__MaX__ a écrit :
Truc que je capte pas trop, c'est quoi l'intérêt du "2.5% ou nb d'utilisateurs"?
Le dév va toujours choisir l'option la plus rentable pour lui, c'est contre-productif pour Unity non?
peeweek a écrit :
Godot quant à lui est hyper prometteur, mais aujourd'hui si on regarde l'editeur de manière un peu pragmatique, c'est tellement bare bones que les artistes habitués à unity ou unreal vont se sentir un peu en mode dark-souls-deprived-lv.1. Je fonde de très grands espoirs dans ce moteur, mais il y a énormément de travail encore : ce qui rassure c'est que les devs sont très ouverts, malheureusement il y a encore peu de discussions d'UX, c'est le moment d'y participer.
Aslan85 a écrit :
Je ne suis pas au courant de ces restrictions. Un moteur comme monogame ou heaps.io me semble entierement open-source et ont des jeux sur toutes les consoles. Il y a des modules "close-source" pour ces sorties ?
peeweek a écrit :
[...]
__MaX__ a écrit :peeweek a écrit :
[...]
Spoiler: même avec du support, tu te démerdes la plupart du temps avec l'UE : )
Mais sinon pour revenir à ce que je me demandais, tu ne réponds pas à la question via ce que tu dis. Si tu me dis "Je te donne -truc random- si tu me donnes 1€ OU 5€", bah je vais te donner 1€, à moins d'être philanthrope... mais partons du principe qu'on est pragmatique.
Maintenant, ça cache quoi le "2.5% ou nombre d'utilisateurs"? Un mode que tu ne peux changer que tous les 1, 2, 3 ans et que suivant le mode tu peux prendre une sacré douille si ton parc évolue drastiquement? Parce que pourquoi à ce stade, ne pas simplement imposer une taxe uniforme appliquée à tout le monde?
A l'opposé, si fondamentalement Unity rentre plus ou moins la même somme de pognon. Pourquoi complexifier la paperasse? Et si c'est pas le cas, pourquoi (à nouveau) se tirer une balle dans le pied en proposant un choix qui de toute façon aura pour issue que le studio choisira la version la plus rentable pour lui?
Moi pas comprendre.
OU ALORS. C'est simplement une illusion de "ho je prends la version la moins chère!" alors qu'en réalité, ils sont déjà "rentables" même sur la version la moins chère (et que du coup le studio à l'impression d'y avoir gagné au change).
Ce qui n'invalide pas ce que je disais, tu fous une taxe uniforme, tu réduis la complexité du contrat, et y'a pas de question à se poser quand tu es à ce palier.
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