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(13h50)Crusing Je pense que tu te fous vraiment le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, ce genre de poste pour les AAA ne s'obtient pas par cooptation.
(13h35)MrPapillon Un pré-requis obligatoire, ça devrait d'avoir au moins une culture générale forte de toute l'industrie. C'est quand même un poste clef.
(13h34)MrPapillon Surtout quand le game design impacte le code, les graphs et les sons.
(13h34)MrPapillon Crusing > Pas si évident. Quand en programmation, graphisme, sons t'as des exigences assez élevées, mais qu'au game design tu te trouves avec que du machin approximatif, bancal et peu créatif, ça fait contraste.
(13h31)Crusing Ouais, la vie quoi.
(13h29)MrPapillon Crusing > Bah peut-être que le marketing pilote certains studios, mais pas forcément tous. J'ai souvent eu l'expérience de game design foireux à la source.
(13h28)Crusing Je sais plus qui faisait les chara de Prince of Persia 3 par exemple, j'avais vu l'évolution, et les bling bling brillants kéké glowy, ca venait pas de lui par exple.
(13h27)Crusing Donc ce serait les graphistes qui décide de ce qui sort... même les artworks que tu peux voir à droite à gauche ne sorte qu'après moutles grosses modifs issu du marketing.
(13h26)MrPapillon Crusing > Bah si, mais pas chez Ubi.
(13h26)MrPapillon C'est comme si Matrix venait de sortir au cinéma, et que tous les cinéastes abusaient de l'effet caméra qui tourne dans absolument tous les films d'action pendant des années.
(13h26)Crusing MrPapillon > on voit bien que tu ne bosse pas dans le milieu.
(13h25)Crusing Bein non, si tu prends UBi, tu vois bien que le gameplay est uniformisé de manière corporate, ce n'est pas l'oeuvre de "creatif"
(13h23)MrPapillon Sans parler du copier-coller permanent. Chez les graphistes, du copier-coller aussi direct, je suppose que ça doit être un indicateur de quelqu'un qui a une culture générale proche du néant.
(13h21)MrPapillon Crusing > Même pas que ça, je pense beaucoup à des game designers qui surestiment la qualité de ce qu'ils font, et sous-estiment le travail de game design en tant que tel.
(13h20)Crusing MrPapillon > genre, y'a surtout trop de marketeux trop haut placé.
(13h20)MrPapillon Il y a finalement que très peu de créatifs côté AAA de ce côté.
(13h19)Crusing Tain mais c'est tellement de la merde les app win10 genre groove et photos, mais qui peut bien s'en servir??
(13h19)MrPapillon Le vertueux > L'industrie a surtout moins de vrais talents en game design que ce que l'on pourrait penser.
(11h42)Fougère Le vertueux > Faut parler plus fort que eux :p
(11h26)Le vertueux Et donc génère des jeux insipides.
(11h25)noir_desir Fougère > 31 mars donc possible ^^, je l'ai vu qu'ill y a quelques jours dans les mail enfouie ^^
(11h25)Le vertueux Fougère > Non, parce que l'industrie des jeux vidéos écoute ce genre d'individus.
(11h23)noir_desir Fougère > attends je regarde la date du mail
(11h22)Fougère noir_desir > Ca ressemble limite à un poisson d'avril
(11h20)Crusing Fougère > remplacer emergence par abondance :)
(11h19)Fougère Crusing > Alors que le gameplay émergent, c'est la hype de ces dernières années :p
(11h17)noir_desirKame> Fougère > je me trompe peut etre dans la trad?
(11h16)noir_desir 22
VR mode for Divinity: Original Sin - Enhanced Edition released!
Posted by Larian Studios LLC (Creator)
Before we get into the day’s announcements, we’d like to take a moment to reflect on the recent terror attacks in Brussels, a city not terribly far
(11h14)noir_desir Fougère > j'avais mis le lien que m'avais "envoyé" le studio en tant kickstarter du rojet
(11h13)noir_desirKame> J'avais vu la news sur le kickstater du projet (mis à jour il y a deux ou trois semaines)
(11h06)Crusing "émergence de gameplay" voilà une combinaison de mots bien mal choisie.
(11h03)Crusing Fougère > Je crois qu'il veut dire que c'est ce genre de personne qui permet l'émergence de gameplay neuneu automatique, il y a une demande pour le press X to win.
(10h36)Fougère Le vertueux > Wait, what ? Tu joues moins parce que des mecs font des critiques de merde sur des jeux ? Why ?
(10h33)PandaAnonyme noir_desir > je ne vois pas où il est dispo (j'ai lu que c'était une blague le support Oculus), mais ce genre de jeu ne poserait aucun problème.
(10h17)Crusing Fougère > C'est qui? le durendal des jeux videos?
(10h10)Le vertueux Fougère > ça me dégoute tellement. C'est à cause de gens comme lui que je joue moins qu'avant. J'aurais voulu qu'il continue ses loisirs d'ado, jouer au foot, regarder la télé réalité et laisser mes loisirs tranquille.
(09h49)Fougère [twitter.com] => j'aime particulièrement la dernière phrase
(09h39)Fougère noir_desir > Wait, what ? On peut jouer à Divinity Original Sin en VR ? Ca me ferais une super excuse pour le finir une 4ème fois dis donc
(09h37)Doc_Nimbus Deux tests pour des jeux sortis depuis moins de 6 mois, mais que t'arrive-t-il factor ?
(08h48)noir_desirKame> tu as testé divinity original sin en vr ?
(08h45)noir_desir Je joue en ce moment à watchdog (sur ps4), le jeu est sympa, mais le scenar est bof.... Et effectivement aiden ressemble à rien
(04h03)aeio Ils ont fait du beau boulot sur le portage PC d'FF9. Le jeu bien plus propre que sur émulateur : [i.imgur.com] [i.imgur.com]
(01h39)PandaAnonyme j'ai pas encore trouvé de démo de rollercoaster aussi. C'est un bon truc à faire tester ça.
(01h36)PandaAnonyme Mais oui y'a moyen de s'éclater. Faudrait que Trackmania s'update en 1.3 . Je savais même pas qu'ils l'avaient rendu compatible DK2...
(01h35)PandaAnonyme MrPapillon > ouais, le casque marque vite. Excellente nouvelle pour Dirt. Mais c'est dommage, les vues cockpits sont un poil fatiguantes pour les yeux à cause du manque de pixels au loin. Je sens qu'il va y avoir pas mal de déçu...
(01h00)Le vertueux Le gars met 2 C !
(01h00)Le vertueux MrPapillon > Comment peut on lui faire confiance ?
(00h53)MrPapillon Petit cadeau pour Le Vertueux : [twitter.com]
(00h47)MrPapillon Par contre petit problème : j'ai mis le casque un tout petit peu serré pendant 30 minutes, et après j'avais le logo d'Oculus imprimé sur le visage pendant une heure. Impossible de sortir de chez moi.
(00h45)MrPapillon Si on se réduit qu'à des jeux genre caméra fixe / troisième personne dans le style Chronos, y a déjà un gain énorme, alors avec tous les autres styles de jeu...
(00h44)MrPapillon Mais s'ils font le machin fovea rendering, ou qu'il double la résolution sur la gen suivante, ça va devenir fou.
(00h44)MrPapillonKame> Ouaip, à mon avis y a moyen de très bien s'éclater là maintenant déjà. Sur Chronos c'est un poil flou, mais pas suffisamment pour gêner le jeu.
(00h09)PandaAnonyme Piloter avec l'oculus, c'est qd même top. Ne pas voir le volant/levier de vitesse, c'est juste chiant dans les menus. Faudrait juste un peu + de pxiels, de fov horizontal, et on aurait vraiment un device de fou.