Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Tout va pour le mieux dans le monde merveilleux de l’industrie vidéoludique hexagonale
Rozzo
Membre Factor
Redac 97 msgs
Si la Frôoonce a semblé plutôt épargnée par les vagues de licenciements qui tabassent l’industrie vidéoludique mondiale ces deux dernières années, les problèmes de fond, qui eux sont enracinés profondément, subsistent. Chez Microids par exemple, où une enquête de Libé témoigne de conditions de travail moisies, budgets ridicules et calendriers intenables. L’article vaut le détour. Malheureusement, cette ambiance délétère tient plus de la norme que de l’exception…

En atteste la lettre ouverte que les employés de Spiders ont fait parvenir à leur direction et au Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo. Les employés du studio parisien, à qui l’on doit dernièrement Steelrising et Greedfall, entament une litanie dont on ne connaît que trop bien les tonalités. Après une grève initiale le 19 janvier 2024 à laquelle leur direction n’a pas donné suite, les conditions de travail au sein de l’entreprise se sont encore dégradées, au point de pousser les salariés à une nouvelle grève, cette fois accompagnée d’une lettre ouverte, signée par 43 des collaborateurs sur les 95 que compte la société. Celle-ci aura lieu la semaine du 2 septembre aux pieds de leurs locaux.  

Lire la suite sur le site : Tout va pour le mieux dans le monde merveilleux de l’industrie vidéoludique hexagonale.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
"Nous on licencie pas, on harcèle et on fait bosser dans des conditions discutables"

Ou comment marquer sa différence culturelle...
(Hymne national, main sur le cœur, z'avez l'image)

L'enquête sur les écoles de jeu-vidéo, elle aussi, elle avait été assez édifiante.
 
Orin
Membre Factor
Membre 281 msgs
Quelle enquête ?
 
Tout va pour le mieux dans le monde merveilleux de l’industrie vidéoludique hexagonale
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews