En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(23h42)Big Apple L'Election US vire en Mad Max Fury Road! [twitter.com]
(19h44)BeatKitano Mais au fond faudrait pas oublier que Azure c'est les entreprises, xcloud/stadia c'est le coup d'essai pour le grand public. Si ça marche on passe au remote computing et là bonjour l'horreur en perte de controle.
(19h26)BeatKitano (oui je me projette)
(19h26)BeatKitano Palido > ça tombe bien, c'est ce que je dis aussi et que j'en veux pas, retarder l'adoption du cloud gaming c'est retarder la main mise des entreprises sur la connaissance
(19h10)Palido En l'occurence, ce que tu dis, c'est ce que je dis depuis le début.
(19h09)Palido BeatKitano > Hey t'extrapoles là. Moi je suis pour le cloud gaming, pas pour la suite, qui arrivera, et j'en suis convaincu.
(18h49)BeatKitano Sur le long terme y'a deux possibilités: l'amassement de données par des grosses corpo, inaccessible au public (si ça coute pas trop cher rapport prix/utilité), ou la perte d'une somme colossale de connaissance.
(18h48)BeatKitano choo.t > Yep. et là encore c'est de la grosse archive centralisée, ça peut motiver des gens a se triturrer le cerveau pour trouver un moyen de copier tout ça sur des nouveaux supports. Imagine le cold storage de particuliers....
(18h47)Big Apple Surtout quand les terres rares seront épuisés et qu'on aura des coupures de courant de plusieurs heures par jour comme en Inde ;p
(18h45)choo.t BeatKitano > C'est un gros souci même hors bouquin, coucou les université/labo/observatoire qui contrôle tout leur matos via un protocole obsolète, sur un port obsolète, sur un PC obsolète, le tout dans un language maitrisé par 3 mecs sur terre.
(18h42)BeatKitano -est +ai
(18h42)BeatKitano Et puis si on suit l'adhésion a la Palido: il est possible qu'a un moment on est plus de support de stockage hein... quand tout est délocalisé dans le clahoude
(18h41)choo.t BeatKitano > (18h40) Ah ça… *lève le point et chantonne l'internationnale*
(18h40)BeatKitano choo.t > Oui, pour le moment. Mais sur le long terme c'est un piège. Faut pas se leurer avec la consolidation des entreprises il arrivera un moment ou les données qui circulent seront considéré comme propriété intellectuelle et leur distribution interdite
(18h39)choo.t une copie des archives dans une valise plutôt qu'une flotte de camion. Les archives papiers, si tu veux conserver sur la durée, faut un bâtiment anti-sismique, une hygrométrie constante, pas de sources d'UV, une protection anti-feu au top etc.
(18h38)BeatKitano et au final on peut intégré des techno anti-conservation... A ce moment là on est foutu.
(18h37)BeatKitano Big Apple > Sans aller jusque là, le problème avec les supports numérique c'est que les technos deviennent obsolete, il faut bouger les backup sur les nouveaux support quand les anciens ne sont plus supportés...
(18h37)choo.t BeatKitano > Constantinople se souvient :p Alors même si je suis d'accord avec toi, j'tiens à souligner que le numérique à un énorme avantage : la facilité de diffusion/réplication, la possibilité de passer les frontière tranquilou et de pouvoir déplacer
(18h36)Big Apple Et il resiste aux EMP!
(18h32)BeatKitano le papier a moins d'incidents genre incendie/inondation, si c'est conservé dans un endroit clot et protégé.... pas vraiment de risque.
(18h32)BeatKitano choo.t > (18h22) De toute façon si on est honnête: en terme de conservation de l'information le numérique c'est de la merde, a moins de faire de la réplication constante avec du backup redondant... et encore les restrictions techno sont possibles...
(18h28)BeatKitano Tot ou tard ça arrivera... J'irai même jusqu'a dire on sent le push vers le numérique en ces temps sous couvert de covid: faut bien habituer les pequins a l'informatique pour leur faire la petite transition systeme de credit social sur la route :)
(18h26)BeatKitano Big Apple > Oui, je sais bien. De toute façon ça fait un moment que ça parle de supprimer le cash aux US et c'est en discussion avec les pays membres de l'union (même si on en est encore au stade "suppression de trace papier pour l'administration"
(18h22)choo.t Et le papier c'est cool aussi hein, j'suis pas pour le voir disparaître, j'en prend encore régulièrement en papier et j'en imprime aussi.
(18h16)choo.t Et le gouvernement s'en bat les steaks, par contre c'est les éditeurs qui cassent les couilles pour coller des DRM partout.
(18h15)choo.t Big Apple > tu confond démat et DRM. Mes bouquins sont backup sur 3 périph distincts dans 2 lieux différent. Je peux les prêter, les donner, les copier, les modifier etc.
(17h57)Big Apple Mais après tout, puisque les consommateurs ont accepté sans broncher le démat pour les jeux, les applications et la musique, on peut s'attendre à le voir un jour imposé dans l'édition.
(17h54)Big Apple choo.t > ton bouquin démat, tu peux pas le prêter, et si un jour gouvernement décide de le rendre illégal, une "mise à jour" suffira à le faire disparaître à tout jamais. On dit que "les écrits restent", et bien pas avec le numérique.
(17h49)Big Apple +pour
(17h48)Big Apple BeatKitano > ça permet de tracer et bloquer toute transaction non déclarée donc de lutter contre la fraude et la délinquance... ou empêcher un bank run quand les gouvernements ponctionneront directement dans les comptes financer la dette exponentielle
(17h39)BeatKitano Big Apple > Dès la première semaine ou ça a commencé a être pris serieusement en France j'ai dit "tiens le paiement sans contact va devenir la norme, et les transaction puce à puce (handshake) le remplacement long terme...
(17h32)choo.t Et foutre au pilori les profs qui demandent "la nouvelle édition" d'un livre centenaire et interdisent les version numérique en cours.
(17h30)choo.t Big Apple > Pour le livre, si on pouvait obliger la sortie en démat des oeuvre papier ce serait bien cool.
(17h28)Big Apple Ou des livres en papier pour la même raison, histoire de sombrer un peu plus dans la paranoïa 1984/Fahrenheit 451.
(17h26)Big Apple Je verrais bien une interdiction des espèces pour "protéger" du covid19.
(16h38)BeatKitano Et plus ça dure, plus on peut faire peur avec les medias et faire accepter aux gens "résignés" (et pour certains dans une merde noire) tout un tas de régressions folles.
(16h34)BeatKitano choo.t > De toute façon il est evident que l'Etat d'Urgence sanitaire c'est du pain béni pour des zompolitiks qui rêvent de défoncer le code du travail et les réglementations ça et là. Pas de manif possible, tout détricotter avant "il faut relancer"
(16h24)choo.t J'irais pas jusque là, mais c'est que j'aime bien le rasoir d'Occam.
(16h17)BeatKitano Production et consommation dans des secteurs qui potentiellement on de grosses retombées pour nos zompolitiks
(16h16)BeatKitano Plus de sorties "qui rapportent pas" (promenades remplacées par des visites en magasin) par ex.
(16h16)BeatKitano choo.t > (16h10) Tu sais ces derniers jours je me suis dit: quelqu'un a fait une étude sur les rentrées d'argent d'un confinement + télétravail ? Je me demande si c'est pas profitables aux grosses boites en fait.
(16h14)BeatKitano du gouvernement par une IA. Mais bon, qui va construire l'IA ? Encore une couche d'obfuscation.
(16h13)BeatKitano C'est en vérité bien plus simple: si on arrose pas les copains on a pas de campagne et de pot de vins. Le dieu PIB c'est juste sur scène, c'est derrière le rideau que ça se passe. Bref des fois j'ai de la sympathie pour Le Vertueux avec son délire
(16h13)choo.t Qu'est ce que la santé, l'environnement et l'avenir en général face à 1.5 point de croissance là tout de suite maintenant ?
(16h12)choo.t The show must go on, faut produire, on sait pas quoi, on sait pas pourquoi, mais si on le fait pas le PIB il baisse, et ça, bha, c'est pas bien, le dieu PIB demande des sacrifices.
(16h10)choo.t BeatKitano > Et si il n'y avait que les écoles, on a tout fait pour relancer le tourisme, quelques jours à peine avant le confinement on a ça :
(16h06)BeatKitano choo.t > Encore une fois: pris par surprise en ré-ouvrant les écoles contre l'avis du conseil scientifique. Tout ça c'est calculé. L'argent d'abord.
(16h05)choo.t this_is_fine.png
(16h04)choo.t Ça fait deux mois que la presse française titre tout les jours "un nouveau record de nombre de cas", que le R0 ne réduit jamais et on a un président qui fait une allocution TV pour nous sortir qu'on a été pris par surprise.
(16h03)choo.t (16h03) ah, l'Unicode et la tribune c'est une grande histoire d'amour.
(16h03)choo.t "Oh c'est bon y'a que
(16h02)BeatKitano choo.t > Yep yep yep. Et c'est pour ça qu'on va droit dans le mur quelque soit les choix.
(16h00)choo.t BeatKitano > Si les conséquence sont pas immédiate, tout le monde s'en branle. J'pensais qu'on étaient incapable de gérer des conséquence sur plusieurs années mais la pandémie m'a fait comprendre que voir 1semaine à l'avance c'est déjà chaud pour beaucoup
(15h56)BeatKitano choo.t > C'est pas "inconvenient" donc oui.
(15h55)Big Apple Il y a des incendies à cause de ces saletés d'arbres. Sans compter le pollen allergisant et les feuilles mortes qui réduisent l'adhérence des voitures. Il faut tous les couper.
(15h55)choo.t BeatKitano > On crève déjà de la pollution de l'air, juste qu'on s'en branle.
(15h28)BeatKitano choo.t > (15h03) Les gens ont pas l'air de se projeter c'est fou. T'entends partout "j'arrive pas a respirer avec le masque, c'est chiant"... mec imagine que tu doives porter ça tout le temps a cause d'incendies a répétition et de smog toxique...
(15h04)BeatKitano J'adhère pas au "on mettra des années a s'en remettre"... c'est du blabla d'actionnaires.
(15h03)BeatKitano Dans on monde qui va vers la raréfaction des resources naturelles, la consolidation des assets, la captation des fonds par le haut... ce genre de gestion de crise est un déclencheur parfait pour une société drastiquement restrictive.
(15h03)choo.t La dette c'est le cadet de nos soucis face à la merde qu'on a foutu sur le climat et la pollution.
(15h02)BeatKitano hicks > Mouais, certains on intérêt a l'avoir sombre. C'est pas comme si les Etats pouvaient pas tous se mettre d'accord et dire "plus de dette"... Mais là encore ça profiterait pas aux bons.
(14h56)hicks BeatKitano > de toute façon avec la dette de dingue qu on accumule... L avenir est sombre.
(14h49)BeatKitano On aura peut-être pas mieux, mais bordel ne plus avoir un menteur d'opérette qui méprise le peuple tout en se parant de beaux atours a la télé... ça va me faire du bien perso.
(14h48)BeatKitano Macron a fait le choix de tuer des gens pour conserver l'économie "en route", en marche.... ou crêve quoi.
(14h47)BeatKitano Tout ce que j'aime chez un zompolitik
(14h47)BeatKitano Ah non mais macron y'a pleins de trucs a lui reprocher, mais moi je restais dans le sujet: réouvrir les écoles contre l'avis du conseil scientifique nous condamnant a une seconde vague et après blamer la recrudescence sur "le manque d'intelligence des fr"
(14h46)hicks Le vertueux > hehe . Mince Sean Connery
(14h46)hicks choo.t > non, car il n'y en a pas le sens sont en arrêts qd ils ont mal au cheveux. ! Faut arrêter de Dire n'importe quoi.
(14h46)Le vertueux Je ne dis pas que c'est à cause de vous deux mais quand même, on ne connait pas tout en terme de mécanique de l'Univers.
(14h45)Le vertueux Pendant que vous parlez politique alors que depuis l'antiquité on n'a pas trouvé de solution pour créer une société harmonieuse, Sean Connery est mort.
(14h38)choo.t Les jours de carences c'est le meilleur moyen de propager des saloperies à ses collègues ( tout rapport avec l'actualité est fortuit), et il y en a malheureusement un dans le public.
(14h19)hicks Bisous qd même je stop la.
(14h18)hicks Et qui paies au final ? Les gentils contribuables de la classe moyenne comme nous.
(14h18)hicks Je bosse dans le privé , la privatisation ce n'est pas vendre son âme au diable. Qd je vois les arrêts maladies pour un rien, l absence de jour de carence, parmis les fonctionnaires il y a beaucoup d'abus et des budgets de mairies depassés ..
(14h14)hicks Injecter de l'argent juste par principe, c' est surtout une question de re organisation, en crêche (j en sais qq chose).
(14h07)hicks *que de soignants.
(14h07)hicks Il y a plus d' administratif sur de soignants, mais tu as raisons il faut laisser ça comme ça.
(14h07)hicks On a un de solus fort budget d education d Europe, et regarde le nombre de fonctionnaires ? Et dan le hôpitaux
(14h04)choo.t hicks > Il a vendu la FDJ, plein de secteurs se font doucement privatiser, si c'est pas de l'utra liberal je ne sais pas ce qu'il te faut.
(14h03)choo.t hicks > Baisser les revenus de l'état c'est tout sauf une politique de gauche. C'est le starve the beast, et c'est avec ça qu'on se retrouve avec moins de budget pour les hôpitaux, les écoles etc.
(14h02)hicks choo.t > donc pas ultra liberal.. et c'est facile de faire porte le chapeau pour tout au president en place. Sauf que, quel qu'il soit il n'est pas responsable de tout.
(13h55)hicks choo.t > ok... Liberal evidement mais, les heure supp defiscalisées supprimée par Hollande, Macron les a relancées, suppression de la taxe d habitation ... Bref des mesures envers les français, la ou la soit disant gauche n'a rien fait
(13h44)choo.t Hormis un discours plus châtier, c'est un Trump à la française, ultra-libéral près à crever ta mère pour 1% de PIB. On a encore la covid pour plusieurs années mais on fait comme si de rien n'était. Remarque on fait ça depuis 50 ans avec le réchauffement…
(13h40)choo.t On fonce tout droit vers des chiffres à la Bolsonaro. Et sur tout le reste ça merde, on relance nos centrales à charbon, on réautorise les néonicotinoïdes, on a toujours aucune mesure environnement cohérente.
(13h35)choo.t Bof les attentats y'en a pas plus que d'hab, et vu la gestion calamiteuse de la crise sanitaire, c'est même pas une goute dans l'océan.
(12h45)hicks Le vertueux > ouaip, gilets jaunes, covid, attentats... Ça fait beaucoup pour un seul mandat.
(12h05)hicks BeatKitano > tu parles d'Emmanuel Macron ?
(11h04)Palido J'ai pas vraiment hâte d'être en 2022 : dans un pays post COVID où l'économie aura été mise à mal et où les QAnon ont réussi à s'implenter (mais pourquoi?!), sans omettre la menace terroriste actuelle, ça risque d'être moche.
(10h49)Le vertueux Y en aura un autre, peut être pire encore. Pas de quoi être enthousiaste.
(10h31)BeatKitano On vire le monarque... ça va faire du bien.
(10h27)Big Apple Pourquoi, il se passe quoi de sympa en 2022?
(08h27)BeatKitano Vivement 2022 ptin
(08h27)BeatKitano (23h16) Khdot > donc on va infecter des employés et laisser une bonne portion de la population se promener et faire circuler le virus juste parce que les entreprises sont incompétentes. Ouais c'est raccord avec le gouvernement.