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Thief, tous les détails
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
La tyrannie, la peste, les inégalités, tout cela est bien souvent honni par les honnêtes gens. Pour Garrett, un habile voleur, c'est plutôt une chance : le voici donc de retour à The City pour voir si l'autocratie du Baron peut lui apporter quelques opportunités d'enrichissement personnel intéressantes.

Thief n'est pas une suite, c'est un reboot. A ce titre, Eidos Montreal s'est permis quelques modifications tout en jurant avoir conservé l'esprit de la série. Ainsi, la magie ne sera pas totalement absente, mais cet aspect sera beaucoup moins présent. De même, pour satisfaire à la modernité, Garrett aura un mode de vision spécial ("focus") qui mettra les objets importants en surbrillance.

Néanmoins, l'équipe de développement veut faire un vrai jeu d'infiltration en offrant de multiples approches (un level-design promis très ouvert), tout en refrénant le joueur grosbill dans son envie de foncer dans le tas : Garrett n'est pas un combattant, et vous aurez toutes les chances de mourir si vous vous retrouvez avec quatre ennemis sur le dos. Il vaudra mieux la jouer fine, d'autant que les ennemis connaîtront les environnements et fouilleront les cachettes probables si par malheur votre présence est détectée.

L'arsenal du parfait voleur sera bien entendu toujours présent. Les flèches à cordes ont été remplacées par un grappin, mais l'arc et ses différents projectiles joueront toujours un rôle central, et on pourra toujours éteindre les chandelles avec des flèches glacées ou couvrir une retraite avec un écran de fumée. L'équipement sera upgradable à la fin de chaque mission. Autre bonne nouvelle pour les puristes, il semblerait que le jeu se déroule exclusivement à la première personne.

L'équipe d'Eidos Montreal était parvenue à moderniser Deus Ex sans le dénaturer, et on attend pas moins de ce Thief. Pour plus de détails, vous pouvez lire le déroulé du niveau vu par GameInformer par ici, ou mater les premières images qui circulent depuis hier. Le jeu est prévu pour 2014 sur PC, PS4 et Xbox 720.

Lire la suite sur le site : Thief, tous les détails.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Je croise tout ce que je peux. Oh, un truc à absolument garder dans la série : les niveaux de difficulté basés non pas sur la puissance ou le nombre des ennemis, mais sur les objectifs et impératifs de comportement.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Je croise avec toi, en espérant qu'ils soignent le level design plus que tout le reste. Le dépoussiérage d'un jeu mythique ça me dérange pas plus que ça dans l'idée, mais j'ai surtout peur aux niveaux très soignés graphiquement mais tout riquiquis et avec de trop grosses ficelles dedans.

Par contre je dois dire qu'après avoir lu le déroulé de Game Informer, je suis assez inquiet parce que tout ça semble sacrément sur des rails avec des passages "action" imposés.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'est donc la même équipe que Deus Ex HR non ? Si c'est bien le cas, je suis super intéressé.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Si ce sont les mêmes mecs que ceux derrières Deus Ex 3 ça va il y a pas trop lieu de s'inquiéter je pense. Pour les highligts sur les items c'était désactivable de mémoire sur DE3 donc je pense qu'il en sera de même ici. Et le version PC de DE3 avait vu son interface modifiée pour la voir plus adaptée au support (pas assez selon moi malgré tout, certains menus, notamment celui des améliorations faisaient pâles figures pour un jeu PC), ce genre d'attentions louables devenant trop rare, j'espère qu'ils le referont avec celui-là.
Personnellement je fais le choix de leur faire confiance, quitte à être déçu par la suite.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Atchoum_ a écrit :
Si ce sont les mêmes mecs que ceux derrières Deus Ex 3 ça va il y a pas trop lieu de s'inquiéter je pense. Pour les highligts sur les items c'était désactivable de mémoire sur DE3 donc je pense qu'il en sera de même ici. Et le version PC de DE3 avait vu son interface modifiée pour la voir plus adaptée au support (pas assez selon moi malgré tout, certains menus, notamment celui des améliorations faisaient pâles figures pour un jeu PC), ce genre d'attentions louables devenant trop rare, j'espère qu'ils le referont avec celui-là.
Personnellement je fais le choix de leur faire confiance, quitte à être déçu par la suite.

Si je me souviens bien, ça avait été fait à cause de la réaction des joueurs PC qui réclamaient plus d'options pour l'interface. On peut s'attendre à ce qu'ils aillent dans le même sens.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Exact, c'est parce que les joueurs ont grogné sur le highlight qu'ils l'ont fait désactivable.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
C'est le même studio que celui de Deus Ex 3, mais il s'agit d'une autre équipe.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Un truc à eviter absolument : les grilles d'aerations.
Je sens venir des poutres, charpentes en veux-tu en voila !
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Ouais par contre, ils ont ajouté des options à DXHR, mais ils ont quand même posé un mode cover dont le seul interet est de rendre le joueur omniscient et des skills complétement pétés.

Perso, je me fais pas trop de films au vu de l'état du jeu d'infiltration en 2013 (en terme d’intérêt du public et de son impact sur les choix de gamedesign comme en terme de qualité générale (pas mauvais mais pas brillant non plus)).
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1338 msgs
A ce qu'on peut lire dans les coms chez nofrag perso je suis plutôt très inquiet...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Les commentaires de NF, comment dire... le niveau a baissé. Faut pas y faire attention.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6677 msgs
Pourtant ils sont entre gens intelligents et bien pensants, après tout il faut être majeur !

Huhuhu quand je pense a l'autre "mes lecteurs sont des idiots", t'as fini par les avoir tes idiots.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Alors vont-ils sous-traiter les boss alacon cette fois ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
Ça me rassure pas moi perso que ce soit le même studio que celui qui a pondu DX3. J'ai trouvé les laps ridiculement petites, je m'attendais à BCp mieux en terme de level design. Bon après c'est qu'un avis perso, mais ça a été très loin du coup de cœur fantasmé...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
BeatKitano a écrit :
Huhuhu quand je pense a l'autre "mes lecteurs sont des idiots", t'as fini par les avoir tes idiots.

Comment dire...
 
Thief, tous les détails
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