ACTU
Des détails sur The Settlers VI
par CBL,
email @CBL_Factor
En septembre de l'an de grâce 2007 sortira The Settlers VI sur nos (trop) chers PC. UbiSoft nous a communiqué quelques détails sur le nouveau titre de Blue Byte à commencer par un sous-titre : Rise Of An Empire. On a rarement fait plus banal mais quoi de plus logique pour des colons qui débarquent qu'un titre bateau ?
Comme dans les épisodes précédents, on devra construire une ville en faisant des bâtiments correspondant à des métiers, exploiter les ressources minières, faire des routes pour acheminer les différentes ressources tout en protégeant sa ville des attaques extérieures et en allant mettre la misère aux villes des autres. On pourra élever des murs et se faire aider par des héros.
La grande nouveauté est tout l'aspect "simulation de vie". Le monde est divisé en quatre zones possédant chacune son climat et ses saisons qui passent affectant certaines ressources comme l'agriculture. Le jeu devrait comporter un écosystème avec animaux et plantes. Mais la plus grande nouveauté du jeu se situe au niveau des colons eux-mêmes : ils auront désormais chacun leurs envies propres et il y aura des femmes. Les colons interragiront entre eux, pourront tomber amoureux, se marier et je suppose avoir des enfants... Le communiqué de presse parle même de l'organisation de fêtes forraines pour que les couples se forment. L'ensemble devrait donner une ville très vivante, encore plus que dans les précédents épisodes.
Comme dans les épisodes précédents, on devra construire une ville en faisant des bâtiments correspondant à des métiers, exploiter les ressources minières, faire des routes pour acheminer les différentes ressources tout en protégeant sa ville des attaques extérieures et en allant mettre la misère aux villes des autres. On pourra élever des murs et se faire aider par des héros.
La grande nouveauté est tout l'aspect "simulation de vie". Le monde est divisé en quatre zones possédant chacune son climat et ses saisons qui passent affectant certaines ressources comme l'agriculture. Le jeu devrait comporter un écosystème avec animaux et plantes. Mais la plus grande nouveauté du jeu se situe au niveau des colons eux-mêmes : ils auront désormais chacun leurs envies propres et il y aura des femmes. Les colons interragiront entre eux, pourront tomber amoureux, se marier et je suppose avoir des enfants... Le communiqué de presse parle même de l'organisation de fêtes forraines pour que les couples se forment. L'ensemble devrait donner une ville très vivante, encore plus que dans les précédents épisodes.