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Forums

1
Warner Bros ferme trois studios
CBL
L.A.mming
Admin 17672 msgs
Les choses continuent d'empirer pour les studios Warner Bros Games. Selon Bloomberg, Warner Bros va fermer trois studios après une année 2024 "décevante" : Player First Games, probablement suite à la fermeture des serveurs de MultiVersus ; Warner Bros Games San Diego : le studio avait été fondé en 2019 pour créer des free-to-play pour téléphone ; Monolith Productions : c'est probablement celui qui fait le plus mal à nos petits coeurs. Le studio s'était fait un nom à la fin des années 90 et le début des années 2000 avec des FPS comme Blood, Shogo et No One Lives Forever mais surtout ils ont pris toute l'industrie par surprise avec F.E.A.R. en 2005. Puis ils se sont faits une deuxième jeunesse en sortant coup sur coup Middle-earth: Shadow of Mordor et Middle-earth: Shadow of War. Ils bossaient sur un jeu Wonder Woman qui a disparu en même temps que le studio, qui avait fêté ses 30 ans en octobre. Comme d'habitude avec Warner Bros Discovery, le tout pue la vision à court terme. Player First Games a été racheté par Warner il y a moins de 9 mois mais l'entreprise n'est plus à quelques millions perdus près. Et puis on imagine qu'ils vont trouver une combine pour se servir de la fermeture des studios pour payer moins d'impôts. Ça fera une belle jambe aux dizaines de gens qui vont rejoindre leurs potes au chômage.

Lire la suite sur le site : Warner Bros ferme trois studios.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1258 msgs
Monolith :'(
L'enchainement Blood, Shogo, NOLF à l'époque en l'espace de 3 our 4 ans c'était quand même quelque chose. (c'est fou comme j'ai un souvenir ému de Shogo alors que je n'ai joué qu'à la démo je crois).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4083 msgs
Mes espoirs d'un Shogo 2 s’amincissent encore plus :/

 
Samax
Membre Factor
Membre 527 msgs
Tron 2.0 était très cool aussi et a été un peu oublié.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4998 msgs
Tron 2.0 était très classe ouais. J'ai bouffé tous leurs jeux, je suis vraiment ultra triste pour eux. J'espère qu'ils vont réussir à remonter leur équipe et à se monter un p'tio truc entre potes... ça peut de toute façon pas être pire que sous Warner.

Tfaçon ils doivent avoir une vision éclatée, en gros tout ce qui fait pas les chiffres de MK ça doit être de la merde pour eux.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2265 msgs
Sir_carma a écrit :
Monolith :'(
L'enchainement Blood, Shogo, NOLF à l'époque en l'espace de 3 our 4 ans c'était quand même quelque chose. (c'est fou comme j'ai un souvenir ému de Shogo alors que je n'ai joué qu'à la démo je crois).


J'avais bien aimé shogo

__MaX__ a écrit :
Tron 2.0 était très classe ouais. J'ai bouffé tous leurs jeux, je suis vraiment ultra triste pour eux. J'espère qu'ils vont réussir à remonter leur équipe et à se monter un p'tio truc entre potes... ça peut de toute façon pas être pire que sous Warner.

Tfaçon ils doivent avoir une vision éclatée, en gros tout ce qui fait pas les chiffres de MK ça doit être de la merde pour eux.


Ou ils ont bien vidé les caisses avec leur connerie de jeux sévice.
 
pourradass
Membre Factor
Membre 65 msgs
J'ai encore Blood et Shogo en CD. Tristesse.
Ne parlons pas de Blood 2 par contre.
 
Soranu
Membre Factor
Membre 6 msgs
Franchement, je devrais pas être étonné de voir ça de la part de Warner, mais quels porcs quand même.

Ils avaient même combattu corps et âme pour déposer un brevet pour le système Nemesis de Shadow of Mordor/War. Tout ça pour fermer Monolith Productions maintenant.

Quels clowns.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1353 msgs
Monolith c'est aussi Alien versus predator 2, qui était excellent en solo et en multi, avec quelques mods qui permettaient du coop très très bon. Perso je n'oublierai jamais non plus FEAR et No One Lives Forever.

Et Marrant comme cette industrie peut tuer/broyer des studios de légende (Un peu comme sony avec Psygnosis... ), sans sourciller et sans que les joueurs en aient quelque chose à foutre au final. La magie du capitalisme, c'est beau. Feu Titus avait finalement fait un titre prophétique "Fire and forget".
 
Jaco
Simple Jac
Membre 872 msgs
Je suis pas là cible mais voir les millions de vente de MK avec ses dlc hors de prix je crois que les joueurs ne comprennent pas trop l'impact qu'ils ont (alors que Injustice est plus intéressant a mes yeux pour le mode solo balec du multi).
Ils critiquent Multiversus pour le côté exploitation de licence / fan service mais MK ou Injustice c'est exactement pareil..
 
Soranu
Membre Factor
Membre 6 msgs
Jaco a écrit :
Je suis pas là cible mais voir les millions de vente de MK avec ses dlc hors de prix je crois que les joueurs ne comprennent pas trop l'impact qu'ils ont (alors que Injustice est plus intéressant a mes yeux pour le mode solo balec du multi).
Ils critiquent Multiversus pour le côté exploitation de licence / fan service mais MK ou Injustice c'est exactement pareil..


Pour m'y connaitre un peu en jeux de versus, je sais que les dlc des jeux de combat sont souvent critiqués, mais en vrai ils sont assez justifiés, étant donné le travail que ça représente pour les équipes de développement d'ajouter de nouveaux persos.

Par contre oui, les éditeurs abusent sur les prix et en profitent largement. Et oui, MK1 abuse particulièrement avec ses dlc, surtout que c'est pour moi un jeu assez pareusseux comparé à la concurrence (mise plus sur la quantité que sur la qualité pour faire plus de persos, des persos invités en pagaille...)
 
pourradass
Membre Factor
Membre 65 msgs
MK ça a toujours été relativement paresseux, suffit de voir les palette swaps sur le ninja. Bon après j'ai plus joué depuis le 3 donc ça remonte...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4998 msgs
Jaco a écrit :
Je suis pas là cible mais voir les millions de vente de MK avec ses dlc hors de prix je crois que les joueurs ne comprennent pas trop l'impact qu'ils ont (alors que Injustice est plus intéressant a mes yeux pour le mode solo balec du multi).
Ils critiquent Multiversus pour le côté exploitation de licence / fan service mais MK ou Injustice c'est exactement pareil..


Non. Clairement non.
Les MKs ont un solo ultra solide avec beaucoup de contenu et on te vends un jeu à 90 balles day one avec la première saison (et 79 sur GMG pour n'importe quelle personne censée). Et bien entendu, le jeu standard est accessible à 59 via GMG ou similaire. Ensuite, les MKs tombent assez vite a des prix raisonnable via ces mêmes plateformes ou des promos régulières.

Si y'a bien un studio qui est inattaquable sur sa générosité (en terme de jeu globalement) c'est bien NetherRealm. Pendant ce temps, y'a des mecs qui vendent des jeux éclatax (aussi bien niveau contenu que production/finition) à 80 balles sans saison/battle pass et ils le font sans sourciller.

Multiversus, ça a été développé par un studio qui a été monté de toute pièce pour l'occasion pour faire un jeu qui coche toutes les cases du GaaS éclaté. On peut assez difficilement faire à l'opposé du spectre comparé à un studio qui bichonne sa licence depuis les salles d'arcade en 1992.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4998 msgs
Note: je sais pas qui sont les timbrés qui achètent des DLCs à l'unité, mais oui si tu achètes les DLCs à l'unité c'est débile les taros. Après ça a toujours été le cas, pour n'importe quel jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17672 msgs
Anzy a écrit :
(Un peu comme sony avec Psygnosis... )


Coeur avec les mains.

Mais les pires restent EA. Il y a une place spéciale en enfer pour les gens qui ont fermé Bullfrog, DreamWorks Interactive, Mythic, Origin, Pandemic, Visceral et Westwood. Et bientôt BioWare.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2265 msgs
CBL a écrit :
Anzy a écrit :
(Un peu comme sony avec Psygnosis... )


Coeur avec les mains.

Mais les pires restent EA. Il y a une place spéciale en enfer pour les gens qui ont fermé Bullfrog, DreamWorks Interactive, Mythic, Origin, Pandemic, Visceral et Westwood. Et bientôt BioWare.


Tellement :/
 
Warner Bros ferme trois studios
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