Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Activision Blizzard : la soude Kotick

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La grogne monte chez Activision Blizzard. Plus de 2600 employés (anciens ou actuels) du studio ont signé une lettre ouverte critiquant la réponse officielle faisant suite au procès du DFEH mais surtout demandant des actions concrètes comme :
  • la création d'une politique forte d'inclusion
  • la transparence sur les salaires des employés et les promotions afin d'éviter les inégalités
  • un audit externe du management et des RH
  • la fin des arbitrages obligatoires en cas d'affaire de harcèlement sexuel
Le dernier point est le plus intéressant. Par contrat, les employés d'Activision Blizzard ne peuvent pas aller au procès s'ils sont victimes de harcèlement sexuel. Ils doivent régler cela en privé. Du coup le nom des accusés et leurs agissements ne sont jamais publics. C'est une pratique légale et tristement courante dans les grosses boîtes US. En plus de la lettre ouverte, une partie des employés de Blizzard vont faire grêve aujourd'hui. On vous invite d'ailleurs à ne lancer aucun jeu Activision Blizzard aujourd'hui.

Face à tout cela, Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, a fini par prendre sa plume pour envoyer un email à tous les employés sous forme de communiqué de presse avec une mention légale longue comme le bras.

Bobby explique que la réponse officielle était inappropriée et que le studio fera ce qu'il faut pour améliorer la situation à commencer par embaucher WilmerHale, une boîte d'avocats, pour évaluer les politiques et pratiques du studio. Les victimes sont invitées à contacter la firme en question avec la promesse que ce qui y est dit restera confidentiel et qu'il n'y aura pas de représailles.

Petit apparté : le client de WilmerHale est Activision Blizzard, pas ses employés. Du coup la clause de confidentialité client-avocat ne s'applique pas aux victimes. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, contactez plutôt votre propre avocat, la justice (DFEH/Prud'hommes) et/ou votre syndicat. Ceci étant dit, revenons à Bobby.

Il promet aussi que les dirigeants coupables d'avoir fermé les yeux sur des accusations graves seront licenciés. Il promet que le contenu un peu limite des jeux Activision Blizzard sera supprimé. Enfin il promet que la politique d'inclusion mise en place plus tôt cette année sera appliquée pour de bon. C'est un bon début mais en clair, il promet des choses qu'Activision Blizzard devrait ou aurait déjà dû faire. Pour les changements profonds (la fin des arbitrages obligatoires et la transparence sur les salaires), il va falloir se battre.
Rechercher sur Factornews