ACTU
Des anciens d'Arkane forment WolfEye Studios
par CBL,
email @CBL_Factor
Il y a deux ans, Raphael Colantonio quittait Arkane Studios, studio qu'il avait fondé en 1999. Peu après, Factornews l'interviewait et lui posait une question rhétorique : "Franchement t’es au courant que tu vas fonder un petit studio indé dans les années à venir avec une petite équipe pour revenir aux sources et t’éclater ?" Raphael vient d'annoncer le nom du studio en question : WolfEye Studios. Et il n'est pas tout seul dans l'aventure vu qu'il a été rejoint par Julien Roby, (entre autres) producteur exécutif de Dishonored.
Que vont-ils faire de beau? Des jeux différents des AAA qui n'osent pas grand chose nous dit-on mais aussi différents de ceux d'Arkane. Dans une interview, les deux compères expliquent que la course aux graphismes a été un frein à l'innovation tout en faisant exploser les budgets. Les jeux WolfEye seront développés par une petite équipe et miseront sur une DA tranchée plutôt que sur le photo-réalisme. Un autre signe des temps modernes est le fait que le studio n'est pas centralisé dans un bureau unique : l'équipe est repartie un peu partout dans le monde grâce à la magie du travail à distance.
Leur premier jeu sera annoncé le mois prochain durant les Game Awards et la première image teaser montre un type qui marche avec une capuche et un sac à dos. Du coup on pense à Death Stranding ce qui est ironique vu que c'est un des rares AAA à justement essayer de proposer quelque chose de différent. Et devinez qui participera à l'écriture du jeu? Un certain Chris Avellone. Après Prey, c'est sa deuxième collaboration avec Raphael. On souhaite plein de succès à tout ce petit monde et on sera devant le poste pour les Game Awards.
Que vont-ils faire de beau? Des jeux différents des AAA qui n'osent pas grand chose nous dit-on mais aussi différents de ceux d'Arkane. Dans une interview, les deux compères expliquent que la course aux graphismes a été un frein à l'innovation tout en faisant exploser les budgets. Les jeux WolfEye seront développés par une petite équipe et miseront sur une DA tranchée plutôt que sur le photo-réalisme. Un autre signe des temps modernes est le fait que le studio n'est pas centralisé dans un bureau unique : l'équipe est repartie un peu partout dans le monde grâce à la magie du travail à distance.
Leur premier jeu sera annoncé le mois prochain durant les Game Awards et la première image teaser montre un type qui marche avec une capuche et un sac à dos. Du coup on pense à Death Stranding ce qui est ironique vu que c'est un des rares AAA à justement essayer de proposer quelque chose de différent. Et devinez qui participera à l'écriture du jeu? Un certain Chris Avellone. Après Prey, c'est sa deuxième collaboration avec Raphael. On souhaite plein de succès à tout ce petit monde et on sera devant le poste pour les Game Awards.