fwouedd a écrit :
Perso, je suis moins choqué par leur démarche visant à protéger leur jeu que de savoir que des gens précommandent un titre sans savoir ce qu'il vaut.
lirian a écrit :
Quelqu'un veut préco un jeu, bah, il fait ce qu'il veut non ? :f
lirian
Vous vénérez la bonne parole des éditeurs ?
lirian a écrit :
J'ai des attentes et des envies, je précommande jamais un jeu si je ne suis pas sûr que ça va être un bon jeu (pour moi, bien sûr).
Le vertueux a écrit :
Oui, c'est inutile dans la vie, je l'ai toujours dit, pour être heureux il faut subvenir aux besoins primaires et le reste du temps il faut s'asseoir et attendre la mort.
Alexaï a écrit :
Et puis, les "bien meilleurs moyen", j'aimerai les connaitre. Comment moi, petit étudiant si occupé, je peux contribuer à soutenir la créativité et les pratiques commerciales honnêtes dans l'univers du jeu vidéo en dehors de l'acte d'achat ?
fwouedd a écrit :
Non mais je comprends la démarche en général. Mais là, on parle d'un jeu qui sort dans 7 mois, pour lequel y'a eu aucune preview, aucun test, rien.
lirian a écrit :
J'achète encore des jeux dans l'unique but de me divertir.
lirian a écrit :
Rassurez moi, car sinon effectivement, y'a de meilleurs moyens de soutenir juste pour soutenir hein, des causes plus justes que d'enchérir des boites de JV :
Nafai a écrit :
Question : quel est le bénéfice de réduire le nombre de copies contrefaites si ça ne rapporte pas un kopek, engendre des frais et prête éventuellement le flanc à des poursuites ?
Alexaï a écrit :
Tu n'as pas besoin d'acheter le jeu pour ça. Tu peux le pirater, si tu es débrouillard, cela se fait rapidement et tu ne risque absolument rien légalement.
Alexaï a écrit :
Ce que je veux soutenir, ça me regarde. Je préfère le bon développement d'un media artistique prometteur à la gourmandise de petits enfants africains vivant dans la télé.
Par contre, si tu connais de meilleurs façon de soutenir la cause et les créateurs talentueux qui soit compatible avec les moyens en temps et en argent d'un étudiant, je le répète, je suis tout ouïe. C'est tellement vulgaire de payer pour avoir accès à quelque chose, j'aimerai bien m'en passer.
Ce sont de vrai artistes élitistes, ils ne veulent pas voir leur jeu accessible aux pauvres, ils ont bien compris que ça en diminuerai le prestige.
Skizomeuh a écrit :
Pourtant ça a plutôt bien marché pour Call of Juarez.
bretzel42 a écrit :
Comme le dit Skizomeuh, y'avait eu un truc similaire avec Call of Juarez (plus agressif encore)
url
Alexaï a écrit :
Ce sont de vrai artistes élitistes, ils ne veulent pas voir leur jeu accessible aux pauvres, ils ont bien compris que ça en diminuerai le prestige.
vasquaal a écrit :
Surtout que CDProjekt tout auréolée de son succès surprise avec The Witcher n'est pas spécialement une très grosse structure.
Alexaï a écrit :
Ce sont de vrai artistes élitistes, ils ne veulent pas voir leur jeu accessible aux pauvres, ils ont bien compris que ça en diminuerai le prestige.
JiHeM a écrit :
Euh... Non. Ça n'a pas "plutôt bien marché" pour Call of Juarez. Ce que vous semblez oublier (et que le lien de bretzel42 ne montre pas), c'est comment l'affaire s'est terminée : Techland débouté de ses demandes, son avocate française suspendue 6 mois, et la société suisse chargée de relever les IP sommée de cesser ses activités par l'équivalent local de la CNIL.
Niveau précédent fructueux on a vu mieux...
wdaq a écrit :
Je trouve cette remarque sur leur travail un brin de mauvaise foi, tant dans l'intention que tu leur prête que dans les faits vis-à-vis de ce qui s'est passé pour le premier du nom.
Netsabes a écrit :
Euh, si. Ca n'est pas un gros développeur qui sort un jeu par mois, mais CDProjekt, c'est l'un des plus gros (si ce n'est le plus gros) éditeur/distributeur de jeux et de films sur DVD/Blu-Ray en Europe de l'Est, et c'est là-dessus qu'ils se font le plus gros de leur blé. Ils ont plusieurs centaines d'employés.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles