Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

505 Games Spring Showcase : le résumé vite fait

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
505 Games est un éditeur relativement modeste qui a malgré tout tiré deux grosses cartouches ces dernières années : Control de Remedy, et Death Stranding de Kojima Productions. Du coup, on attendait avec un petit poil de curiosité leur Spring Showcase de cet après-midi, en espérant qu'ils allaient à nouveau nous surprendre. Pour faire court : on est resté sur notre faim.

Le premier jeu présenté, et sur lequel la vidéo s'est attardée pendant plus d'un quart d'heure, est Among The Trolls. Malgré ce que laisse croire le titre, il ne s'agira pas de lire les posts du 18-25 ou la timeline d'Elon Musk, mais juste d'un jeu de survie-craft en monde ouvert tout ce qu'il y a de plus bateau. Le jeu de Forbidden Studios avait été annoncé en 2020 dans une indifférence quasi-générale, donc on se demande un peu ce que 505 Games a pu lui trouver. Peut-être qu'ils y voient là leur futur Valheim. Le jeu n'a pour l'instant aucune date de sortie, et arrivera de toute façon dans un premier temps en early access sur Steam.


Le deuxième jeu présenté par 505 Games était Stray Blade, par Point Blank Games. Annoncé l'an dernier, le jeu semble vouloir reprendre la place laissée vacante par Kingdoms of Amalur et sera donc un action-RPG assez con-con, avec tout ce que ça implique de classes de personnages et de loot et de montée de niveaux et de compétences à débloquer. Même la DA fait furieusement penser à celle du jeu de feu Big Huge Games, avec des combats quand même un peu plus sanglants. Stray Blade doit débarquer l'année prochaine sur PC et consoles next-gen, mais il est déjà possible de s'inscrire pour participer aux futures phases de bêta.


On passe Eiyuden Chronicles parce que ça n'intéresse personne et on conclut avec le one more thing : l'annonce de Miasma Chronicles, le nouveau jeu de The Bearded Ladies, les développeurs de Mutant Year Zero. Il s'agira d'un jeu d'aventure et d'exploration, dans lequel les combats auront lieu au tour par tour. On ne voit rien de tout ça dans la vidéo d'annonce et la seule chose que l'on retient, c'est que l'on espère très fort que les développeurs feront appel à d'autres doubleurs pour la version finale du jeu, prévue elle aussi pour 2023 sur PC, Xbox Series et PS5.
Rechercher sur Factornews