Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Thursday 27 May 2021

Darkigo
(22h08) Darkigo aeio > c'est assez magique ces scans 3D, super propre effectivement !
aeio
(20h15) aeio (la tribune a coupé l'url) [i.imgur.com]
aeio
(20h14) aeio Je viens de réaliser que ce sont les réglages de la démo qui sont mauvais en fait. Quand on se balade dans l'éditeur après avoir viré le motion blur, le grain, le vignettage et toute ces conneries, c'est hyper propre et beau [i.imgur.com]
Le vertueux
(19h49) Le vertueux On veut une ia, on lui dicte un cahier des charges, quelques thèmes, elle nous génére un jeu instantanément. C'est ça qu'on veut. Avec une combinaison anti gravité qui simule les G.
Le vertueux
(19h43) Le vertueux Niveau rendu global, les couleurs, la lumière, les shaders.
Le vertueux
(19h43) Le vertueux aeio > t'inquiète c'est pas toi. Nous on veut un truc indissociable de la réalité. On en est loin et le Gap ici n'est pas énorme par rapport à ce qu'on a en
aeio
(19h14) aeio Ça bouffe bien toute la RAM en tout cas [i.imgur.com] (et la VRAM pareil). C'est sans doute pour ça que ça saccade salement malgré le bon frame rate.
aeio
(19h07) aeio Je dois être blasé, je trouve pas la démo UE5 si impressionante que ça en fait. Il y a beaucoup de polygones mais c'est à peu près tout...
Tonolito_
(12h48) Tonolito_ MaVmAn > Ok merci. Je commençais a ne plus comprendre ^^
MaVmAn
(12h27) MaVmAn Yep lightmass c'est ce qui produit les lightmaps dans UE. Et à priori non, c'est supposé être full dynamic.
Tonolito_
(12h26) Tonolito_ MaVmAn > les lightmaps.
MaVmAn
(12h20) MaVmAn (12h20) LightMass?
Tonolito_
(12h20) Tonolito_ On est d'accord qu'il n'y a pas de LM sur la scene Ancient machin d'UE5 ? Sinon j'ai raté un truc sur l'éditeur ^^
MaVmAn
(12h17) MaVmAn Le vertueux > C'est vrai, il manque un vrai système d'assets modulaires. Ce sur quoi je bosse pour mon projet, justement parce que je suis seul et que j'ai d'immenses décors urbains à produire.
Le vertueux
(11h37) Le vertueux C'est pas ça qui va t'aider à construire une immense cité médiévale heroic fantasy qui ne soit pas en ruine.
MaVmAn
(11h26) MaVmAn D'après eux c'est ce qui à permis à une petite équipe de créer leur grosse map avec ce niveau de détail en quelques semaines. A voir à l'usage ce que ça donne vraiment...
MaVmAn
(11h24) MaVmAn Tonolito_ > Justement ils ont fait des outils pour accélérer ça: modeling tools et packed level instance: [docs.unrealengine.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Pas assez photo réaliste, je ne valide pas. Et quand je me dis que c'est probablement le max qu'on puisse espérer ces 6 prochaines années, ça me rend triste.
Tonolito_
(11h12) Tonolito_ Je suis assez epoustouflé du rendu global mais la question va plutot etre, quelle taille d'équipe faudra-t- il avoir pour atteindre un tel niveau de fidelité graphique sur une prod entiere.
Tonolito_
(11h10) Tonolito_ @Laurent : oui, sur mon 3900x avec une 1080 Ti, suis a 29fps en 1440p avec des baisses a 19 fps.
Laurent
(08h38) Laurent ils ont maintenant 9 mois pour l'optimiser et avoir des perfs proches sur le hardware des PS5/XBX
Laurent
(07h38) Laurent #ConfigDeOuf
CBL
(01h41) CBL Avec des pointes à 70
CBL
(01h40) CBL en 1080p par contre
CBL
(01h40) CBL Sur le PC du boulot (10700KF / 3080 / 64 Go / SSD NVMe), j'oscille entre les 50 et 60
CBL
(01h37) CBL Ca tombe à 30 quand c'est le bordel à l'écran
CBL
(01h33) CBL en 1440p
CBL
(01h33) CBL mais je suis à 40 FPS sur une 2080 Ti et un 3900X
CBL
(01h31) CBL Les temps de chargement sont costauds car j'ai fait la connerie de mettre le projet sur mon SSD SATA au lieu du NVMe
CBL
(01h30) CBL Ba plutot bien en fait
aeio
(00h49) aeio (23h55) Ça tourne comment alors ? J'ai "que" 32 Go moi aussi.
aeio
(00h49) aeio Hmm c'est tentant. Une troisième claque graphique après Cyberpunk et Metro Exodus Enhanced.