Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Thursday 12 May 2022

CBL
(23h36) CBL Et pour ceux qui ont le coeur bien accroché RedOut a un mode VR
Anglemort
(23h13) Anglemort Et RedOut aussi, c'est un petit jeu mais fort sympathique pour les nostalgiques de F-Zero: très bonne sensation de vitesse et des circuits plutôt bien construits
Nayve
(21h41) Nayve Surement déjà été dit mais : Prey est dispo gratuitement sur Epic
choo.t
(21h36) choo.t C’est le côté kernel du truc, mais vu que c’est pas encore final (ni propre) ça ne peut pas être upstream, donc on est encore a des lieux d’une adoption de facto dans toute les distribution.
choo.t
(21h34) choo.t De ce que j’ai compris, c'est assez insignifiant pour le moment, même si c’est un gage de bonne volonté.
CBL
(18h16) CBL Du coup je vais lire un peu sur le sujet
CBL
(18h13) CBL BeatKitano > J'ai envie d'écrire dessus mais j'ai peur d'écrire des conneries vu ma méconnaissance de l'architecture des pilotes Linux
BeatKitano
(15h03) BeatKitano CBL > (01h36) Ça tombe vachement bien ! Nvidia commence a sortir ses drivers en opensource (on en est au stade de l'alpha pour la partie geforce mais ça devrait aller vite)
Fwdd
(13h24) Fwdd Ma formation laisse a desirer ouais.
Le vertueux
(13h03) Le vertueux fwouedd > Normalement tu devrais pouvoir atterrir les yeux bandés. Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis dans ta formation.
Fwdd
(12h52) Fwdd Pour tester, c'est optimal vu que j'ai besoin d'avoir une vue assez nette sur des pixels lointains (la piste) pour les atterrissages un peu court en manuel.
Fwdd
(12h51) Fwdd En tout cas, ça me fait plaisir de savoir que ça va débarquer sur flight simulator.
Zaza le Nounours
(12h11) Zaza le Nounours Oui et puis on peut aussi retourner vivre dans des grottes.
YoGi
(11h10) YoGi sinon on reste en 1080p et pas besoin de FSR ni DLSS
CBL
(04h18) CBL Faut m'expliquer en quoi ça a fait un bide quand moins d'un an après la sortie du FSR il y a près de 80 jeux qui supportent la techno
aeio
(03h13) aeio C'est ce qu'on nous annonçait pour FSR 1.0 et ça a fait un bide. Tant que la qualité ne sera pas équivalente, les joueurs qui sont en grande majorité équipés de cartes NVIDIA continueront de réclamer DLSS.
CBL
(02h06) CBL Et du coup les TensorCores de nos bécanes seront inutiles alors qu'on a payé (cher) pour
CBL
(02h03) CBL Comme FSR 2.0 est la seule techno qui fonctionnera chez Intel, AMD et Nvidia, ça deviendra probablement un standard de facto
CBL
(01h59) CBL Et avec une techno open source, tu as toute une communauté qui peut l'améliorer au lieu d'une seule boite aux objectifs inconnus
CBL
(01h58) CBL C'est un raisonnement à court terme. Rien n'empêche Nvidia de sortir une nouvelle version du DLSS qui sera exclusive aux futures 40xx par exemple.
aeio
(01h51) aeio J'en ai rien à faire personnellement, maintenant que le SDK de DLSS est disponible publiquement et que n'importe qui peut l'intégrer à son jeu sans l'accord d'NVIDIA. Je veux juste la meilleure qualité possible.
CBL
(01h36) CBL Mais de toute façon même si c'est un chouia moins bien que le DLSS en terme de qualité/performance, ça reste une meilleure solution dans l'absolu car ca ne repose pas sur une techno propriétaire
CBL
(01h32) CBL Le patch pour Deathloop sortira demain donc on pourra tester en personne
aeio
(01h09) aeio Aucune mention du scintillement avec FSR 2.0, pourtant bien visible dans sa vidéo, là où DLSS offre une image stable. TPU est vraiment pas une référence pour tout ce qui touche à la qualité de l'image, je vais plutôt attendre l'avis de Digital Foundry.
rEkOM
(00h03) rEkOM La conclusion de techpowerup sur le fsr2.0 ça a l'air sympa : [techpowerup.com]