Nayve a écrit :
Sinon le changement du Fov semble un peu changer l'impression de distance ... c'est pas trop perturbant en jeu?
aeio a écrit :
Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.
aeio a écrit :
Ça revient à simplement éloigner la caméra, comme il est possible de le faire en pressant une touche dans GTA.
M0rb a écrit :
Ouais c'est un changement de FoV et pas de distance.
Et ouais c'est complètement différent.
Changer le fov (field of view / champ de vision) c'est changer le zoom/ la focal de la caméra. L'augmenter permet d'avoir un champ de vision plus grand et donc de percevoir plus d'informations (sans blagues).
Du coup ça a un impact sur les performances (que je ressens sur ma machine) : plus d'objets visibles à l'écran = plus de trucs à afficher pour la CG = moins de FPS.
Ça modifie aussi notre perception des distances et donc de la vitesse : en augmentant le fov on a l'impression que le décor est plus loin et que l'on se déplace plus vite.
La sensibilité de la visée est aussi affectée.
Reculer la caméra changerait rien de tout ça.
:/
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