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(23h45)noir_desir MrPapillon > sony ne sont pas mauvais en optique d'appareil
(23h44)noir_desir MrPapillon > totalement, je sais qu'il y a une division chez essilor qui taffe sur la réalité augmenté par exemple,. Donc possible qu'il participe.
(23h36)MrPapillon noir_desir > Je pense que c'est pas impossible qu'ils aient contacté des spécialistes pour bosser sur les lentilles. Maintenant pour des gens qui sont spécialistes des lentilles, c'est un peu chaud de se lancer seuls dans la VR.
(23h34)MrPapillon LeGreg > Bizarre, moi presque toute la zone de vision est aussi nette que le centre. Il y a une petite différence, mais à l'utilisation ça se remarque pas. Je viens d'essayer à l'instant.
(23h03)noir_desir MrPapillon > je pense qu'il y a vraiment moyen d'améliorer les choses sans passer par des "calculs", et faire des choses encore mieux
(23h01)noir_desir MrPapillon > c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de spécialiste de la vision dans la vr (style essilor etc)
(22h19)MrPapillon Encore du taf' en moins pour les graphistes : [creativeai.net]
(19h46)LeGreg il y a une faible zone où les choses sont "sharp"
(19h45)LeGreg De mes propres tests l'Oculus Rift reste assez flou sur les côtés. Pas suffisamment essayé le Vive pour faire de comparaison.
(19h38)MrPapillon Et c'est probablement ça qui décidera du succès de cette première génération.
(19h38)MrPapillon Quand je vois les communautés Reddit d'Oculus et du Vive, je me dis qu'on n'est vraiment pas à ces détails près. C'est l'équivalent d'une grosse guerre consoles bien bourrine avec des fascos d'un côté et de l'autre.
(19h36)MrPapillon En plus avec l'effet placebo, les gens vont tester des casques et même pas arriver à se faire un vrai avis subjectif, selon leurs préjugés.
(19h34)MrPapillon Alroc > Ce qui est surtout cool, c'est qu'Oculus tente ça, alors qu'ils savent très bien que pour rallier plus de monde, il aurait fallu quelques gros chiffres simplistes bien grossiers.
(18h41)Alroc MrPapillon > Si ils faut des journaliste ultra spécialisé pour distinguer la difference entre les lentilles ultra custom de Oculus et celles de HTC c'est un peu dommage quand même
(18h23)MrPapillon noir_desir > Ça ne me dit rien, mais peut-être.
(16h53)noir_desir MrPapillon > Il y a aussi une concentration de lumière pour qu'elle porte plus loin.
(15h43)javierulf J'adore GOG, mais lacher des bundle post apo le jour des 30 ans de Tchernobyl, c'est presque too soon nan ? [gog.com]
(14h31)Fougère John Carmack y'a 20 minutes sur Twitter : Public service announcement -- I have nothing to do with Blackroom, that is Romero and ADRIAN Carmack, the founding artist of Id, not me.
(13h54)MrPapillon À part le fait de toujours devoir être bien centré devant les lentilles, je suis beaucoup plus à l'aise quand je regarde partout. Je me trompe peut-être, mais ça me semble cohérent avec ce qu'ils raconte dans l'interview sur le focus.
(13h52)MrPapillon noir_desir > D'après ce que je comprends, pas vraiment. Par contre elles permettent plus de possibilités et du coup ils s'en servent pour garantir certaines propriétés sur la lentille.
(13h42)noir_desir MrPapillon > les lentilles de fresnel corrigent des aberations c'est ça ?
(13h39)MrPapillon (après bon courage pour trouver des journalistes assez costauds pour arriver à vraiment comparer deux produits sur des sujets aussi techniques)
(13h33)MrPapillon Ça permet de se faire une idée sur les différences subtiles avec les lentilles du Vive, qui elles n'ont pas toutes ces fonctionnalités/améliorations.
(13h32)MrPapillon En parlant de lentilles, j'ai retrouvé une interview de Palmer qui explique les lentilles du CV1 : [uploadvr.com]
(13h30)wata_ du gameplay de shadow warrior 2 [youtu.be]
(13h27)PandaAnonyme Je ne savais même pas qu'ils avaient changé de techno! Faudrait que je remette le DK2 pour comparer, mais j'ai pas ressenti une énorme différence, hormis l’absence de screendoor, que j'ai attribué à l'augmentation de la définition.
(13h02)MrPapillonKame> Le truc étonnant : [reddit.com] (ça date d'il y a deux ans)
(13h01)wata_ le kickstarter du FPS de Romero [kickstarter.com]
(12h57)MrPapillonKame> Ben non ils sont passés au lentilles fresnel, ça a d'autres avantages et d'autres inconvénients aussi. Je préfère largement les optiques fresnel aux anciennes.
(12h50)PandaAnonyme (09h09) MrPapillon > j'espère que le CV2 aura une/des caméras. Je suis pas déçu du CV1, mais je suis loin de la claque du DK1. Et dis moi si je me goure, mais j'ai pas souvenir que dans les DKs,y'avait le pb de "rayons de lumière" dans les scénes sombres?
(12h09)MrPapillon Après ils ont un gars de Havok côté ingénierie, ça devrait remonter le niveau. Je suis curieux de voir l'évolution de leur SDK avec ce patchwork.
(12h07)MrPapillon (10h46) Aïe. Après faut dire que c'est Brendan Iribe qui et à la tête de la boîte, et il a fait Scaleform avant. Et Scaleform c'est un peu pas terrible niveau middleware.
(10h46)ZeP (09h09) C'est surtout un prob de SDK de merde. Les perfs du 1.3.x sont à chier comparé au 0.8, et ça tourne mal sur les dual-CPU.
(09h09)MrPapillon Ah j'avais loupé ça : [youtube.com] . Ça a l'air de fonctionner beaucoup mieux que Leap Motion, ça a été racheté par Oculus.
(08h59)MrPapillon (enfin côté Oculus seulement)
(08h57)MrPapillon Surtout que contrairement à ce que raconte Ze_Pilot, l'async time warp ça marche formidablement bien pour lisser le framerate.
(08h49)ZeP Le target de tout dev en VR c'est la 970. Donc pas sur de comprendre pourquoi la vente de titanX explose.
(08h45)noir_desir Khdot > rendait leur carte quasi inutile, vu que les jeu n'était pas optimisé pour de tel carte...
(08h45)noir_desir Khdot > ba rien de spéciale, mais c'est la vr en elle même et surtout le besoin d'un fps constant et rapide qui demande des bonnes config.... En tous les cas, nvidia et amd doivent super content de la venu de la vr, car leur carte haut de gamme
(08h18)MrPapillon Khdot > J'imagine que c'est pour les débiles qui jouent avec VorpX, en gros le machin qui rend compatible n'importe quel jeu lambda.
(02h15)Khdot (21h47) Doc_Nimbus > c'est le petit journal en plus fin (vous prenez ça comme vous le voulez)
(02h13)Khdot y'a quoi de ouf en VR qui demande une Titan X ? j'ose dire "rien"
(01h59)PandaAnonyme je me demande surtout à quoi ils jouent
(01h48)noir_desir Vive les plaisir de riche :)
(01h41)Khdot pénurie sur un modèle à 100 exemplaires ? ;D
(01h26)CBL Les prix commencent à flamber sur Amazon et Ebay
(01h26)CBL Incroyable : à cause des Oculus et des Rift, il y a une penurie de Titan X