vanes a écrit :Y'a une différence entre s'amuser et se divertir.
Akashite : donc si je te comprends bien, dans un JEU l'important c'est pas de s'amuser ?
Akashite a écrit :
Non mais de toute façon Red Dead, ok c'est beau, ok y a des idées sympa, des putains de ziques, des persos bien fichus, etc... mais vraiment ça c'est juste pour que kevin soit content, ce qui fait le jeu c'est le fond et l'idéologie, le mec qui joue à Red Dead redemption pour s'amuser et que se soit trop fun on se marre trop et parceque ce qui compte le plus dans un jeu c'est le gameplay, il c'est clairement tromper. Passer a côté du discours de Rockstar, que se soit dans les missions principale ou secondaires d'ailleurs, c'est juste avoir survoler ce putain de jeu.
kmplt242 a écrit :
Ça va c'est pas non plus citizen kane hein. Et on s'en fout d'ailleurs, c'est pas ça qui compte. C'est à se demander si c'est pas toi le kévin qui prend un putain de jeu pour une oeuvre philosophique parce qu'il a jamais rien vu d'autre à part MW2. "Le discours de Rockstar" Mais lolilol quoi...
Alexaï a écrit :
Akashite, le discours, il est du genre bateau à la gta4 ou ils ont profité du cadre moins moderne pour avoir des propos un rien plus couillus et originals ?
Il me tente bien ce RDR, mais à 7€ sur steam. Parce que finalement, si les jeux de rockstar inspirent immédiatement la sympathie, ils sont au fond très limités. Il n'y a que Bully que j'ai adoré, et plus pour les cut scène qu'autres choses.
F@T a écrit :
C'est surtout une peinture sociale du far west du début du siècle dernier, celui des hors-la-loi, des ranchers qui ont du mal à s'adapter à l'industrialisation galopante des Etats-Unis. On y voit aussi les prémices de la révolution mexicaine.
Ce jeu, au niveau scénario et toute la réflexion qu'il y a derrière, est tout de même plus poussé que 99% du reste de la production vidéoludique. C'est à mon sens beaucoup plus adulte et mature que cette idée de la maturité que D. Cage a essayé de nous imposer avec son Heavy Rain.
Akashite a écrit :
J'aurais presque rien à ajouté, mais ça va encore un peu plus loin qu'une peinture sociale de l'époque, évidemment avec le scénario mais aussi avec toute ces petites "quêtes" annexes, mais je préfère ne pas en dire plus, histoire de laisser un minimum de surprise à ceux qui l'ont pas fait.
Akashite a écrit :
ah non mais ta raison, d'ailleurs on voit bien dans mon commentaire que je compare Rockstar à Orson Welles, j'ai même parler de philosophie... jizzz
Sinon plutôt d'accord avec D-Kalck.
Alexaï> Original peut être pas et couillus, à en juger par le peu de personnes qui ont capté l'intérêt du jeu, oui.
F@T a écrit :
C'est surtout une peinture sociale du far west du début du siècle dernier, celui des hors-la-loi, des ranchers qui ont du mal à s'adapter à l'industrialisation galopante des Etats-Unis. On y voit aussi les prémices de la révolution mexicaine.
zicomaster a écrit :
Vous avez peu être vieilli et les jeux vidéos c'est plus votre truc...
Prodigy a écrit :
Oui dans un jeu c'est moins banal, reste que ces thématiques font quand même réchauffé. Et les "Il était une fois" de Leone font plus que s'inspirer de western plus anciens, ils les subliment, c'est le propre des oeuvres "révolutionnaires". Donc c'était assez novateur à l'époque (et ça a donné lieu à un des meilleurs westerns US de tous les temps, la Porte du Paradis).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles