Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Après 14 ans de partenariat, Blizzard et Netease divorcent

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
En 2008, Netease et Blizzard s'étaient mis en couple, pour le meilleur et pour le pire, et la société Internet chinoise s'était occupée de publier World of Warcraft, HearthstoneHeroes of the Storm, Diablo III, les StarCraft, Warcraft 3: Reforged et Overwatch au fil des années, car pour pouvoir accéder au marché vidéoludique en Chine, il est impératif d'avoir un partenaire local comme vous le savez. Mais les négociations entamées depuis des mois pour renouveler ce partenariat n'auront finalement pas porté leurs fruits, et à partir du 23 janvier 2023, les jeux précédemment cités ne seront plus disponibles dans l'Empire du Milieu.

Alors cela ne concernera pas Diablo Immortal dont je n'ai pas parlé, car il fait l'objet d'un accord spécifique vu que le jeu est codéveloppé par Blizzard et Netease. D'ailleurs dès l'annonce de cette rupture, ce dernier a vu son titre perdre 11 pourcents. Mais la société californienne n'est pas mieux lotie, on ne doute pas qu'elle trouve un nouvel associé local, Activision travaille déjà avec Tencent d'ailleurs, mais le fait de délivrer des licences d'édition prennent plusieurs mois, et peuvent même aller jusqu'à une année entière, les autorités étant frileuses et le processus étant au compte-goutte, sans parler du retard accumulé par l'administration.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vector
 
Ça met les équipes chinoises de la OWL dans le caca, non ? Est ce que Hong Kong a toujours le droit a son exception?
Buck Rogers
 
Vector a écrit :
Ça met les équipes chinoises de la OWL dans le caca, non ? Est ce que Hong Kong a toujours le droit a son exception?

Désolé pour la lenteur de la réponse, j'écrivais une nouvelle news (où je vais également te répondre) puis j'ai eu une coupure Internet jusqu'à ce matin :-) En théorie Le Closer Economic Partnership Agreement (conclu entre la Chine et Hong Kong (« CEPA ») au titre duquel les investisseurs originaires de Hong Kong bénéficient de conditions privilégiées pour s’implanter en Chine.) https://www.droit-chinois.fr/implantation-chine/informations-generales/cadre-jurid-invest-etrangers-chine/ est toujours en place https://www.gov.hk/en/business/businessmainland/cepa/index.htm et https://en.wikipedia.org/wiki/Mainland_and_Hong_Kong_Closer_Economic_Partnership_Arrangement. Après en pratique, après les manifestations de 2019-2020 à Hong Kong, je ne peux pas affirmer si les choses ont été ralenties ou pas. Cela n'est pas non plus mon domaine, même si je lis beaucoup l'actualité internationale. Peut-être qu'un Panda spécialiste du sujet pourra mieux te répondre. De toute façon que ce soit en Chine comme ailleurs, les gens aimeraient bien «Un jour [...] vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.» :-)

Pour les équipes chinoises de la OWL, je pense qu'ils vont retourner en Corée du Sud comme au plus fort moment du Coronavirus : https://www.team-aaa.com/fr/actualite/owl-shanghai-dragons-et-guangzhou-charge-quittent-la-chine_115378
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews