ACTU
DoD Source : a taste of nesquegen
Après l'ajout du HDR il y a quelques semaines, l'ex-mod gratuit Day of Defeat passé payant sous le Source Engine, devrait accueillir sous peu de nouveaux effets qui t'en mettent plein les yeux.
Pèle-mèle, on citera du motion blur, de la profondeur de champ, du grain, et des couleurs saturées. Tous ces effets tape-à-l'oeil (dits aussi "cache-misère" par certains) que l'on peut admirer dans les jeux next-gen se retrouveront donc bientôt (enfin, bientôt à l'échelle VALVe...) dans Day of Defeat : Source.
Si l'on se demande à quoi peuvent bien servir tous ces trucs qui nuisent à la clarté de l'action dans un FPS multi, il faut reconnaitre que ça a plutôt une bonne gueule une fois en mouvement. Et pour vous en convaincre, direction , contenant une vidéo montrant tous les effets en pratique, et d'autres, plus courtes, coupées en deux par le milieu et servant de comparatifs.
Pèle-mèle, on citera du motion blur, de la profondeur de champ, du grain, et des couleurs saturées. Tous ces effets tape-à-l'oeil (dits aussi "cache-misère" par certains) que l'on peut admirer dans les jeux next-gen se retrouveront donc bientôt (enfin, bientôt à l'échelle VALVe...) dans Day of Defeat : Source.
Si l'on se demande à quoi peuvent bien servir tous ces trucs qui nuisent à la clarté de l'action dans un FPS multi, il faut reconnaitre que ça a plutôt une bonne gueule une fois en mouvement. Et pour vous en convaincre, direction , contenant une vidéo montrant tous les effets en pratique, et d'autres, plus courtes, coupées en deux par le milieu et servant de comparatifs.