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(23h48)BeatKitano Elle est pas facile la vie non, là par exemple je lis la tribune et ça me fait comme une sorte de fussoir...
(23h32)Crusing Pourtant beat à tout dit, mais vous avez du mal, elle doit pas être facile votre vie.
(22h42)miniblob C'est une convention sociale de parler d'IA dans le JV même s'il ne s'agit pas d'IA à proprement parler. Ca te viendrait à l'esprit de râler en disant que la couleur du vin blanc n'est pas le blanc mais plutôt le jaune ?
(22h16)Crusing Ah ouais, quand même.
(21h09)choo.t Crusing > T'auras la même définition chez Gamasutra et consort hein.
(21h03)Crusing Ça y'est on a atteint le point Wikipedia.
(20h24)choo.t Crusing > Non mais c'est exactement ce qu'on appelle IA dans le JV, pas besoin de réseau neuronaux ou autre méthode de "vraie" AI, faire l'illusion d'un comportement intelligent, peu importe le méthode utilisée, c'est l’élément essentiel.
(19h25)BeatKitano Ouep. Une bête machine a états et des waypoints partout. Un level design étudié pour surprendre le joueur. Et une gestion audio des "communications" qui rend le tout très aggressif.
(17h45)Crusing Sauf que c'est pas plus une ia que les bots de cs1.6
(17h12)choo.t Crusing > Bha faire illusion, c'est tout le principe d'une IA de JV.
(17h11)miniblob Sur le marché il y a encore pas mal de FPS à couloir (CoD pour ne citer que cette série), ça serait pas mal que les ennemis qu'on y croise paraissent moitié aussi malins que ceux de FEAR.
(17h09)miniblob J'ai justement souvenir de couloirs à embranchements où les ennemis cherchent à te prendre à revers. Bien entendu, c'est sans doute des actions stéréotypées, mais ça fonctionne.
(16h33)Crusing Le LD est adapté, ça ne marcherait pas sur une map ouverte, d'ailleurs on le voit dans fear dès qu'une zone s'ouvre un peu, c'est la foire à neuneu.
(16h32)Crusing Mais ca fait illusion et ça suffit c'est sur.
(16h32)Crusing choo.t > (15h29) enfin l'IA... c'est des waypoints dans des couloirs... comme dans HL1 d'ailleurs
(15h36)miniblob choo.t > C'est un peu pareil, je suis toujours bluffé par cette IA, je pense pas avoir vu mieux (ni même aussi bien ?) dans un FPS depuis.
(15h33)choo.t Puis le HV Penetrator ou le Type-7 Particle Weapon, c'est tellement jouissif.
(15h29)choo.t Crusing > Yep, j'y avais aussi joué à la sortie. C'est surtout l'IA qui me botte, comme dans HL1, on entend leurs communications et elle sont très mobiles.
(15h26)Crusing choo.t > fallait un pc ultra couillu à sa sortie
(00h33)Dragonir zouz > Pour en revenir sur Civ6 c'est pas si mal, les IA qui étaient un peu aux fraises aux débuts sont nettement moins bêtes/skyzo maintenant. Et pour débuter (j'y joue pas mal avec ma nana) c'est vraiment bien foutu