ACTU
Bioshock : enfin un peu d'infos concrètes
par Zaza le Nounours, d'après GA Forum
email @ZazaLeNounours
BioShock, la suite spirituelle de System Shock 2, continue de faire parler d'elle. Un membre du forum de Gaming age a en effet pu mettre la main sur et nous fait un petit résumé des premières features annoncées.
Cette dernière info, sans doute la plus importante de la liste, aurait tendance à légèrement m'effrayer : un des derniers jeux marquants du monde PC à avoir été développé en parallèle sur PC et Xbox, c'était Deus Ex 2, et on se souvient tous du navet que c'était.
- Un gameplay basé sur les choix du joueur et la personnalisation (de son personnage).
- Le jeu se déroule au début des années 60.
- L'objectif principal des développeurs est de plonger le joueur dans l'histoire.
- L'aventure débute au milieu de l'océan, alors que l'on se retrouve encerclé de débris et que l'on tente de survivre.
- Il y aura des créatures marines découvertes par des scientifiques (ce qui plaira sûrement aux fans de la série Surface, dont la première saison vient juste de se terminer).
- "Nous créons un monde à vivre. Ce que vous faites ne dépend que de vous, et vous devrez assumer les conséquences de vos choix".
- L'une des caractéristiques du personnage est l'agilité, et le fait se déplacer plus vite.
- La plupart des améliorations affecteront les armes.
- On pourra créer des armes et des objets (ou "crafter du stuff", comme disent ces cons de Wowers).
- On pourra "pirater des trucs" en devenant ingénieur.
- Une solution au jeu serait inutile, dans la mesure où l'on fait vraiment ce qu'on veut comme on veut.
- BioShock contient de nombreux mystères.
- Et, last but not least : le jeu est prévu sur PC et, grosse surprise, sur Xbox 360.
Cette dernière info, sans doute la plus importante de la liste, aurait tendance à légèrement m'effrayer : un des derniers jeux marquants du monde PC à avoir été développé en parallèle sur PC et Xbox, c'était Deus Ex 2, et on se souvient tous du navet que c'était.