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Un journal de développeurs pour The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sort dans trois jours et Nintendo a pris la plume pour parler du développement du jeu et de ses particularités dans un journal de développeurs. On y apprend de manière officielle que le jeu est co-développé par Grezzo. Le nom ne vous dit peut-être rien mais le studio japonais s'est occupé des portages 3DS d'Ocarina Of Time et Majora's Mask, a co-développé The Legend of Zelda: Tri Force Heroes sur 3DS et s'est chargé du remake de Link's Awakening sur Switch. C'est presque un studio 2nd party à ce niveau.

Echoes of Wisdom permet de copier-coller des objets et l'idée est venue de l'éditeur de donjons de Link's Awakening. Les objets copiés peuvent être collés aussi bien dans les phases 3D du jeu que dans celles en 2D. Il y a des petites vidéos de gameplay pour illustrer quelques concepts et le tout semble aussi mignon qu'inventif.

Lire la suite sur le site : Un journal de développeurs pour The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3068 msgs
Peut-être à tord mais ce Zelda ne me dit rien du tout...
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 262 msgs
J'espère qu'ils ont optimisé le moteur depuis le remake de Awakening car c'était pas bien fluide... Sinon pour ma part banco
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 95 msgs
Ils poursuivent aussi sur la lancée de Tears of the Kingdom et des blocs de lego qui permettent de faire des choses assez folles, sans doute pour un public moins pointu techniquement, ou plus jeune.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Ça ne surprendra personne qui aurait ne serait-ce que vu une vidéo du jeu, mais DF confirme que techniquement, c'est encore plus dégueulasse que Link's Awakening.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 262 msgs
bon.... on le fera tourner sur l'ultra switch turbo prime alors (et pas sur la light dorée)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Nintendo aurait du bloquer le framerate à 30 FPS comme pour tous les Zelda depuis Ocarina Of Time au lieu de le laisser faire du yoyo en pariant sur la Switch 2. Mais bon à part cela tous les avis sont ultra-positifs. J'ai chopé mon exemplaire ce matin donc je vais plonger dedans après le boulot.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
CBL a écrit :
Nintendo aurait du bloquer le framerate à 30 FPS comme pour tous les Zelda depuis Ocarina Of Time au lieu de le laisser faire du yoyo en pariant sur la Switch 2.

Je doute qu'à la sortie de Link's Awakening y a 5 ans ils comptaient sur la Switch 2 et pourtant ça tournait déjà comme de la merde. C'est juste que les devs ont fait du travail de sagouins, très franchement y a rien visuellement qui justifie que ça rame comme ça.

Heureusement qu'il existe des solutions alternatives pour contourner ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Rien que le shader qui fait le tilt-shift c'est monstrueusement gourmand sur une bécane de ce calibre. Link's Awakening aurait aussi du bloquer le framerate à 30. C'est un choix assez bizarre dans les deux cas.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Si c'était ce shader à la con qui fait ramer, ça ferait ramer tout le temps (vu qu'il est tout le temps là), or sur LA c'était pas le cas, et ça semble pas être le cas sur EotW non plus. La vidéo de DF montre que c'est principalement quand t'es dans l'overworld que ça rame, mais que si tu restes en place, même en faisant bouger la caméra, t'as tes 60 FPS, donc ça doit plus être un problème sur le streaming du monde.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7562 msgs
Vous êtes sévères avec Link's Awakening. Quelques zones, comptables sur les doigts de la main, mettaient à mal le framerate. Tout le reste du temps, c'était stable et confortable ; pour de la Switch.
Je verrai bien ce que ça donne pour celui là, j'ai chopé mon exemplaire cet après midi. Au pire, ça finit sur yuzu comme TotK.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1484 msgs
CBL a écrit :
Nintendo aurait du bloquer le framerate à 30 FPS comme pour tous les Zelda depuis Ocarina Of Time au lieu de le laisser faire du yoyo en pariant sur la Switch 2.

Avantage pour ceux qui comme moi y jouent sur émulateur : ça tourne à 100-160 FPS avec G-Sync sans pour autant que le gameplay ne s'en retrouve accéléré.

toof a écrit :
Au pire, ça finit sur yuzu comme TotK.

C'est mort et enterré Yuzu. Passe sur Ryujinx dont le développement est encore actif et qui fait tourner le jeu à la perfection.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Bon en tout cas c'est vraiment vraiment bien ce Echoes Of Wisdom. J'ai eu du mal à le lacher hier. Y'a 10 idées à la minute et c'est super mignon.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1244 msgs
aeio : Suyu, la version dyslexique de feu Yuzu depuis la colère noire de Nintendo, fait tourner le bouzin à plus de 60fps tranquille (full hd sur rtx3050 ryzen 7) en désactivant le fps limit. Attention à prendre le firmware 18.1.0 à télécharger en complément pour ne pas avoir des ralentissements et des textes remplacés par des "rrrrrrr'.
 
Un journal de développeurs pour The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
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