsqu'un jeu subit des changements si radicaux - ce qui arrive assez souvent dans ce milieu - il faut un certain temps avant que tout fonctionne. Aujourd'hui il y a toujours quelques bugs visuels à arranger, mais dès que nous en aurons fini, nous vous montrerons à coup sûr le résultat de notre travail.

Soyez assurés que Dreamfall est fantastique. J'y joue tout les jours, et je suis toujours impressionné par certains paysages et personnages. Mais vous n'aurez bientôt plus à me faire confiance, et si vous n'êtes pas convaincu, vous le serez dans peu de temps.

Texte original :
I haven't been totally satisfied with some the screens we've published lately, simply because they represent a transitional phase in the development of the game. We've been upgrading the PC version from DirectX 8.0 - which is what the Xbox is using - to DirectX 9.0. We've also rewritten all the shaders in the process, and that's made a world of difference. We've got new shadows, new reflections, cube mapping, and a bunch of other graphical features. You name it, it's in there. Meanwhile, the Xbox version is benefitting from tons of changes, including detail maps - which is exactly what it sounds like: more detail in the texture mapping. Now, the closer you get to a texture, the more detailed it looks. Pretty cool stuff.

We're also in the process of replacing a number of the character models created early on with new and improved ones, and we're tweaking most of the others to make them look better. Eighteen months on, we've learned a lot, and the technology has improved, meaning we can do a lot more now than we could back then.

I'll try and get some new and improved screens out there as soon as possible, though when a game is going through changes as radical as these - which happens a lot in game development - it takes a bit of time to get everything sorted. Right now there are still a few visual bugs to sort out, but as soon as that's taken care of, we'll definitely be showing off the goods.

Rest assured that Dreamfall is looking fantastic. I play it every day, and I'm still blown away by some of the locations and characters. But you won't have to take my word for it forever, and if you're not convinced yet, you will be soon.
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