Vahron a écrit :
À noter dans le même thread, une vidéo et des settings pour RE4 Remake à 40 FPS stables sur le Deck.
Zaza le Nounours a écrit :
(cf. environ n'importe quel jeu tournant sous Unreal Engine)
CBL a écrit :
Pour Unreal Engine, les shaders ne sont pas compilés à la volée. Ils sont compilés quand tu ouvres ton projet, quand tu importes des nouveaux assets et quand tu fais un build. Une fois que le jeu est packagé, il n'y a plus de shaders à compiler. La cause des stutters est ailleurs.
CBL a écrit :
Je pense que justement ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je développe et exporte des projets UE4 régulièrement (genre pas plus tard que la semaine dernière) et la compilation des shaders se fait bien en amont.
CBL a écrit :
...
toof a écrit :
Zaza est en fait une femme. Mariée.
Impossible d'avoir gain de cause :)
toof a écrit :
Zaza est en fait une femme. Mariée.
Impossible d'avoir gain de cause :)
Tonolito_ a écrit :
Ce qui m'etonne surtout au dela de ces stutters que je ne perçois quasiment pas, hormis lors de quelques passage gameplay- cinematique in-engine, c'est l'utilisation CPU. c'est le 1er jeu à atteindre les 50%. Meme cyberpunk en mode psycho 4k tapait max dans les 37-40%.
Je ne saurais pas vraiment l'expliquer hormis un souci de dev rushé, ya pas d'IA et hormis les modeles (assez détaillé) ou les ombres/projections de ce que je vois à l'écran rien ne justifie autant de ressources CPU. A moins que toutes les chaises/box/canettes qui parsèment le jeu tels les god dans CyberP fassent 30kTi en LOD03 vec des texture en 2K... et encore ce serait plutot la vram impactée dans le second cas.
Bref c'est joli, mais le gameplay/mécanique accuse vraiment son age.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles