choo.t a écrit :
<FANBOY>
Day one, en collector, comme d'hab.
</FANBOY>
Le vertueux a écrit :
J'avais adoré le premier qui avait une histoire intéressante marquant la disparition progressive de la magie dans le monde de geralt avec une ambiance forte.
Le deux, je n'ai pas pu le terminer, bavard et parlant du sort de contrées et de peuples dont je n'avais cure, qu'ai-je à faire de leur sort ? Je ne les connais même pas !
Peut être y a t-il un twister final mais le développement est trop lourd pour que je m'y intéresse.
C'est l'une des rare fois où l'histoire est tellement pénible que je me désintéresse du jeu, un peu comme gta4.
Et effectivement, le gameplay ne rattrape rien.
Le vertueux a écrit :
Oui c'est bien ce que je dis, c'est chiant, qu'est ce que je m'en fous du royaume de redania, niilgarrd, qu'ils crèvent tous. Le jeu ne les a pas suffisamment bien introduit pour qu'il y ait une quelconque empathie envers eux.
Et l'interprétation possible avec notre monde ne rend certainement pas ça plus stimulant, au contraire.
Tehnloss a écrit :
Je n'ai pas trouvé le système de combat du 1 plus "tactique" que celui du 2. Celui du 2 par contre est plus dynamique, l'utilisation des potions est toujours aussi intéressante et il y a les pièges.
L'histoire est bien, elle évite la moralisation à deux balles qu'on trouve dans le 3/4 des récits de fiction ; la narration ne nous mâche rien, il faut faire l'effort, j'aime ça. Pour ce qui est de la géopolitique, le fait de ne pas avoir d'empathie à un royaume en particulier est justement le centre du récit, Geralt se fout éperdument du sort des roitelets qui se battent, ce n'est pas son objectif. C'est au joueur de faire son propre avis, s'il en a envie.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles