Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Changement de CEO chez Nintendo of Europe

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
On parle assez peu des changements chez Nintendo of Europe, mais ce qui se déroule actuellement est assez important. Nous sommes au courant depuis novembre 2022, mais la réorganisation de la filiale européenne de Nintendo suit la feuille de route annoncée à l'époque (par ici). Et cela commence évidemment avec le gros changement venant de l'organigramme global de NoE.

En effet, nous apprenons que Stephan Bole a quitté son poste. Lui qui était entré chez Nintendo France en 1993, jusqu'à gravir les échelons pour en devenir le directeur, puis son entrée chez Nintendo of Europe, pour enfin remplacer Satoru Shibata en 2018 au poste de CEO et President of Nintendo of Europe.

On ne sait pas où il va, mais il laisse sa place à Luciano Pereña López, qui est probablement un inconnu pour beaucoup, mais qui est chez Nintendo depuis 1994. Il occupait le poste de Chief Financial Officer chez NoE et change donc de bureau et de responsabilité. Il commencera ses nouvelles fonctions par un énorme challenge, à savoir faire en sorte de casser la malédiction de Nintendo et de ses suites de consoles à succès (coucou la Wii U).

Les autres changements notables à noter : 
  • Laurent Fischer passe de Chief Marketing Officer à Chief Operating Officer
  • Tsutomu Enoki devient Senior Managing Director at Corporate Planning Office
  • Frank Rittinghaus a été nommé Marketing and Communications Manager
Cette réorganisation colle aussi avec celle prévue pour les différentes antennes européennes. Concrètement et sans trop rentrer dans le détail, Nintendo France S.A.R.L, Nintendo Benelux B.V. et Nintendo Ibérica, S.A sont maintenant une seule et même entité, Nintendo of Europe SE. La bonne nouvelle étant que l'on apprend que tout ces changement n'ont pas entraîné de fermetures ou de licenciements. En tout cas en interne. Donc, cela ne compte pas les possibles contrats en sous-traitance, notamment pour la gestion de la presse, etc.
Rechercher sur Factornews