Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Démos et merveilles

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Valve veut donner un coup de boost aux démos sur Steam et a changé la manière dont elles fonctionnent en les traitant comme des jeux à part entière. Côté utilisateur, on peut donc les ajouter/retirer de sa ludothèque sans avoir à les installer. Côté développeur, les démos peuvent avoir leurs propres pages Steam (comme les DLC) et on peut les ajouter à sa liste de souhaits. Mais la question qu'on se pose est : "Pourquoi créer des démos quand on peut se faire rembourser un jeu quand on y joue moins de deux heures ?". J'ai plusieurs réponses.
  1. Faire connaître le jeu avant que le jeu final ne soit sorti. Oui, c'était la réponse évidente.
  2. Dans pas mal de cas, le début d'un jeu n'est pas le reflet du jeu en lui-même. Trop de jeux de nos jours débutent par un tuto long et chiant ou des tonnes de cinématiques. La démo de Half-Life premier du nom par exemple proposait un niveau qui n'était pas dans le jeu final.
  3. Deux heures ne suffisent pas toujours pour juger de la qualité d'un jeu. Pour un 4X type Civ, il vaut mieux un nombre de tours limités qu'un temps limité.
  4. Il y a des gens qui achètent des jeux pourris et qui ne voient pas le temps passer ou qui s'endorment dessus et après il est trop tard pour se faire rembourser. Sont-ils sous l'emprise de cigarettes qui font rire ? Ecrivent-ils pour Factornews ? Personne ne le sait.
Y a t-il une démo que vous ayez finie encore et encore au point d'y jouer plus qu'à des jeux complets ?
Rechercher sur Factornews