Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Cyberpunk 2077 : à fond dans les consoles mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
CD Projekt a publié ses comptes de résultat pour le premier trimestre 2021 et si le chiffre d'affaire est largement en hausse comparé au premier trimestre 2020 (197 millions de brouzoufs polonais contre 192), le bénéfice net est passé de 101 millions de Złoty (?) à 37 millions. Plus de 60% du CA vient des ventes de Cyberpunk 2077 et la plupart des ventes de Cyberpunk proviennent de boutiques numériques sur PC comme Steam.

Il faut dire que depuis le 18 décembre, Cyberpunk 2077 a disparu du PS Store et n'est toujours pas revenu. CD Projekt RED est en discussion avec Sony mais il n'y a encore aucune date ferme. On ne serait pas surpris si ça coincidait avec la sortie du patch PS5.

 Il y a aussi eu du changement dans l'équipe dirigeante du jeu. Adam Badowski n'est plus le game director de C2077.  Il supervisera ce que CDPR appelle l'initiative RED 2.0 à savoir la nouvelle stratégie du studio. Il a été remplacé par Gabriel Amatangelo qui a fait ses armes chez Bioware en bossant sur les extensions de The Old Republic et Dragon Age Inquisition avant de passer chez CDPR en janvier 2020. Mateusz Tomaszkiewicz, quest director sur le jeu et employé de longue date de CDPR (il a débuté en tant que QA sur le premier The Witcher), a mis les voiles.
Rechercher sur Factornews