Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Capcom se la joue Epic

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La première version du MT Framework a été un franc succès. Le moteur maison multi-plateforme de Capcom a porté des titres comme Dead Rising, Lost Planet : Extreme Condition ou Street Fighter 4. Lost Planet² inaugurera la version 2.0. A ce sujet, le jeu sortira en Europe et aux US simultanément sur PS3 et 360.

Le développement du MTFW 2.0 a commencé début 2008 et Capcom est reparti de zéro. Il est bien évidemment multi-plateforme et supportera DirectX 11. Mais la plus grande nouveauté est d'ordre commerciale. Comme tous les moteurs de Capcom, la première version du MTFW était destiné à être utilisé en interne ou pour des jeux co-développés et édités par Capcom (comme Dead Rising 2).

Le MTFW 2.0 a été conçu dans l'optique d'être distribué aux autres éditeurs/développeurs. Ca ne vaut pas dire que Capcom va se lancer dans la vente de moteur à grande échelle comme Epic mais c'est une nouvelle preuve du changement de mentalité des développeurs japonais. Namco Bandai avait déjà ouvert la marche en distribuant son "NU Library" (utilisé par des jeux Naruto).
Rechercher sur Factornews