Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Analogue Sixty Fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Analogue revient avec une nouvelle console à base de FPGA : l'Analogue 3D. Cette dernière reproduit le fonctionnement de la Nintendo 64 et on nous promet une compatibilité totale sans lag ni bug. La N64 étant nettement plus compliquée à émuler que les consoles précédentes d'Analogue, il a fallu un FPGA beaucoup plus costaud. L'Analogue 3D embarque donc le Intel Cyclone 10 GX qui comporte 220 000 élements logiques contre 49 000 pour le Cyclone V qui équipe la Pocket.

Analogue a bossé quatre ans pour développer le coeur N64 mais a aussi conçu un nouvel OS appelé 3DOS pour accompagner le tout et une série de filtres pour ceux qui veulent simuler un tube cathodique sur leur TV 4K. L'Analogue 3D embarque aussi de base l'Expansion Pack pour les jeux qui le supportent. Elle comporte un port cartouche et quatre ports manettes pour ceux qui ont le matos d'origine mais on peut aussi utiliser des gamepads Bluetooth. Analogue et 8BitDo ont bossé ensemble pour créer une nouvelle manette N64 sans fil avec stick à effet Hall. L'Analogue 3D sera vendue 250 dollars et les précommandes débuteront le 21 octobre. À noter que la Pocket et la Duo sont actuellement en stock sur la boutique d'Analogue. La manette de 8BitDO sera vendue 40 dollars et supportera aussi le PC, Android et la Switch.
Rechercher sur Factornews