fwouedd a écrit :
C'est un système multi pistes, multi cartes son.
Mes appli media vont vers un câble virtuel 1, mes jeux vers un câble virtuel 2, mes appli de com vers un câble virtuel 3, mon micro vers un câble virtuel 4.
Tout va dans Voicemeteer potatoe qui permet de contrôler tout le monde via un mini table de mix Korg nanokontrol 2 via l'interface midi (le cable virtuel 1 va sur la piste 1, le 2 sur la piste 2, etc, les diffèrentes pistes vont vers la sortie 1 (casque) et/ou 2 (HP) et/ou et/ou 3 (VR) et/ou 4 (record via OBS par exemple)).
Voicemeteer gère ensuite différentes cartes son, par defaut tout sort sur la carte sur lequel est branché mon casque audio. En appuyant sur un bouton (indépendamment par piste), je peux envoyer ça sur les enceintes (carte son intégrée). Avec en bonus un bouton solo ou mute si besoin.
Mon micro lui arrive sur une M-Audio Duo en XLR, passe dans RTX broadcast pour le filtrage puis arrive dans Voicemeteer avec les mêmes fonctionnalités + des settings audio en plus.
Ca gere mon setup VR (tout arrive partout, en même temps) aussi grâce à la gestion multi cartes son.
Ca parait barbare (en vrai, à configurer, ça l'est), mais j'ai un controle total du son par cette petite merveille (et tu peux même gogoliser en foutant des VST si t'aimes ni ta latence, ni ton CPU) :
(C'est pas mon setup, c'est une photo d'un site de vente)
Et je me refuse à revenir en arrière (enfin RTX broadcast peut sauter par contre, je m'en tamponne, ce que je veux, c'est garder le contrôle des différents niveaux sonores des diffèrentes applis sur mon bureau et pouvoir modifier ça à la volée, facilement.), j'ai des potards différenciés pour les com audio, la zik/media, jeu, et les diffèrents volumes en output
choo.t a écrit :BeatKitano a écrit :
Tu sais moi je dis juste que le “ia en local” ne durera qu’un temps avant qu’un backup secure sur le cloud ne devienne une fonction par défaut et non desactivable. Du coup les screenshots tous les 3 secs ahahah.
Mais je suis parano hein.
Je suis plus cynique, la partie lourde de “l’IA” restera en local, mais les résultats seront balancés chez MS «Pour de besoins statistiques, de sécurité et de d'analyse d'usage».
Et entre ça, le forcing de la section “actualité” et de la pub, MS se fabrique un super outil de contrôle et d'altération du comportement.
Je souhaite un bon cancer du colon à tous les pontes d'MS.
BeatKitano a écrit :
Ouais mais y’a du xlr et le xlr sous Linux c’est encore casse gueule.
nomys_Tempar a écrit :BeatKitano a écrit :
Ouais mais y’a du xlr et le xlr sous Linux c’est encore casse gueule.
Alors si on parle bien de fiches XLR (câblage), je ne vois pas dans quel contexte ça pose problème. Où alors il s'agit d'un autre truc qui s'appelle XLR et là je ne connais pas.
BeatKitano a écrit :nomys_Tempar a écrit :BeatKitano a écrit :
Ouais mais y’a du xlr et le xlr sous Linux c’est encore casse gueule.
Alors si on parle bien de fiches XLR (câblage), je ne vois pas dans quel contexte ça pose problème. Où alors il s'agit d'un autre truc qui s'appelle XLR et là je ne connais pas.
Le problème c'est pas les plugs, c'est que le matos qui l'utilise est proprio avec zero drivers pour linux, donc c'est de la rétroingénierie avec tout le temps et les bugs que ça implique. Je sais pas dans quel état c'est mais y'a encore moins d'un an les GoXLR tu oubliais.
Ex: https://www.reddit.com/r/elgato/comments/113afky/dx_et_wave_xlr_sous_linux/fr/
fwouedd a écrit :
Oui oui, du MAudio grand public, du Korg mais c'est presque plus un gros pad usb qu'un périphérique audio, le coeur de mon setup, c'est le software multicanal et les cartes sons virtuelles, et effectivement, ça à l'air de pas être un soucis.
Non le soucis tu l'as très bien identifié, c'est la mise en place :)
C'était deja pas évident sous windows, nul doute que ça va pas être une partie de plaisir non plus sur Linux. (Max peut témoigner, des semaines de son qui clippe, qui gresille, et un mode gille gros paquet sous discord)
FraGG a écrit :
Le coup des screenshots.... vite on désactive ça ou quand ça vas arriver ?
Frostis Advance a écrit :
j'ai gardé un PC windows uniquement pour les jeux. Etant avec une carte AMD (6700XT), je viens de passer sur Manjaro (alors que je suis plutôt sur du Debian en serveur) pour avoir les kernels et donc pilotes à jour pour jouer sur Steam (je bricole quand même pas mal Linux pour des servers de fichiers/jellyfin chez moi) et il semble que je ne reviendrai jamais en arrière. Bon après avoir eu entre les mains un MacBook Pro avec une puce MX, de toute façon c'est chaud d'aller sur autre chose...
zaibatsu a écrit :
Moi je suis comme tout le monde, je veux bien me casser pour mieux ailleurs. Mais certainement pas Linux en l'état du game "download 3 packages custom pour faire marcher mes écouteurs". Encore moins Apple OS et son écosystème de Nazi eugénistes.
Windows 10, c'est mon bro. On s'entend pas sur tout mais y'a l'espace pour discuter, il est flex sur les paramètres, y'a toujours moyen de moyenner sur les features qui cassent les couilles et il a réussi à s'effacer au profit du end user quand on s'y connaît un tout petit peu.
Windows 11 c'est le cousin de droite un peu gênant, on fait avec, mais je traînerai avec lui seulement le temps d'une balade en forêt familial. C'est du cosmétique qui sent l'after shave, mais y'a rien de neuf sous le soleil à part la promesse de features inutiles.
Windouze, c'est carrément le demi frère dégénéré échappé de l'asile.
Ma seule option à date, c'est comme WIndows Vista, que MS se rende compte de son énorme boulette et revienne à un OS tolérable.
Je suis pas hyper optimiste.
MaVmAn a écrit :
Je pense que je ferais enfin le pas vers nunux si les gens ne réagissent pas assez bruyamment pour faire bouger MS.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles