BeatKitano a écrit :
Encore une fois j’aimerais que ce soit comme sur Linux, mais la plupart des apps ne sont pas open source… et ça fait toute la différence.
BeatKitano a écrit :
Je suis pas convaincu du tout. Tu parles de permissions moisies, je parle de véritable malware. Du genre qui exploite des failles de l’os et qui s’interpose entre une application bancaire et l’user par ex.
Ce genre de truc sur l’AppStore: pas impossible mais difficile. Sur un sideload: bien plus possible et difficile à détecter de par l’aspect décentralisé.
Et c’est déjà pas top niveau permission je pense à Meta qui rage quand iOS les oblige à montrer à l’user ce qu’ils font. Maintenant imagine que l’app ne soit plus disponible QUE sur Facebook: Apple n’a plus de contrôle sur ce qu’ils font. Ils peuvent exploiter des failles comme ils le souhaitent.
Encore une fois j’aimerais que ce soit comme sur Linux, mais la plupart des apps ne sont pas open source… et ça fait toute la différence.
Heinzoliger a écrit :
Il n'a par contre plus le droit d'avoir un avis éditorial (porn, torrent, crypto, copyright, interface mal branlée, ...). Cette partie contrôle éditorial est transféré aux appstore alternatifs (quand il y en aura, vu que le plus gros marché des store alternatifs étaient les émulateurs qui deviennent autorisés)
cyanur a écrit :
15 ans que je dev sur des apps iOS et j'ai toujours savouré les restrictions de l'app store, ça m'a régulièrement permis d'exclure des idées de managers qui sont immondes pour les utilisateurs, simplement en rétorquant : "On va se faire jeter par Apple". Boom, c'est réglé.
De même pour bousculer les décisionnaires sur le fait d'adopter des mises à jours (frameworks, environnements/langage, features à supporter) car Apple impose la chose au bout d'un moment.
Je suis du coup assez craintif sur l'ouverture à des stores alternatifs (sans parler du boulot merdique pour supporter ça, je vois déjà les collègues sur Android se casser les dents sur les stores samsung, huawei et autre joyeusetés).
Le meilleur scénario serait que ça reste un truc de niche, pour offrir de l'ouverture pour les applications "techniques" (par exemple production musicale, ou même pour des apps pro/interne à des entreprises), bref des secteurs pas forcément touchés par des pratiques douteuses, et que le grand public va se limiter à l'app store pour les apps classiques.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles