Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Wednesday 09 September 2020

Big Apple
(23h39) Big Apple l'inconvénient, c'est d'avoir eu l'idée saugrenue de faire une suite, et qui plus est aussi lamentable là où Westwood avait bien mieux réussi avec un jeu vidéo.
Laurent
(23h15) Laurent ou l'inconvenient, c'est selon
Laurent
(23h12) Laurent l'avantage, c'est qu'une fois vu le trailer, on a deja vu 80% du film
BeatKitano
(20h28) BeatKitano ptitbgaz > Meh, c'est juste le syndrome "écart temporel trop important". Les deux se valent, c'est juste l'affect nostalgique qui fausse tout.
ptitbgaz
(20h21) ptitbgaz C'est pour cela qui m'a vachement moins marqué que le premier qui traite pourtant des mêmes thèmes. (sans discuter de la difficulté à succéder à un tel monument de la SF effectivement...)
ptitbgaz
(20h20) ptitbgaz BeatKitano > C'est ce qui l'a un peu desservi justement dans Blade Runner 2049. C'est objectivement un bon film avec une superbe photo/réalisation et une histoire/acteurs qui se tiennent mais il manque cruellement d'émotion palpable, de chair.
bixente
(19h34) bixente Et visuellement, ca semble en effet assez "froid" pour une planète désertique. Le directeur photo n'est plus le même que pour Blade Runner 2049. Dommage, surtout que certains plans y étaient magnifiques.
BeatKitano
(19h27) BeatKitano aeio > "Froid" est le mot que j'emploierai pour les 2 derniers Villeneuve, et c'est pas forcément une critique. A voir.
bixente
(19h25) bixente J'espère juste que le film ne reprendra pas les mauvaises idées du film de 1984 comme ces affreuses voix-off ou ces armes bidons utilisés par les soldats.
bixente
(19h22) bixente Le casting est goldé mais j'ai toujours trouvé que le bouquin avait trop de personnages pour être adapté au ciné. En fusionner ou supprimer un ou deux coté Atréides ajouterai un peu de fluidité au récit.
aeio
(19h15) aeio Ça a l'air froid et sans âme, mais bon, la science-fiction et moi...
bixente
(19h15) bixente BeatKitano > J'allais le faire.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Étonné que personne ne l'ai déjà posté: Dune [youtube.com]