ACTU
Capcom se la joue Epic
par CBL,
email @CBL_Factor
La première version du MT Framework a été un franc succès. Le moteur maison multi-plateforme de Capcom a porté des titres comme Dead Rising, Lost Planet : Extreme Condition ou Street Fighter 4. Lost Planet² inaugurera la version 2.0. A ce sujet, le jeu sortira en Europe et aux US simultanément sur PS3 et 360.
Le développement du MTFW 2.0 a commencé début 2008 et Capcom est reparti de zéro. Il est bien évidemment multi-plateforme et supportera DirectX 11. Mais la plus grande nouveauté est d'ordre commerciale. Comme tous les moteurs de Capcom, la première version du MTFW était destiné à être utilisé en interne ou pour des jeux co-développés et édités par Capcom (comme Dead Rising 2).
Le MTFW 2.0 a été conçu dans l'optique d'être distribué aux autres éditeurs/développeurs. Ca ne vaut pas dire que Capcom va se lancer dans la vente de moteur à grande échelle comme Epic mais c'est une nouvelle preuve du changement de mentalité des développeurs japonais. Namco Bandai avait déjà ouvert la marche en distribuant son "NU Library" (utilisé par des jeux Naruto).
Le développement du MTFW 2.0 a commencé début 2008 et Capcom est reparti de zéro. Il est bien évidemment multi-plateforme et supportera DirectX 11. Mais la plus grande nouveauté est d'ordre commerciale. Comme tous les moteurs de Capcom, la première version du MTFW était destiné à être utilisé en interne ou pour des jeux co-développés et édités par Capcom (comme Dead Rising 2).
Le MTFW 2.0 a été conçu dans l'optique d'être distribué aux autres éditeurs/développeurs. Ca ne vaut pas dire que Capcom va se lancer dans la vente de moteur à grande échelle comme Epic mais c'est une nouvelle preuve du changement de mentalité des développeurs japonais. Namco Bandai avait déjà ouvert la marche en distribuant son "NU Library" (utilisé par des jeux Naruto).