Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Friday 23 October 2020

CBL
(17h24) CBL Il faut voir le côté positif des choses : c'est la première fois que Stadia devient tendance sur Twitter :p
Le vertueux
(15h54) Le vertueux c'est bizarre de se mettre en danger comme ça sur les réseaux sociaux
choo.t
(15h44) choo.t anciennement Typhoon studio, et Google se distance du type [gamesindustry.biz]
choo.t
(15h42) choo.t BeatKitano > le "SG&E" de sa bio c'est " Stadia Games & Entertainment" [stadia.dev]
BeatKitano
(14h57) BeatKitano Tweet de Jim Sterling (j'attends la vidéo avec impatience :D ) [twitter.com]
BeatKitano
(14h55) BeatKitano Apparemment il bosserait même pas pour stadia... la bio a été modifiée...
Le vertueux
(14h41) Le vertueux il a l'air méchant comme gars de toute façon.
Palido
(12h32) Palido Et puis bon, le mec bosse pour Stadia, la plateforme qui a été vendue comme permettant de rejoindre instantanément son streamer préféré...
Palido
(12h28) Palido Parce qu'il y a un bon paquet de jeu qui a été vendu grâce aux streamers, et ça ça arrange bien les studios et éditeurs.
Palido
(12h26) Palido Et c'est là le problème: s'il veut mettre les choses au clair, dans ces cas là les streamers paient une licence, mais à côté, ils ont un contrat qui fait qu'ils sont rémunérés pour créer et animer des communautés.
Palido
(12h25) Palido Pour les indés, le 1er conseil pour promouvoir son jeu, c'est de refiler des clefs aux streamers. Pour les RP, le premier point d'un plan média, c'est de refiler des clefs aux streamers. Tout ça, sans qu'ils ne soient rénumérés...
Palido
(12h25) Palido Mais sa remarque était pertinente il y a 10 ans. Aujourd'hui, et après que Nintendo s'y soit déjà frotté, tout le monde a réalisé l'importance des streamers.
Palido
(12h24) Palido Le vertueux > Il part du principe que, légalement, les streamers devraient payer une licence, ce qui est en soi probablement vrai et qu'ils ne devraient pas se plaindre de voir des séquences audio coupées pour cause de copyright.
Le vertueux
(12h12) Le vertueux En fait il part du principe que le streaming n'est bon que pour l'influenceur mais que ça n'a aucune externalité positive pour le studio/publisher ? C'est bien ça sa logique ?
choo.t
(11h13) choo.t BeatKitano > J'ai pas osé les insultes mais le cœur y était.
Zakwil
(09h37) Zakwil Belles promos EGS avec les coupons, j'ai chopé Hadès et Death Stranding pour peu cher (mon pad X360 n'est pas reconnu...)
BeatKitano
(04h01) BeatKitano Tu sens le gros relent de <insulte> qui veut bouffer le twitch game par un moyen détourné vu qu'ils n'arrivent pas a vendre leur bousin. Gros appel du pied aux devs/editeurs.
BeatKitano
(03h58) BeatKitano choo.t > (23h08) C'est surtout le reflet d'un enfoiré de capitaliste de base: vendre un produit 2 fois (abo et jeux) et percevoir un pourcentage sur la transaction d'une license streaming avec les editeurs. Ils veulent tout, j'espère qu'ils n'auront rien