ACTU
Bossez en slip grâce à Unity et Parsec
par CBL,
email @CBL_Factor
Epic rachète les boites à la pelle mais Unity n'est pas en reste. Leur entrée en bourse en septembre 2020 a permis de ramasser 1,3 milliard de dollars et Unity s'en est servi pour acheter quatre entreprises/technos:
Du coup, non seulement les PCs couteux restent au bureau mais en plus les données restent aussi au bureau et le tout a moins de risque d'être attaqué par des mailwares/spywares/ransomwares vu que l'utilisateur à distance n'a accès qu'à un flux vidéo. Cela permet aussi de faire essayer des betas de ses jeux par les journalises et les testeurs sans risquer qu'elles se retrouvent dans la nature. Pour les développeurs et graphistes, c'est la garantie d'avoir accès à un poste de travail costaud n'importe où et sans avoir besoin de télécharger/uploader des tonnes de données.
Parsec dispose d'une formule gratuite (et elle le restera) et fait son beurre en vendant des formules pro qui disposent de fonctionnalités avancées comme le support de plusieurs moniteurs ou des options d'admin avancées. Pour l'utiliser aussi bien à titre personnel qu'à titre professionnel, je ne peux en dire que du bien. Le client Parsec tourne sur n'importe quoi et avec du 30 Mb/s en descendant, vous pouvez afficher du 1080p@60FPS. C'est aussi une excellente alternative à TeamViewer et en théorie Parsec ne fonctionne pas avec PC sans écran mais il suffit de coller un émulateur EDID au cul de sa carte graphique et le tour est joué. C'est quand même fascinant de voir ce retour au paradigme mainframe/terminal sauf que cette fois il y a quelques dizaines voir centaines de kilomètres entre les deux.
- MLAPI : du middleware pour le multijoueurs
- RestAR : création de modèles 3D à base de vidéo et d'apprentissage automatique
- Pixyz Software : transformer des modèles CAD en modèles utilisables pour le temps réel
- Parsec
Du coup, non seulement les PCs couteux restent au bureau mais en plus les données restent aussi au bureau et le tout a moins de risque d'être attaqué par des mailwares/spywares/ransomwares vu que l'utilisateur à distance n'a accès qu'à un flux vidéo. Cela permet aussi de faire essayer des betas de ses jeux par les journalises et les testeurs sans risquer qu'elles se retrouvent dans la nature. Pour les développeurs et graphistes, c'est la garantie d'avoir accès à un poste de travail costaud n'importe où et sans avoir besoin de télécharger/uploader des tonnes de données.
Parsec dispose d'une formule gratuite (et elle le restera) et fait son beurre en vendant des formules pro qui disposent de fonctionnalités avancées comme le support de plusieurs moniteurs ou des options d'admin avancées. Pour l'utiliser aussi bien à titre personnel qu'à titre professionnel, je ne peux en dire que du bien. Le client Parsec tourne sur n'importe quoi et avec du 30 Mb/s en descendant, vous pouvez afficher du 1080p@60FPS. C'est aussi une excellente alternative à TeamViewer et en théorie Parsec ne fonctionne pas avec PC sans écran mais il suffit de coller un émulateur EDID au cul de sa carte graphique et le tour est joué. C'est quand même fascinant de voir ce retour au paradigme mainframe/terminal sauf que cette fois il y a quelques dizaines voir centaines de kilomètres entre les deux.