En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(23h53)ignatius sinon j'aimerais bien que l'Oled (ou au technique du turfu) on retrouve des noirs vraiment noirs comme sur mon feu écran crt iiyama vision master.
(23h51)Nayve ignatius > (22h45) Merci car je ne connaissais pas l'existence de cette version. Par contre (sur base du trailer) ça donne un rendu qui fait CGI. Un comble quand justement le film tente d'en utiliser le moins possible. Mais visuellement ça claque !
(23h42)ignatius je dois avouer que le seul réglage que je fais c'est d'avoir les tons sombres assez noir tout en gardant les différentes choses que l'on peut voir bref un étalonnage classique( je parle de touts les films en général)
(23h34)ignatius (22h56) Crusing > Comme Fireman. mais pense que tu es taquin; à moins que ce soit un test pour tout le monde sur le n&b ? mais peut-être que sur VLC on peut faire différents réglages.
(23h18)fireman (22h56) Crusing > Non, il s'agit pas juste de désaturer. Mais tu dois le savoir !
(22h56)Crusing ignatius > Indice : tu peux te la faire avec VLC.
(22h45)ignatius ça me fait penser que j'ai toujours pas vu la version Black and Chrome de Fury Road 'je me fais un mémo dans la tribune'
(22h41)ignatius (22h32) LeGreg > moi aussi j'aimerais voir un Blade Runner en 60 fps (par ex) mais pas interpolé, filmé nativement en 60 fps.
(22h35)ignatius et j'ai été un peu "déçu" par Cuphead qui n'a pas joué le jeu du style jusqu'au bout et m'a parut trop fluide :)
(22h32)ignatius je repense à Stacking de Double fine qui donnait l'impression des veux films muets à 16 fps et c'était cool
(22h32)LeGreg bande annonce Blade runner en 60hz. C'est comme ça que je voulais voir le film :) : [youtube.com]
(22h29)ignatius Dans le jeu vidéo y'a très rarement de volontés créatrices autour du fps donc sur mon PC, 60 fps constant le plus souvent parce que c'est la limite de mon écran, mais si je peux pas, un 30 fps ultra-stable me suffira
(22h28)LeGreg Big Apple > en stroboscopie à 12hz, ça fait vraiment irréel :) (d'ailleurs utilisé dans certains films :D )
(22h26)Zakwil (22h24) ignatius > ahahah
(22h24)ignatius ...je veux savoir dans quelle course !
(22h24)ignatius moi je suis pour voir un film dans les conditions idéals du réal. S'il est filmé à 42 fps, je veux le voir en 42 fps, si c'est en n&b 12 fps 3d, je le veux le voir en n&b 12 fps 3d, Si c'est une femme, je veux savoir quelle femme. Si c'est un cheval, ...
(22h07)Big Apple à 60fps, le feeling fait tellement "réel" qu'on a plus l'impression d'être sur le lieu du tournage que de regarder véritablement un film. [youtube.com]
(22h05)Big Apple le 24fps, c'est un peu la patte graphique du cinéma, elle se doit d'être différente d'un match de foot, du JT ou d'un jeu vidéo.
(21h54)firemanKame> parce que le sports c'est un truc réel. Comme les jeux, en 60 fps c'est la base.
(21h13)PandaAnonyme Habitue des humains dès leurs naissances à ne voir que ça, ils se diront la même chose pour le 24fps. Et à mort les fonctions magiques, mais j'suis pas contre le natif. Les événements sportifs en 60fps, ça claque.
(21h10)aeio Ça c'est une justification a posteriori. C'est pas la raison pour laquelle le 24 FPS a été retenu à l'époque.
(20h58)fireman Sauf que le cinéma n'est pas censé représenter le réel. Donc si c'est aussi fluide que la vraie vie, ça brise un peu le quatrième mur.
(20h56)aeio Si on passait tous les contenus à 60 FPS, en une génération tout le monde trouverait ça normal.
(20h55)aeio (20h22) Tu dis ça uniquement parce que t'as grandi avec les 24 images floues par seconde et que la fluidité est associée aux soap operas dans ton cerveau.
(20h30)Big Apple Nayve > Je sais pas à combien de fps a été tourné cet interview, mais mon cerveau reptilien a tout de suite remarqué que Tom faisait bouger son oreille gauche à 35''.
(20h28)Crusing LeGreg > Amen.
(20h22)Big Apple le rendu fait terriblement cheap en 60fps. A part pour "Hardcore Henry", je vois pas l'intérêt au cinéma.
(19h04)LeGreg Je sais que le bas framerate agit sur notre cerveau reptilien comme cache misère mais personnellement je m'en passe très bien (et c'est probablement l'habitude qui fait que ça ne dérange plus)
(19h02)LeGreg Et c'est pire en 3D
(19h02)LeGreg Personnellement je ne peux difficilement m'en passer. Le cinéma dans les salles a des panoramiques sursautantes des scènes d'action illisibles et du flou partout.
(18h53)aeio On dit interpolation, et c'est pourri parce que ça génère des artefacts, mais le haut frame rate sans motion blur au cinéma ça serait génial.
(18h50)Nayve Je suis d’accord avec Kame et ... Tom Cruise, le Motion Flow c’est pourri [lesnumeriques.com]
(18h33)PandaAnonyme Khdot > Attends, je vais te répondre parce que je suis sûr que tu ne sais pas de quoi je parlais ! Ah en fait non j'ai plus envie.
(18h18)choo.t Khdot > tu affiches la même image plusieurs fois ? :p
(18h16)Crusing Ouf, donc pour l'interpolation c'est bon alors !
(18h01)Khdot (16h57) Kame> tu fais comment pour afficher du 24Hz sur un écran 60/100/200Hz sans extrapolation ?
(16h57)PandaAnonyme (10h12) Crusing > tu l'avais déjà pourtant le trophée "Blague ratée". Ouais l'extrapolation m'a tjrs fais gerber, et les gens qui aiment ça ont des goûts de chiottes.
(13h45)Crusing Khdot > C'est incroyable, surtout avec la vignette et le texte qui chie sur mediapart.
(12h29)Khdot (10h11) Crusing > "La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter" j'ai wigolé
(12h28)Khdot si tout était déjà en 48Hz depuis le début il dirait "je préfère le 48, ça fait cinéma, pas comme le 144Hz !!"
(12h28)Khdot ça n'a rien à voir le motion machin d'une TV (qui extrapole du 23/25/50/whatever et le fluidie) avec un vrai tournage en 48hz (ou plus) avec tout ce que ça implique
(10h12)CrusingKame> Succes débloqué : "j'ai découvert le 100hz avec 10ans de retard"
(10h11)Crusing Quand le Monde est le Gorafi : [lemonde.fr]
(07h22)PandaAnonyme LeGreg > en même temps, quand je vois les TV avec les trucs "Motion machin"a activée, je saigne des yeux.