ACTU
Ca vous la coupe (papier) ?
par CBL, d'après Gamevideos
email @CBL_Factor
Votre chien a mangé votre PSP avant de se barrer au Laos avec votre copine ? Cette vidéo de Super Paper Mario vous redonnera le sourire. Elle présente les 30 premières minutes du nouveau bijou d'Intelligent Systems. On retrouve l'ambiance gentiment parodique des Mario & Luigi et surtout on découvre un monde bourré d'imagination où tout se dessine, se trace et se colore.
Mais bien plus que les graphismes, c'est le gameplay qui impressionne et qui montre encore une fois le savoir-faire unique de Nintendo. Le jeu est une sorte d'action-rpg avec gestion des points de vie et de l'inventaire où on inflige les dégats en sautant sur les ennemis et en utilisant des bonus. L'originalité prime avec par exemple le bonus "amis" où 5 petits Mario tout droit venus du premier Super Mario Bros sur NES (avec les bruitages) viennent aider le héros. Le mariage des genres se fait à merveille. On se promène librement dans les niveaux, on entre dans les maisons... La Wiimote sert à sauter et à pointer des éléments du décor pour avoir des informations et dévoiler des choses cachées.
La grosse claque arrive rapidement : on peut passer de la 2D à la 3D pendant un laps de temps assez court permettant d'aller dans des endroits théoriquement inaccessibles. C'est difficile à expliquer mais l'effet est saisissant. Le jeu sort le 9 avril aux Etats-Unis et nous n'avons toujours pas de date pour l'Europe. Espérons qu'il arrive vite car on tient la future killer-ap de la console.
Mais bien plus que les graphismes, c'est le gameplay qui impressionne et qui montre encore une fois le savoir-faire unique de Nintendo. Le jeu est une sorte d'action-rpg avec gestion des points de vie et de l'inventaire où on inflige les dégats en sautant sur les ennemis et en utilisant des bonus. L'originalité prime avec par exemple le bonus "amis" où 5 petits Mario tout droit venus du premier Super Mario Bros sur NES (avec les bruitages) viennent aider le héros. Le mariage des genres se fait à merveille. On se promène librement dans les niveaux, on entre dans les maisons... La Wiimote sert à sauter et à pointer des éléments du décor pour avoir des informations et dévoiler des choses cachées.
La grosse claque arrive rapidement : on peut passer de la 2D à la 3D pendant un laps de temps assez court permettant d'aller dans des endroits théoriquement inaccessibles. C'est difficile à expliquer mais l'effet est saisissant. Le jeu sort le 9 avril aux Etats-Unis et nous n'avons toujours pas de date pour l'Europe. Espérons qu'il arrive vite car on tient la future killer-ap de la console.