tergat a écrit :
"Le succès de Udraw sur Wii" c'est pas ce "truc" qui a précipité la chute ?
tergat a écrit :
Au final, après lecture des 3 parties du dossier je ne sais toujours pas ce qui a provoqué la perte de THQ.
Ce dossier est nul, remboursez !
clott a écrit :
Ça complète bien le dossier fait par GK : http://www.gamekult.com/actu/thq-dix-ans-pour-mourir-A107210.html
Nicaulas a écrit :
Pas forcément un investissement massif mais être présent sur la console à ses débuts aurait aidé. Dans ses deux premières années de commercialisation il y avait de la place pour vendre du Bob l'Eponge, du Jimmy Neutron ou du Disney (d'ailleurs, faudrait que je me replonge dans leurs bilans mais il me semble que leurs quelques jeux Wii entre 2006 et 2009 font de bonnes ventes, parmi les meilleures de leur catalogue). Sauf qu'à ce moment là ils vendent surtout de la PS2 et développent sur PS360.
Par je suis d'accord que sur le long terme ça n'aurait pas vraiment changé la donne. Quand tu vois que leur pic de ventes sur Wii c'est en 2010-2011, au moment où ça ne sert plus à grand chose... En plus de la PS2 (qui cesse d'être leur plate-forme majoritaire en 2008, soit deux ans après la 360, et mois importante que la PS3 en 2009, soit deux ans après sa sortie).
Mais comme je le précise, ça n'est qu'un problème parmi d'autres.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles