Toninus a écrit :
Les open-world c'est bien quand çadessert le gameplay
kirk.roundhouse a écrit :Toninus a écrit :
Les open-world c'est bien quand çadessert le gameplay
Juste comme ça en passant.
Desservir quelque chose est plus un synonyme de nuire dans le sens par extension du verbe initial.
Le vertueux a écrit :
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.
Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.
Zaza le Nounours a écrit :
Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.
Zaza le Nounours a écrit :Le vertueux a écrit :
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.
On parle d'Ubisoft, la boite qui décline la même formule à l'infini depuis 15 ans, qui bosse sur une des plus grosses licences au monde appartenant à une boite qui ne laisse absolument rien dépasser et ne tolère pas qu'on fasse n'importe quoi avec ses IP, surtout depuis qu'EA a fait de la merde avec Battlefront 2. Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.
Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.
Le vertueux a écrit :
Et ici, il est plus raisonnable de croire que Toninus a subit une pensée qui a muté au moment de la rédaction, entrainant une erreur comparable à celle d'une faute de frappe, plutôt qu'une méconnaissance de l'effet du préfixe sur le sens du verbe.
Zaza le Nounours a écrit :
Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.
Reez a écrit :
Par contre, ici je vois rien qui n'est pas present par default dans tous les autres jeux de ce calibre comme Batman, Uncharted, God of war, etc.
Le punch c'est juste une anim comme une autre...
Les commentaires quirky, elle parle comme Nathan Drake (qui lui-même parle comme Indiana jones, qui lui même parle comme Han.). A priori un bark sur un simple trigger systemique et c'est pas deconnant qu'ils mettent le paquet dessus vu le tone du jeu.
La texture sur les télés, un texture swap sur un asset lié a un trigger cablé sur le niveau de wanted.. Je veux dire, c'est presque STANDARD de nos jours.
Zaza le Nounours a écrit :
Maintenant on va faire plus simple parce que j'ai pas que ça à foutre non plus de passer ma journée à argumenter sur un truc au final pas bien intéressant
Zaza le Nounours a écrit :
Je dis pas que c'est de la CGI pré-rendue hein, c'est évident que c'est in-engine.
...c'est juste du feeling. Mais je suis intimement persuadé que c'est exactement du même tonneau que le reveal de Watch Dogs en 2012...Marrant car j'ai eu une réminiscence de Watch Dogs en voyant les pierres poussées par le vent au sol comme des cannettes et journaux. Mais juste pour ce détail et ça ne m'a pas fait faire "wow!" comme en 2012, mais plutôt "pour que du vent pousse des cailloux comme ça faudrait une tempête, m'enfin choix artistique on va dire".
Reez a écrit :
je regarde le gameplay reveal de Div 2 il y a 5 ans (qui faisait pourtant totalement fake à cause des fausses voix de joueurs horribles), et pourtant c'etait 100% ingame, wysiwyg at launch.
https://www.youtube.com/watch?v=hYfnxzWcbqA
Reez a écrit :
Non, justement.
channie a écrit :
Les TVs qui changent on l'avait fait dans Deus Ex Zaza... C'est plus fréquent que tu crois.
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