punky a écrit :
À noter quelques détails sur unity 6 :
- utiliser la version LTS de cette nouvelle version majeure impliquera le fait de payer une taxe à l’exécution des applications (le fameux runtime fee, il est toujours là); unity a d’ailleurs publié une page pour mieux savoir comment ils vont nous assaisonner : https://unity.com/fr/runtime-fee-estimator
- pour continuer la logique des numéros de versions internes basées sur les années (type 2022.X) et arriver à coller au changement de nommage à base de unity 6, c’est décidé, le nouveau numéro de version, ce sera unity 6000…
Latium a écrit :
il est tout à fait honnête en fait
Latium a écrit :
Ils ont tout accepté en termes de garde-fous.
Latium a écrit :
En fait c'est les boutiques Steam, Apple, Android etc.. qui se gavent avec abus.
Ce qu'ils touchent n'a absolument aucun rapport avec la réalité de leurs prestations. C'est des pures dimes médiévales.
choo.t a écrit :
La demande initiale, et le messages clamé haut et fort par la communauté à l'encontre d'Unity c'était : «Niquez bien vos mère avec votre runtime-fee» et non «bon d'accord mais juste un doigt».
choo.t a écrit :Latium a écrit :
En fait c'est les boutiques Steam, Apple, Android etc.. qui se gavent avec abus.
Ce qu'ils touchent n'a absolument aucun rapport avec la réalité de leurs prestations. C'est des pures dimes médiévales.
Ce qui n'est pas une raison pour qu'Unity rajoute un runtime fee.
__MaX__ a écrit :
Ceci dit, je pense que c'est discutable. Le cut de Steam est violent, mais j'ai un pote qui me disait l'été dernier qu'il avait pas envie d'augmenter son espace disque parce que la fibre ça télécharge vite et que dans les semaines les plus actives il peut télécharger jusqu'à 2TB sur Steam... DEUX TERRAS Pitin.
Si une grosse portion des gens commencent à faire ça, au coût astronomique de la BP, le cut de Steam va devenir de moins en moins rentable pour eux, surtout avec les connexions qui s’accélèrent.
choo.t a écrit :
Par contre si le cut de Valve est effectivement bien costaud, ça me semble une erreur de la part des dev de le percevoir comme uniquement une perte sur leur chiffre, comme en témoigne les jeux disponibles sur l'EGS et Steam, les joueurs vont favoriser Steam par confort, et ça c'est de services que Valve vend aux joueurs, pas aux devs.
choo.t a écrit :
Le prix des jeux à quand même pas mal évolué, j'ai souvenir d'un équivalent de 50€ au début du siècle pour de jolis boites et un gros manuel, puis 60 pour une pauvre galette toute seule dans un boitier merdique et maintenant 70 boules pour du démat.
__MaX__ a écrit :
Mais bon là on parle des cuts sur les services (Steam, Unity ou autres), c'est encore différent. Si par exemple le physique a disparu, quand t'as pris ton cut de 30% sur Steam, ton 5% sur ton UE, t'es calmé en fait. Et comme le faisait remarquer Latium, comme ce sont des cut qui ne s'arrêtent jamais (dans le cas de la plateforme de vente ou de l'UE), ça fait fortement penser à une dime.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles