__MaX__ a écrit :
Après y'a un truc à voir, vu que ce phénomène se reproduit souvent ces derniers temps: Glen Schofield qui a créé (ou co-créé) le studio, même si Dead Space a été rentable, j'ai un doute qu'il a les fonds monétaires pour monter un studio de 150 personnes.
Le studio est créé il y a 3/4 ans en arrière, il sort de nulle part (excepté "le CV de Schofield"), monte une team de plus de 100 employés pour faire un AAA, ça implique les salaires, le matos, le bâtiment/location, les charges. De là, ils font un bide... les créanciers ils sont juste derrière avec des bons gros emprunts qu'il faut rembourser.
Et ça on l'a vu sur pas mal de studios US en fait. C'est ultra risqué, peut importe la longueur de ton CV ou ton passif de jeux à succès. Je comprends pas vraiment la démarche, j'aurai tendance à monter une équipe bien plus raisonnable pour assoir un jeu de qualité et créer une bonne image du studio et si c'est l'objectif des associés de faire un gros studios, seulement là monter en effectif sur le projet d'après.
Mais la démarche initiale, c'est un gros pile ou face soit 50% de chance de se gaufrer et payer les pots cassés. C'est une manière super "court-termiste" de penser, j'suis pas super fan.
J'ai la sensation que c'est toujours le côté "american dream" où ces gars font prennent des risques de fou en espérant qu'ils vont toucher le pactole. Derrière c'est la team qui paye l'échec du projet. J'espère qu'ils retrouveront vite un job : )
Buck Rogers a écrit :
En revanche, ça sent quand même très mauvais quand on apprend que...
Huitre a écrit :
Avec 32 développeurs impactés, c'est forcément pas la fête, mais je vois pas trop en quoi ces six là précisément révèlent quoi que ce soit.
C'est ceux qui ont parlé de leur départ sur Twitter apparemment.
channie a écrit :
Ça s'explique facilement: tu ne lèveras pas de thune auprès des gros investisseurs Californiens si tu ne leur promets pas un retour sur investissement x20 minimum.
Huitre a écrit :
Il y a de tout: du senior, du mid, du junior, du design, de la prod, des artistes... mais je vois pas en quoi les six personnes citées sont capitales pour la preprod du prochain jeu du studio.
On souhaite en effet bonne chance à tout le monde. Mais la tournure de phrase implique un truc qui reflète pas vraiment la réalité selon moi!
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles