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V Rising sur PlayStation 5 avec mordant le 11 juin prochain
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Avec un accès anticipé qui avait débuté le 17 mai 2022 pour voir arriver sa 1.0 le 8 mai 2024, on peut affirmer que V Rising développé par Stunlock Studios a été bien accueilli par les critiques comme les joueurs. Dans ce jeu de survie et de construction en monde ouvert, vous incarnez un vampire, plus nerveux certes que le protagoniste principal de Blood Omen: Legacy of Kain, mais dont la 3D isométrique et les décors font clairement penser à un hommage.

Pour celles et ceux qui attendaient le titre JCJCE sur consoles, une version PlayStation 5 va arriver ce 11 juin. Pour une éventuelle version Xbox Series, nous n’avons pas de nouvelles pour le moment.

Lire la suite sur le site : V Rising sur PlayStation 5 avec mordant le 11 juin prochain.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Ce jeu est un petit bijou, je suis vraiment content de pas m'être trop spoilé en jouant peu a l'early access :)
Je prends mon temps et je savoure.
 
tararan
Membre Factor
Membre 260 msgs
Qu'est-ce qui fait que ca fonctionne du coup ?

L'histoire ? L'ambiance ? les possibilités de build?

Et quid de l'aspect construction ? (pas du tout mis en avant visiblement)

Ce jeu m'intéresse mais j'ai du mal à le cerner...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Il est pas facile a cerner parce que justement je sais pas si j'ai vu un jeu de ce genre. Pour l'histoire y'en a pas vraiment, c'est axé 100% gameplay.

C'est des mécaniques de combat twinstick shooter saupoudrées de A-RPG, y'a une bonne diversité de builds avec un systeme de spell+gems, c'est aussi un survival/crafting avec une TONNE de trucs a faire et ou tous les items ont leur utilité. La progression est excellente, basée sur du boss rush (57 boss je crois ?) ou tu unlock de nouvelles recette de craft et ou chaque combat contre un boss est unique avec ses propres pattern et petites subtilitées environnementales.

Le building est excellent, un vrai bonheur si tu aimes l'idée de te faire un chateau complêtement custom qui pue la classe, honnêtement un des meilleurs systeme de construction dans le genre survival.
La QoL est dingue probablement la meilleure du genre, ex:
-destruction d'un élément = 100% des resources retournées
-coffres qui s'adaptent a ton inventaire et te permettent de trier tes resources avec juste un bouton, fini les 3 minutes a trier le loot après chaque sortie
-téléportation de ton chateau entier dans les zones plus haut niveau quand le besoin s'en fait sentir
-difficulté super customizable si tu veux pas grind (grind qui peut être réduit ingame avec des servants au passage) ou au contraire si tu veux passer ton temps a construire et pas galérer sur les combats (qui peuvent être vraiment difficiles si t'en as envie et d'une manière fun, pas sac a pv)
-jouable purement solo ou en petit groupe, pve ou pvepvp

Ça invente rien mais c'est très bien développé, les genres se croisent et fonctionnent super bien ensemble, tu te dis que tu vas jouer 2h et tu finis 5h plus tard en mode 'oh merde'.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Par contre l'équilibrage, au moins en multi sans aller bidouiller les cfg, est complétement éclaté passé le niveau 65/70.

A tel point que t'aura plus vite fait d'attaquer un boss solo, de le descendre sous les 50% de vie et de faire venir ton groupe plutôt que de l'affronter à la loyale, avec des multiplicateurs de vie, d'adds et même de skills d'attaque qui rendent les combats absolument désagréables.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
J’aurais du préciser: perso c’est solo avec un multiplicateur de resources parce que le jeu est basé sur du groupe à 2-4 personnes.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Oui oui, c'était pour prévenir qu'en vanilla, avec un petit groupe de joueur, c'est super pendant un long moment, pis quand tu te retrouves plus loin dans le jeu, tu te retrouves à faire des combats assez interminables et abominablement plus punitif qu'en solo.

Pour illustrer, y'a un multiplicateur de vie sur les mobs en multi, mais t'as un multiplicateur de renforts en plus, et comme si ça suffisait pas d'avoir des enemis sac à hp en plus qui sont quasi ingérables, t'as en plus un multiplicateur d'effets des skills, du genre un des boss lance une giga boule de feu lente qui lance des petites boules de feu, à 4,tu te retrouves avec 4 grosses boules de feu qui tirent des boules de feu de tous les côtés, ça devient un manic shooter, mais avec des cooldown de movement skill inadaptés.

Bref, c'est particulierement mal réglé pour le multi. Tu augmentes la vie ou tu augmentes le nombre d'adds, mais c'est débile de faire les deux.

Du coup clairement Beatkitano, t'as surement fait les meilleurs choix possibles dans tes settings pour profiter du jeu (et je confirme qu'effectivement, c'est vital le multiplicateur de ressources en solo).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
fwouedd a écrit :
Oui oui, c'était pour prévenir qu'en vanilla, avec un petit groupe de joueur, c'est super pendant un long moment, pis quand tu te retrouves plus loin dans le jeu, tu te retrouves à faire des combats assez interminables et abominablement plus punitif qu'en solo.

Pour illustrer, y'a un multiplicateur de vie sur les mobs en multi, mais t'as un multiplicateur de renforts en plus, et comme si ça suffisait pas d'avoir des enemis sac à hp en plus qui sont quasi ingérables, t'as en plus un multiplicateur d'effets des skills, du genre un des boss lance une giga boule de feu lente qui lance des petites boules de feu, à 4,tu te retrouves avec 4 grosses boules de feu qui tirent des boules de feu de tous les côtés, ça devient un manic shooter, mais avec des cooldown de movement skill inadaptés.

Bref, c'est particulierement mal réglé pour le multi. Tu augmentes la vie ou tu augmentes le nombre d'adds, mais c'est débile de faire les deux.

Du coup clairement Beatkitano, t'as surement fait les meilleurs choix possibles dans tes settings pour profiter du jeu (et je confirme qu'effectivement, c'est vital le multiplicateur de ressources en solo).


Question: vous jouez sur un serveur en brutal ? Je suis pas loin dans le jeu alors peut être que je dis de la merde mais les boss ont des patterns différents en fonction du niveau de difficulté et vu que le jeu s'adapte au nombre de joueur j'imagine que ça peut vite devenir dingue a haut niveau (c'est déjà mon cas avec des boss act 1-2 en brutal solo)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
En normal, Shtong et Max ont visiblement testé en easy, ça n'a pas changé grand chose semble t'il (sur un boss 83).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
OK, bon ben raison de plus pour jouer en solo. Je tenterais peut-être le online plus tard une fois le jeu fini parce que ça reste fun de redémarrer de 0 (je l'ai fait plusieurs fois pendant l'EA) et je suis curieux sur l'aspect pvp en plus avec les wipes ça permet de pas faire un complexe d'infériorité quand on est plutot casual ;)
 
V Rising sur PlayStation 5 avec mordant le 11 juin prochain
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