CBL a écrit :
LTT a fait une config à $500 mais en tapant dans l'occasion.
__MaX__ a écrit :Frostis Advance a écrit :
Mais pourquoi ne pas acheter directement un PC alors ?
Parce que le prix ? Une PS5 coûte le prix d'une bonne carte graphique...
Alors faut que tu update tes prix en CG :p
CBL a écrit :
N'exagérons pas. Je ne suis pas un analyste financier mais je doute que Valve vaille plus que 70 milliards de dollars.
Frostis Advance a écrit :
Je le dis et le redis : quand tu pars de rien, genre t'as qu'un écran (TV ou écran de PC), une console est plus abordable.
Frostis Advance a écrit :
Mine de rien, quitte à claquer 70 milliards, je serais plutôt parti vers Valve plutôt qu'Acti Blibli.
Moins de personnel, boutique PC qui fonctionne le mieux, du matériel, une direction qui sait ce qu'elle fait, pas en bourse....
Frostis Advance a écrit :
Je le dis et le redis : quand tu pars de rien, genre t'as qu'un écran (TV ou écran de PC), une console est plus abordable.
Après, tu vas peut-être y "gagner" avec les promos des jeux PC et les périphériques (encore que), mais la différence est notable.
Frostis Advance a écrit :
De la 4070 RTX à la 4070 RTX TI Super (déjà, faut connaitre la différence), ça va de 629,99 € à 1119,99 €.
La PS5 (modèle - slim) avec 1To de stockage et 1 manette DualSense est à 474,99 €.
__MaX__ a écrit :Frostis Advance a écrit :
Je le dis et le redis : quand tu pars de rien, genre t'as qu'un écran (TV ou écran de PC), une console est plus abordable.
Je sais pas pourquoi en ce moment, dans les divers threads, j'ai la sensation que tu lis les débuts de phrases mais pas le reste haha. C'est littéralement ce que j'ai dis en confirmant ce que tu disais, juste en appliquant un léger correctif sur le fait qu'on parle plus de se sortir une CG au prix d'une console mais que c'est bien plus indécent que ça.Frostis Advance a écrit :
Mine de rien, quitte à claquer 70 milliards, je serais plutôt parti vers Valve plutôt qu'Acti Blibli.
Moins de personnel, boutique PC qui fonctionne le mieux, du matériel, une direction qui sait ce qu'elle fait, pas en bourse....
Valve a pété plus de 13 milliards de revenus en 2023 si mes souvenirs sont bons. Une boite indépendante, avec un CA de ce niveau, avec si peu d'employés... c'est pas sur 70 qui faut compter, c'est au moins le double ou le triple :p
__MaX__ a écrit :
Je sais pas pourquoi en ce moment, dans les divers threads, j'ai la sensation que tu lis les débuts de phrases mais pas le reste haha. C'est littéralement ce que j'ai dis en confirmant ce que tu disais, juste en appliquant un léger correctif sur le fait qu'on parle plus de se sortir une CG au prix d'une console mais que c'est bien plus indécent que ça.
choo.t a écrit :Frostis Advance a écrit :
Je le dis et le redis : quand tu pars de rien, genre t'as qu'un écran (TV ou écran de PC), une console est plus abordable.
Après, tu vas peut-être y "gagner" avec les promos des jeux PC et les périphériques (encore que), mais la différence est notable.
C'est uniquement vrai si ton seul usage du PC c'est le JV, que tu te contentes d'une ludothèque très limité (uniquement les sorties d'une seule console), et sur le court termes (prix de l'abo pour jouer en ligne, jeux plus chers, obsolescence programmée (généralement t'as plus de nouveaux jeux une fois une nouvel gen sortie).
choo.t a écrit :Frostis Advance a écrit :
De la 4070 RTX à la 4070 RTX TI Super (déjà, faut connaitre la différence), ça va de 629,99 € à 1119,99 €.
La PS5 (modèle - slim) avec 1To de stockage et 1 manette DualSense est à 474,99 €.
On est sur une différence de hardware si folle que la comparaison n'est pas vraiement pertinante, un 4070 TI Super a autant de RAM à elle seule que la RAM combinée/partager de la PS5 (et on est sur une ram plus rapide sur la 4070), niveau calcul en FP32, le GPU de la PS5 c'est 10.29 TFLOPS, contre 44.10 TFLOPS pour la 4070 TI Super.
Pour quelqu’un qui se contenterait des perfs visuelles de la PS5, y'a pas de raison de tapper sur des cartes aussi performantes.
Frostis Advance a écrit :
Honnêtement, rien qu'en parlant de ça, tu es déjà très loiiiiiiiin techniquement de la plupart des gens. Je ne sais pas si tu papotes parfois avec des gens qui jouent, mais qui n'y connaissent pas grand chose ? Déjà, la notion de HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos, Wifi 5/6, etc, c'est déjà une montagne énorme. Ce que la plupart des gens voit, c'est "han, c'est beau !". C'est tout. Le fait de parler de TFLOPS, de FSR, DLSS, de FPS, etc... c'est du langage de joueur PC avec un bon background.
Frostis Advance a écrit :
Quant à l'obsolescence programmée, on voit encore un max de jeux sortir sur One et PS4...
Frostis Advance a écrit :
de toute façon, t'auras le même "soucis" avec un changement de génération. Par exemple, mon PC de 2015, bah je suis niqué pour jouer à des jeux sorti sur 5/6 ans après.
Frostis Advance a écrit :
Merci. Ce que tu viens de dire là, c'est une énorme barrière pour beaucoup de monde. Mr Bidule, quand il achète sa PS5/Xbox/Switch, il sait qu'en mettant un jeu dedans, bah ça fonctionnera. Il ne va pas se poser la question de la Ram embarquée, du calcul en FP32 pour les TFLOPS, etc.
Frostis Advance a écrit :
Honnêtement, rien qu'en parlant de ça, tu es déjà très loiiiiiiiin techniquement de la plupart des gens. […]
C'est tout. Le fait de parler de TFLOPS, de FSR, DLSS, de FPS, etc... c'est du langage de joueur PC avec un bon background.
choo.t a écrit :
FPS, vraiment ? Ne pas saisir le concept d'images par seconde relève de l’exploit hydrocéphale, et y'a probablement pas beaucoup de jeux vidéo ouverts à ce public.
Zaza le Nounours a écrit :
On s'en fout de toute façon, l'oeil humain ne voit pas la différence au dessus de 30 FPS.
choo.t a écrit :
Y'a aucunement pas besoin de connaitre ces termes pour jouer sur PC, tu peux estimer rien qu'en lisant les config minimale/recommandée, ce qui revient généralement à comparer si un chiffre est plus gros que l'autre, c'est pas bien plus compliquer que de lire si le chiffre derrière "Playstation" est un 3, un 4 ou un 5.
Et plein de joueurs le font "au feeling", à la tronche du jeu, ou en testant la démo. Au pire si ils se sont gouré, ils baissent les options graphiques ou se font rembourser par Steam.
Frostis Advance a écrit :
Mais tu vas déjà trop loin. Tu pars du principe que "PC c'est plus facile".
Frostis Advance a écrit :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bit)/Windows 11 (64 bit)
Processeur : Intel Core i7-10700 / AMD Ryzen 5 3600X
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce RTX 2080 / AMD Radeon RX 6700
DirectX : Version 12
Réseau : connexion internet haut débit
Notes supplémentaires : Performances visées : 2160i avec 30 images par seconde. Le taux d'affichage peut baisser au cours des scènes les plus exigeantes graphiquement. NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti ou AMD Radeon RX 6800 requises pour la prise en charge du lancer de rayons.
Frostis Advance a écrit :
Même exemple pour le même jeu, mais sur consoles :
- disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series S|X
Si t'as pas de console, ni de PC, ne va pas me dire que pour "tout le monde", comprendre une configuration PC est plus simple que juste "j'achète un truc tout fait et je ne me pose pas de question". Enfin, je sais pas. J'dois pas vivre dans le même monde que toi. Mais dans mon monde, les gens ont aucune foutue idée de ce genre de termes. Qui connait réellement la différence entre un processeur Intel Core i7-10700 et un processeur AMD Ryzen 5 3600X, là comme ça ? Si tu cherches (et encore faut-il le vouloir) des explications ou un comparatif, tu vas te retrouver sur des sites hyper tech. Du coup, quand faut acheter un PC, c'est direction la Fnac ou autre, et tu fais confiance au vendeur (ou alors tu fais appel à un ami qui va te guider dans ton achat).
Par exemple, mon PC de 2015, bah je suis niqué pour jouer à des jeux sorti sur 5/6 ans après. T'es obligé de monter en gamme et ça passe souvent par un changement de CG, ou un rajout de Ram, etc. donc des coûts. Honnêtement, c'est un peu kif kif pour le grand public.
Hell Pé a écrit :
Au-delà de ça, je me rappelle toujours de ce papier que j'avais pitché à Factor il y a dix ans où je réclamais l'abolition des exclus et l'avènement de la Console Unique. Je n'ai pas de doute sur la rapacité de Phil Spencer mais je me réjouis quand même de voir ce futur se profiler à l'horizon. Après tout, Nintendo a bien sorti Mario sur iOS et Android, pourquoi pas sur PlayStation ? (et va savoir, dans un monde parallèle, ils l'auraient peut-être déjà fait)
Le vertueux a écrit :Par exemple, mon PC de 2015, bah je suis niqué pour jouer à des jeux sorti sur 5/6 ans après. T'es obligé de monter en gamme et ça passe souvent par un changement de CG, ou un rajout de Ram, etc. donc des coûts. Honnêtement, c'est un peu kif kif pour le grand public.
Même avec une geforce 1070 tu peux faire tourner horizon forbiden west au delà de 40 fps. Je ne dis pas que c'est idéal, mais c'est une carte qui a 8 ans, plus vieille que la ps5 et qui pourra encore tenir plusieurs années sur des jeux en 1080p.
https://www.youtube.com/watch?v=35g81egOKKY
choo.t a écrit :
Dans le premier cas c'est une condition rédhibitoire, si t'as exactement la console spécifiée (ou la suivante si elle est rétrocompatible avec, ce qui n'est pas toujours le cas, et quand ça l'est, ce n'est pas forcément avec tout les jeux, donc on en revient à "faire des recherches"), bha t'es baisé.
__MaX__ a écrit :
(on va dire qu'une 4070 c'est très correct, Fwouedd peut le confirmer).
__MaX__ a écrit :
Valve a pété plus de 13 milliards de revenus en 2023 si mes souvenirs sont bons. Une boite indépendante, avec un CA de ce niveau, avec si peu d'employés... c'est pas sur 70 qui faut compter, c'est au moins le double ou le triple :p
Manolo a écrit :
Sinon ceux qui parlent de CG à 500€, gros lol quand même à moins de jouer en 1440p/4K sans upscaling je vois pas l'intérêt.
Enfin sauf si on veut du ray-tracing aka l'effet visuel survendu par le marketing de Nvidia pour les 4-5 jeux qui en font quelque chose.
Ma 6650XT m'a coûté dans les 200 et ça fait tout tourner TAF 1080p/60fps (le 1440p se tenterait même en rognant sur quelques réglages mais j'ai pas l'écran), même Starfield est fluide c'est dire... Merci le FSR3 d'ailleurs, ça doit jouer même si le jeu est optimisé avec des moufles.
D'ici que ce soit dépassé et injouable j'ai de la marge.
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