Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Demon Slayer : au tour du jeu

peolio par peolio,  email
 
Si vous ne connaissez pas encore, Demon Slayer est actuellement le gros phénomène manga et anime du moment. Dans le Japon du début du XXème siècle, on y suit Tanjiro, un jeune garçon qui doit se battre contre un groupe de démons décidés à le tuer lui et sa petite sœur.

Démarré en 2016 par Koyoharu Gotōge, le manga n’a commencé à trouver son public que lorsque l’adaptation anime a débuté en 2019, et a depuis rencontré un succès qu’on n’avait pas vu depuis des années, allant même jusqu’à détrôner le roi incontesté jusque-là en termes de vente, One Piece, et générant environ un milliard d’euros de bénéfices en produits dérivés à la fin 2020. Suite au succès monumental de l’anime, un film d’animation faisant suite à la première saison est sorti en 2020 au Japon et est allé jusqu’à devenir le plus gros succès du box-office au Japon, dépassant Le Voyage De Chihiro. Le film est d’ailleurs actuellement disponible dans les salles Francaises, et une saison 2 de l’anime a été annoncé pour fin 2021.

Après cette réussite ce n’était qu’une question de temps avant qu’un jeu tiré de la série soit annoncé, ce qui a été chose faite en mars 2020, quand Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles a été dévoilé. Développé par CyberConnect2, à qui l’on doit entre autres Dragon Ball Z : Kakarot, le jeu n’est pour l’instant prévu qu’au Japon, mais Sega a récemment déclaré que le jeu serait aussi localisé en anglais ce qui laisse bon espoir de le voir sortir un jour dans nos contrées. On pourra y incarner Tanjiro dans un mode solo qui retranscrira les évènements de la première saison de l’anime, mais on pourra aussi s’adonner à de la bonne grosse bagarre des familles en mode Versus. Une bande-annonce sort chaque semaine pour annoncer de nouveaux personnages ou présenter un des modes de jeu et aujourd’hui, c’est le mode histoire qui est à l’honneur. La direction artistique suit de près celle de l’anime qui est une des clés de son succès et une petite quinzaine de personnage a pour l’instant été annoncée pour une sortie prévue le 14 octobre.



 
Rechercher sur Factornews